dvdram qui n'est plus reconnu

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Messagepar franz99 » 20 Nov 2008 9:44

Flo-36 a écrit:- la 1ere fois qu'il a été utilisé était sous winxp , formaté en udf grâce à un utilitaire fourni avec le graveur.

Flo-36 a écrit:je peux pas le formater puisqu'il reconnait pas le disque , en plus je suis pas sur que vista soit capable de formater en udf.
[EDIT: j'ai chercher et vista est capable de lire écrire formaté un dvdram]

Je conclus de ce qui précède que votre unique DVD-RAM n'a pas été formaté dans votre ordinateur portable (qui est sous Vista et pas sous XP) avec ce graveur slim Matshita

Ma question est:
Combien de sauvegardes avez-vous réussies sur cet ordinateur portable sous Vista avec ce graveur Matshita UJ850S avant que le DVD-RAM ne soit plus reconnu ?

Réponse: 0, 1 ou plusieurs ...
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Flo-36 » 20 Nov 2008 16:33

le nombre exact je sais plus 4 ou 5 fois je fais une sauvegarde par mois , je me souvient que le mois dernier le lecteur faisait des "clic" pendant la lecture du dvd... mais ça m'avait pas vraiment inquiété vu qu'il n'était pas plus lent que d'habitude
Flo-36
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Sep 2006

Messagepar franz99 » 25 Nov 2008 12:16

Pourquoi ne tentez-vous pas de formater un DVD-RAM directement depuis votre ordinateur portable
pour voir comment réagit ce graveur Matshita UJ850S ?
- soit avec DVDForm en activant « Exécuter un formatage physique »
- soit avec InCD 4


J'ai souvent constaté que même lorsqu'un logiciel (par exemple Nero Info Tool) déclarait qu'il n'y avait aucun DVD-RAM inséré on pouvait quand même le récupérer par un formatage physique.

DVDForm semble d'ailleurs indiquer quand un DVD-RAM a besoin d'un tel "formatage physique"
- en cochant d'office l'option et en la bloquant en grisé -

Image
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Fév 2009 19:09

Re-Bonjour Flo-36

Pourrait-on savoir ce qu’est finalement devenu votre DVD-RAM avec ou sans votre graveur « aplati » Matshita UJ850S ?

Car micjoh59 quant à lui -avec un peu de persévérance-
est arrivé à re-formater et à utiliser un DVD-RAM récalcitrant sous XP dans un graveur Samsung soi-disant agonisant
voyez:
http://forum.gravure-news.com/samsung-e ... t29420.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron