Bonjour,
J'ai voulu recopier un DVD en supprimant par DVDSHRINK tout ce qui ne m'intéressait pas (bonus, langues, sous-titres, rappels légaux...). J'ai obtenu après "remaniement" une suite de fichiers (VOB, IFO...) d'un peu plus de 4,5 Go. Je les ai gravés sans problème technique avec NERO 6. Le graveur est un Philips DVDR16LS relativement neuf (moins d'un an). Je n'avais activé aucun artifice d'overburning.
Lorsque j'ai voulu relire le DVD ainsi obtenu, cela a été impossible. Même l'explorateur de Windows ne trouvait rien dans le lecteur. Que ce soit avec un ordinateur (et VLC ou Windows Media) ou avec un lecteur-graveur de salon (Samsung avec DD), impossible de relire ce DVD.
J'ai ensuite refait avec le DVD d'origine le traitement par DVDSHRINK mais en ajoutant une légère compression. Avec l'Explorateur de Windows, j'obtiens alors : 4 440 676 352 octets (4,13 Go) et maintenant tout se passe bien, quelque soit le logiciel ou le lecteur utilisé.
Le DVD utilisé était dans les deux cas un Verbatim +R de type LightScribe.
Ma question est alors la suivante : quelle est la limite de capacité utilisable sur un DVD standard pour avoir un espoir raisonnable de le relire sur tous appareils en bon état ?
Merci d'avance de vos réponses.
FM