DVD trop rempli ?

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

DVD trop rempli ?

Messagepar afredo » 24 Juil 2007 10:25

Bonjour,

J'ai voulu recopier un DVD en supprimant par DVDSHRINK tout ce qui ne m'intéressait pas (bonus, langues, sous-titres, rappels légaux...). J'ai obtenu après "remaniement" une suite de fichiers (VOB, IFO...) d'un peu plus de 4,5 Go. Je les ai gravés sans problème technique avec NERO 6. Le graveur est un Philips DVDR16LS relativement neuf (moins d'un an). Je n'avais activé aucun artifice d'overburning.

Lorsque j'ai voulu relire le DVD ainsi obtenu, cela a été impossible. Même l'explorateur de Windows ne trouvait rien dans le lecteur. Que ce soit avec un ordinateur (et VLC ou Windows Media) ou avec un lecteur-graveur de salon (Samsung avec DD), impossible de relire ce DVD.

J'ai ensuite refait avec le DVD d'origine le traitement par DVDSHRINK mais en ajoutant une légère compression. Avec l'Explorateur de Windows, j'obtiens alors : 4 440 676 352 octets (4,13 Go) et maintenant tout se passe bien, quelque soit le logiciel ou le lecteur utilisé.

Le DVD utilisé était dans les deux cas un Verbatim +R de type LightScribe.

Ma question est alors la suivante : quelle est la limite de capacité utilisable sur un DVD standard pour avoir un espoir raisonnable de le relire sur tous appareils en bon état ?

Merci d'avance de vos réponses.

FM
afredo
Nouveau Membre

Messagepar Stef » 24 Juil 2007 18:05

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Effectivement remplir de trop une galette peut poser des problèmes de reconnaissance ou des sauts d'images dans la lecture...
Généralement avec DVDShrink ou tout autre logiciel de remaniement on se limite à 4350 Mb :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer

Messagepar afredo » 25 Juil 2007 9:23

Merci pour cette réponse rapide mais j'aimerais en savoir un peu plus. En particulier, y a-t-il un logiciel qui me permettrait de voir ce qui se trouve sur le DVD, donc ce qui y manque pour qu'il soit reconnu par XP ? Lorsque je clique dans l'Explorateur Windows sur le lecteur dans lequel se trouve le DVD, j'obtiens : X: n'est pas accessible Fonction incorrecte.

FM
afredo
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message