[Logiciel] Audio DVD Creator v1.0

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

[Logiciel] Audio DVD Creator v1.0

Messagepar Laddyc » 25 Avr 2004 13:32

Audio DVD Creator permet de créer un DVD audio en quelques clics à partir de sources wav ou mp3 . Votre DVD possédera un son PCM 48kHz/16bits (soit 6 heures) ou de haute qualitéAC3 192kbps (45 heures).


Vous pouvez choisir une image de fond (704x576 pour le format PAL) pour la création de votre DVDR.


Site officiel :
:arrow: http://www.audio-dvd-creator.com/

Image

Téléchargement :
:arrow: http://www.audio-dvd-creator.com/download.htm


Screenshot :
Image
Image

Guide :
:arrow: http://www.audio-dvd-creator.com/guide.htm
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 25 Avr 2004 13:39

J'ai testé la version demo 14 jours, le DVD+RW (Dido au format MP3) fonctionne sur ma platine DVD Toshiba SD-220E par contre le passage aux chapitres suivants ne fonctionnent pas sur la platine, mais sur le PC.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 25 Avr 2004 15:05

Personellemnt que je ne vois aucun intérêt a ce logiciel. Le grand avantage du DVD audio étant de proposé du son haute définition, supérieur au au CD audio, soit stéréo en 24 bits/192 kHz ou 78 mn en quatre canaux 20 bits/96 kHz.

Si c'est pour se retouver avec des trucs encodés, issus de mp3 128kb/s...ou même de CDA, autant concerver le format d'origine. Et biensûr, encoder un fichier initialement a 128 Kb/s pour l'enchantilloner à 192 kHz (à condition de posséder la carte son qui sâche faire ! Pour rappel le cd audio est échantilloné à 44, 1 kHz) c'est n'importe quoi!



Qaunt aux lecteurs compatibles, on peut se brosser avec nos simples lecteurs DVD vidéo, il faut impérativement un lecteur compatibles DVD Audio /DVD Video. D’autre part en aval du lecteur, les autres appareils doivent être en mesure de restituer la haute qualité sonore du DVD, et le son multicanal demande une installation particulière ( $$$!) .

Néamoins un des "avantages" , même si on ne profite pas du son haute définition, et de pouvoir obtenir une certaine interactivité (menus) ou d'y insérer de la vidéo ...mais je trouve que c'est bien maigre comme argument.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 25 Avr 2004 15:13

Que répondre à ceci n'ayant jamais été cherché si loin mes arguments, à quoi ressemble l'architecture d'un dvd audio ? à celle du dvd video ?


ça pourrait peut etre répondre aux attentes de certaines personnes qui veulent mettre leur mp3 sur un dvdr.
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=10426
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 25 Avr 2004 15:35

Je pense qu'il est préférable d'investir dans un e platine de salon " qui lit tout ", divx et tutiquanti .
Personnelement je suis trés satisfait de ma pltin Scott i850 achetée 99 € chez E.Leclerc, tout a fait capable de lire les fichiers mp3 ( wma aussi!) gravés sur DVD, quelque que soit la structure de l'arborescence des répertoires.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 25 Avr 2004 15:36

Scaramanga a écrit:Je pense qu'il est préférable d'investir dans un e platine de salon " qui lit tout ", divx et tutiquanti .
Personnelement je suis trés satisfait de ma pltin Scott i850 achetée 99 € chez E.Leclerc, tout a fait capable de lire les fichiers mp3 ( wma aussi!) gravés sur DVD, quelque que soit la structure de l'arborescence des répertoires.

ok merci Scara, j'investirai à l'occazion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Maverick » 03 Mai 2004 1:02

Salut,

ça peut quand même avoir certains avantages, genre ue soirée entre amis, et hop, t'es tranquille pour la sono.
Pas besoin de changer de CD...
Enfin, je dis ça sans avoir essayer, mais je penses bien le tester.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar chocoler » 03 Mai 2004 9:26

est il possible avec un lecteur de DVD Rom Classique pour PC de copier un DVD Audio?

DVD Audio -> DVD+R ou DVD-R

exist'il egalement des lecteurs DVD-ROM capable de lire des SACD :)
merci pour vos réponses :)
chocoler
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Avr 2004

Messagepar jeff » 03 Mai 2004 19:21

exist'il egalement des lecteurs DVD-ROM capable de lire des SACD


De salon oui si il a un décodeur SACD ( ou compatible ) + un ampli , mais de pc je ne crois pas :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités