[Logiciel]DVD+Audio Creator

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

[Logiciel]DVD+Audio Creator

Messagepar Laddyc » 07 Avr 2004 16:15

Mon anglais faisant défaut il me semble que ce logiciel permet de créer un DVD Audio.

DVD+Audio is a DVD-Video compliant format, that delivers both high quality (up to PCM 96kHz/24bits) and high quantity (up to 45 hours MP2 at 192kbps) audio to any DVD player.

The heart of the program consists of:
Extremely precise sample rate convertor: Resamples 44.1kHz used on CD to 48kHz and 96kHz used on DVD.
Revolutionary resolution enhancement. Extends the 16 bit used on CD to 24 bits as possible on DVD.
This means that a DVD+Audio surpasses CD quality, resulting in better imaging, clearer detail, deeper and tighter bass. To obtain this result make sure that:
The input wavefiles must be grabbed directly from the original CD, not from a compressed source like MP3.
The output format must be PCM with at least 20 bits.

Site officiel : http://www.eximius.nl/
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CptDobey » 13 Avr 2004 14:01

Ca me semble parler d'un programme de création de DVD-audio.
Un format qui je pense est de base dans la norme DVD. N'importe quel lecteur de DVD devrait être capable de lire un DVD à ce format.

Là où je trouve cela spécieux c'est la partie qui parle du meilleur son.
Passer en 24 bits, depuis une source 16 (même ré-encodée en 20), je ne vois pas en quoi le signale serait amélioré... Ou alors il y a un traitement du signale avec une extrapolation... mais on ne peut pas foutre des data là où il n'y en a pas et que rien qui n'indique où il devrait y en avoir. Y a pas l'info sur le CD, punkt, on va pas la créer à la volée...sauf en extrapolant.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sam58 » 13 Avr 2004 14:05

CptDobey a écrit:Ca me semble parler d'un programme de création de DVD-audio.
Un format qui je pense est de base dans la norme DVD. N'importe quel lecteur de DVD devrait être capable de lire un DVD à ce format.


Salut.

Hé, non justement regarde les caractéristiques des platines et tu verras que beaucoup ne peuvent lire les DVD Audio. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CptDobey » 13 Avr 2004 14:19

Je pensais qu'elles ne savaient pas lire des DVD-audio car ça n'existe pas :wink:

Plus sérieusement: merci pour l'info.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar jeff » 13 Avr 2004 14:26

CptDobey a écrit:Je pensais qu'elles ne savaient pas lire des DVD-audio car ça n'existe pas :wink:

Plus sérieusement: merci pour l'info.


C'est des dvd audios dont tu parles :?:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Sam58 » 13 Avr 2004 14:49

Le DVD audio est le grand concurrent du SACD ou Super Audio CD.
Le nombre de titres disponibles sur la marché est aujourd'hui (Aout 2001) moins important que le nombre de SACD
Qui resortira vainqueur de la bataille, probablement celui qui aura le plus de titres sur le marché . . .
Mais comme vous le lirez dans ces lignes, il y a pour l'instant (Aout 2001) plus d'offres de lecteur DVD Audio (plus de constructeurs) que de lecteurs SACD, mais peut etre que la donne va changer depuis la sortie de lecteurs SONY SACD / DVD video, d'autres constructeurs les rejoindra peut etre . . .
Carateristiques:
Quantification: 16 à 24 bits

Frequence: 48khz à 192khz

Formats possibles:
PCM: jusqu’à 192 kHz sur 24 bits en stéréo, le muticanal 96 Khz sur 24 bits est aussi possible
DD: Dolby Digital 5.1 à 48 kHz sur 16 bits, encodé à 448 kbits/sec
DTS : DTS 5.1 plein débit à 48 kHz sur 20 bits

Compression: MLP pour les formats PCM (Compression non destructeur)

Dynamique: 144db (mesures a 120db)

Bande passante de 0 a 96 khz

Il est possible d'avoir 6 canaux encodés à 192 Khz sur 24 bits mais ce procedé necessite un debit de 24 Mbps donc la norme IEEE1394 pour vehiculer ce signal audio or le numerique coaxial ou optique est limité a 9.6 Mbps. Par consequent pour profiter des encodages PCM 2.0 (24/192) et PCM 5.1 (24/96), il est donc olbligatoire de se servir du convertisseur N/A du lecteur de DVD Audio, et donc ce sont les 6 sorties analogiques (RCA) du lecteur de DVD Audio qui attaquent l'ampli par ses entrees RCA 5.1 (manip uniquement valable pour les amplis 5.1 dits "evolutifs").
La norme IEEE 1394 est desormais approuvée par le forum DVD (Debut 2003) pour vehiculer le flux des DVDA et SACD multicanaux.

Certains amplis on leur propre convertisseurs N/A en 24bits/192khz mais sont inutiles a ce jour, car il n'existe pas de flux numeriques en sortie dans ce format ! (24 Juin 2001).

Notez que les pistes DTS (plein debit) et DD 5.1 des DVD audio sont lisibles sur un lecteur de DVD Video.



Source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Laddyc » 13 Avr 2004 16:22

J'ai testé sur un album et qq fichiers wav.

il crée une arborescence de DVD Video (voir screenshot_1)
et ensuite j'ai gravé le tout au format DVD video en glissant ces fichiers avec Nero 5.5.xxxx, à noter que si vous voulez lancer tout d'un coup, ce logiciel utilise le logiciel de gravure CopyToDVD.

Ce logiciel ne prend pas en charge la création à partir de fichiers MP3

ensuite je l'ai inséré sur ma platine DVD de salon Toshiba SD 220E, le son est nickel.

Faudrait trouver une astuce pour ajouter pourquoi pas des images du chanteur. :D
Fichiers joints
screenshot_1.jpg
screenshot_1.jpg (29.66 Kio) Vu 1269 fois
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités