Du MP3 en SVCD

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Du MP3 en SVCD

Messagepar wax » 25 Oct 2003 19:36

:?:
bonjour,
Mon lecteur de salon ne lisant hélas pas le MP3
je me demandais si on pouvait les graver dans un format quelconque afin de le rendre lisible je sais déja que mon lecteur lis les svcd
merci d avance
WAX
wax
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar LeFermier » 25 Oct 2003 19:40

ben je sais pas mais pourquoi ne pas les convertir en WAV et les graver comme un cd audio normal ? normalement tous les lecteurs CD lisent les cd audio (mais les copies de cd sur cd-r c'est pas sur)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Koba » 25 Oct 2003 23:43

A l'instar de LeFermier, je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie! Une lecteur de DVD étant capable de lire les CD audio (qu'il s'agisse de CD pressés, de CD-R ou même de CD-RW, à l'exception des modèles les plus anciens peut-être...), il te suffit de créer un CD audio à partir de tes fichiers MP3 à l'aide de softs tels que Nero ou Easy CD et le tour sera joué! :wink:

A moins qu'il n'y ait d'autres obstacles, mais je t'avoue ne pas voir lesquels... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 26 Oct 2003 15:08

Koba a écrit:Une lecteur de DVD étant capable de lire les CD audio (qu'il s'agisse de CD pressés, de CD-R)

les miens par exemple ne lisent pas les cd-r, mais il est vrai qu'ils date de l'an de grâce 2000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

requestion

Messagepar wax » 26 Oct 2003 17:55

merci d avoir repondu si rapidement mais je n ai pas été assez précis
mon dvd lis les cd audio mais je voulais les convertir en MP3 pour en mettre beaucoup plus sur un cd ou DVD afin d avoir une méga compil
et la je ne sais quel progamme utiliser ou en quoi convertir tous mes fichiers MP3
Merci

:)
wax
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Oct 2003

Messagepar Scaramanga » 26 Oct 2003 18:12

[MODE=je-vais-peut-dire-uneconnerie] je ne sais pas s' il existe des lecteurs de salon capable de lire de mp3 sur DVD R[MODE/je-vais-peut-dire-uneconnerie]
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gravurom » 26 Oct 2003 19:41

[quote="scaramanga"]je ne sais pas s' il existe des lecteurs de salon capable de lire de mp3 sur DVD R[quote]
Ouais, ça existe. En général, un petit logo MP3 se trouve sur le lecteur.

Malheureusement, s'il ne lit pas le format MP3... Baisser la fréquence d'échantillonage des WAV est exclu et inutile...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Scaramanga » 26 Oct 2003 20:15

gravurom a écrit:Ouais, ça existe. En général, un petit logo MP3 se trouve sur le lecteur.

Quasiment tous les lecteurs de de salon sont compatibles MP3, mais sur CD-R, pô sur DVD...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gravurom » 26 Oct 2003 21:29

Il m'avait semblé avoir vu un lecteur DVD capable de lire une compilation MP3 d'un DVD-R... un rêve peut être. Ca sera bientôt possible, sans aucun doute.

Oui, les lecteurs DVD actuels lisent les CD-R MP3, ça commence à être "intégré" en série sur tous les lecteurs récents.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Koba » 27 Oct 2003 0:07

Euh, ne nous éloignons-nous pas de la question posée par Wax, étant donné qu'il a d'emblée précisé que son lecteur de DVD ne supportait pas le format MP3?

Pour moi, il n'y a aucune solution à son problème (sauf à acheter un nouveau lecteur de DVD, évidemment!!!), mais peut-être suis-je dans l'erreur... :?:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 27 Oct 2003 6:20

Résumons : le lecteur de Wax est compatible MP3, mais sur CD-R, pô sur DVD !
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités