dvd gravés illisibles sur mon lecteur dvd pc

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

dvd gravés illisibles sur mon lecteur dvd pc

Messagepar franckcg » 09 Fév 2005 19:50

J'ai récemment fait l'acquisition d'un graveur dvd nec nd3520. J'ai gravé un dvd de musique (mp3) sur un dvd+r verbatim en 6x (certifié 8x). Ce dvd est lisible sur mon graveur dvd nec mais n'est pas reconnu sur mon lecteur dvd rom ( du pc) de marque LG drd 8160. Pourquoi ?
Je remercie d'avance les âmes charitables qui pourront me répondre.
franckcg
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2005

Messagepar Stef » 09 Fév 2005 19:53

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Il arrive parfois que les DVD enregistrés passent mal sur les lecteurs DVD PC plus anciens.
Essaye de changer de marque de support vierge et/ou baisser ta vitesse d'écriture.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar franckcg » 09 Fév 2005 22:55

je ne pense que cela viennent du support vu que ce sont des verbatim. Je n'y connnait encore pas grand chose mais n'ai je pas besoin de telecharger un firmware pour que mes dvd gravé soient exploitables par mon autre lecteur dvd.
franckcg
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2005

Messagepar parda » 10 Fév 2005 14:36

as tu la possibilité de tester la lecture de ton dvd sur d'autres lecteurs?
pour voir si c'est vraiment le gravage qui est en cause ou ton lecteur lg qui fatiguerait.
récent acquéreur d'un graveur nec 3520, je n'ai pas encore graver.
mais comme je vais acheter des medias vierges, ça m'intéresse de savoir si les verbatims (que nec conseille) ne passe pas très bien.
parda
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Fév 2005

Messagepar franckcg » 10 Fév 2005 19:26

Hier soir en faisant une analyse de mon lecteur dvd pc et graveur dvd par le biais de nero, je me suis aperçu que visiblement mon lecteur dvd ne lisait pas les dvd+r mais lisait les dvd-r. Est-ce possible ? Je vais en tout cas essayer d'acheter la prochaine fois des dvd-r en verbatim.
A moins que ce soit une histoire de firmware, j'avoue ne pas avoir encore tout saisi à ce niveau là. Justement qqu'un pourrait me dire où telecharger un firmware officiel pour nec 3520 (il me semble le 1.24 )
franckcg
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2005

Messagepar Evangelis44 » 10 Fév 2005 19:39

Pour ma part mon lecteur DVD ne peut pas lire ni mes DVD+R ni les DVD+RW.

Voici le lien pour les firmware.
http://www.micheldeboer.nl/firmware/

:wink:
BARTON 2600 @ 2.42Ghz. A7N8X Deluxe. 1 Go de RAM Samsung DDR 400.CNPS7000 Alcu. GEFORCEFX 5900 @ en FX5950 Ultra. Hitachi 7K250 160go SATA150. XP PRO.
Evangelis44
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités