dvd-r philips 16x cmc mag am3 et jlms xj-hd 166s

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

dvd-r philips 16x cmc mag am3 et jlms xj-hd 166s

Messagepar cxman » 13 Aoû 2006 17:37

bonjour .
quelqu'un aurait il une solution pour lire les dvd-R PHILIPS 16X dont l'Id est CMC MAG AM3 avec un lecteur lite on jlms xj-hd 166s dont le dernier firmware officiel date de 2004?

j'en en effet acheté ces dvd que je grave avec un lite on sohw 1673s mais que je ne peux pas relire sur mon lecteur (et encore moins sur mon vieux lecteur de salon) lol.

Mieux encore, quand j' introduis un dvd vierge sus cité dans mon lecteur, en géneral cela se finit par un plantage complet de mon pc!

merci de vos réponses.
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 13 Aoû 2006 23:50

Sans aucune certitude peut-être devrait tu jeter un oeil sur cette page : http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html

Elle contient un lien vers des firmwares modifiés pour ce lecteur peut-être certains régleront ton problème mais renseigne toi avant, lis bien les consignes :
DS1A/DS1C/DS1E - stock, fast read patched, and slow-n-quiet patched
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar cxman » 15 Aoû 2006 8:55

j'ai bien regardé ton lien et je dois dire que je me suis bien creusé la tête :doh:
cependant, j'ai cru comprendre que les firmwares modifiés proposés permettent soit d'obliger le lecteur à tourner à des vitesses moindres(slow-n-quiet patched) soit au contraire de le faire tourner plus vite(fast read patched) et enfin il est joint egalement le firmware non modifié.

En l'etat actuel de mes connaissances, je ne comprends pas l'interêt de faire tourner plus vite un lecteur et surtout en quoi cela peut il lui permettre de reconnaitre un type de DVD. :?:
mon problème n'est pas (semble t'il) un problème de vitesse, des DVD TDK 16X sont lus sans problèmes.

enfin quoiqu'il en soit , merci de ta réponse :)
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 15 Aoû 2006 10:16

Oui malheureusement, parfois certains lecteurs ou graveurs ne sont plus suivis lorqu'ils sont "trop" vieux", le dernier officiel en date est bien du 25 /11 / 2004, le DS1E. Je suppose que c'est déjà celui là qui équipe ton lecteur : DS1E.

Je en vois pas trop comment régler ce problème, peut-être devrais tu voir cela directement avec Lite-On mais un nouveau lecteur ou graveur arrangera mieux le problème.

Pour assurer la compatibilité avec ton lecteur de salon, peut-être est-il préféreable d'utiliser des DVD+R/+RW qui supporte le bit setting (les graveurs Lite-on le font) et changer le book type en DVD-ROM.

Une petite question, pourquoi insères tu des DVD vierges dans ton lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar cxman » 15 Aoû 2006 10:56

:D en fait, j'ai mis un dvd vierge dans mon lecteur pour savoir si c'est ma gravure qui est pas reconnu ou si c'est le dvd car , je le sais pour l'avoir déjà fais, quand je met un dvd vierge dans mon lecteur, j'ai une fenêtre windaube qui apparait et m'indique que : "ho, imbecile, t'as mis un dvd vierge dans ton lecteur! :)
alors que là, nada!

j'en conclu que ce dvd n'est pas reconnu par mon lecteur. (en tout cas, cette démarche m'a paru logique.) :idea:

en ce qui concerne mon lecteur de salon, c'est un vieux toshiba qui ne reconnais que les cd audio et dvd video (pas le mp3 ou le divx, un vieux truc quoi!) et qui, d'après ce qu'il me semblait ne reconnaissait que les dvd-r mais je vais étudier ta réponse quant aux DVD+R/+RW qui supporte le bit setting et changer le book type en DVD-ROM.

là, j'en ai pour quelques heures :doh: car je n'ai aucunes idées de ce que sont le bit setting ni le book type ni d'ailleurs comment régler ses paramètres avec mon logiciel de gravure (j'imagine que c'est là que cela se passe!)
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 15 Aoû 2006 11:12

Dans Nero, choisir le graveur, tu selectionne ton graveur Lite-on et normalement dans les options en bas, il y a une case Book-type DVD-ROM. Si elle est coché ça se fait automatiquement si tu grave un DVD+R/+RW/+R DL, si ton graveur supporte le bit setting pour ces formats.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar cxman » 15 Aoû 2006 11:39

hum, hum, voilà ce que me donne nero:
Image

faut il inserer un DVD+R dans le graveur pour que les options apparaissent?
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 15 Aoû 2006 12:44

Arf ca doit dépendre des versions, avant il le montrait je crois, mais il est activé par defaut sinon je crois que K-probe le gère : http://www.gravure-news.com/download/106.php
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar cxman » 15 Aoû 2006 14:40

tu as raison, kprobe le gère mais en fait, je me demande si la fonction SMART BURN de mon graveur ne cache pas cette fonction justement. :shock:

Quoiqu'il en soit, la conclusion est que selon le type de DVD, la compatibillité est vraiment différente même pour des DVD de même marque. :evil:

chez moi ; les DVD-R suivants ne me font aucun problème sur aucun des lecteurs (PC ou SALON): :D
-TDK 16X id:TTH02
-PHILIPS 8X id:CMC MAG AE1
-VERBATIM 8X id:MCC02RG20

alors que les:
-PHILIPS 16X id CMC MAG AM3 ne passent que sur mon graveur.
Nb:je grave toujours à une vitesse faible soit 4X pour les 8X et 6X pour les 16X(6X etant le mini proposé par néro avec ce type de média et mon graveur.)

Merci de tes réponses et ...tant pis pour moi, je n'ai plus qu'à commander des DVD compatibles avec mon matériel et hop! :lol:
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 15 Aoû 2006 15:20

Peux-tu nous faire un scan PI / PO ( voir cet article : les erreurs PI /PO) d'un DVD CMCMAG que tu as gravé. Scanne avec ton graveur et Kprobe, fait une capture d'ecran et montre nous ça.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar cxman » 15 Aoû 2006 16:43

bon, donc ; suite de notre passionnant article :lol::lol:!

après avoir lu comment on faisait, voila le résultat:

Image

Date : 15/08/2006 16:32:39
Model : 2-0-1-0 H:LITE-ON DVDRW SOHW-1673S JS0D
Disc : DVD-R , CMCMAG.AM3 [CMC Magnetics Corporation]
Speed : Max
ECC blocks sum (PI/PIF) : 8/1
Scanned range : 0 - 2253807
Sampling count : 116588
Errors : 0
PI Max : 86
PI Average : 26,51
PI Total : 447475
PIF Max : 3
PIF Average : 0,24
PIF Total : 4086

j'ai pas tout compris mais il semble que le résultat soit médiocre non? :?
NB:Si tu as encore besoin de moi, faudra attendre ce soir.
@+
j'suis un surfeur abandonné
Avatar de l’utilisateur
cxman
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 13 Aoû 2006

Messagepar slywall » 15 Aoû 2006 17:25

Non pas médiocre du tout,

C'est une très bonne gravure (max PIE<100 et PIF<4). Elle raurait été excellente si les PIE n'avait pas dépassé 20.

Donc rien ici ne permet d'expliquer le problème via la qualité de gravure, ton graveur grave bien ces disques c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités