EasyDivX

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

EasyDivX

Messagepar TGB » 03 Juin 2004 13:46

Bonjour,

C'est encore moi :D (http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=11293) l'écrivain fou :D

J'ai utilisé EasyDivX pour encoder un dvd en DivX:) et, sur un athlon 1600 Mghz 512 Mo de ram, windows XP, au bout de 15 heures d'encodage, il n'en été qu'a la 3eme ligne (sur 4) (celle du son) et il n'avancait plus !
Alor, pour vérifier où il en été, j'ai copier le fichier "movie_1.avi" (le fichier qui devrait etre le final) et je l'ai copié ailleur. Je le lit et c'est le film en entier mais sans le son (un peu normal car il été en train d'encoder le son :D ).
Je regarde la fenetre de EasyDivX et, surprise, il avait avancé ! alors je le laisse tourner, mais 2 heures apres, il n'avait toujours pas bougé !!! alors je recommence l'opération (je copie le fichier et je le colle autrepart) et resurprise ! il avait encore avancé !!!!!!!! alors, prit dans mon élan, je le recopie et le recolle plein de fois :D :D :D
Ceci a marché 4 fois ! mais apres, il ne bougé plus ! :( alors je le laisse continuer à encoder (il en été au milieu de la derniere ligne).
4 heures apres, il n'avait toujours pas bougé alors je le recopie et le recolle mais ca ne change rien ! alors j ai arrété le logiciel mais le fichier fais toujours la meme taille qu'au début (avant que je fasse le premier copier/coller) !

Need for help !!!! please !!!!!!


ps: je ne comprend pas du tout pourquoi il avancait quand je faisait un copier coller !
Modifié en dernier par TGB le 03 Juin 2004 13:54, modifié 1 fois.
Athlon 1600 Mhz - 512 Mo de ram - Windows xp - carte graphique ATI all in wonder 32Mo - Graveur dvd
TGB
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Jan 2004
Localisation: Nice

Messagepar Sam58 » 03 Juin 2004 13:53

Bonjour.

EasyDivx nest pas un logiciel de gravure :arrow: Déplacé de rubrique

En passant, ta signature ne correspond pas à ta configuration décrite.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar TGB » 04 Juin 2004 10:36

oui c'est vrai car j'ai deux ordis, un pour surfer et un pour jouer, encoder, graver,... mais voila c'est changé =)
Athlon 1600 Mhz - 512 Mo de ram - Windows xp - carte graphique ATI all in wonder 32Mo - Graveur dvd
TGB
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 03 Jan 2004
Localisation: Nice

Messagepar slywall » 04 Juin 2004 12:49

Salut,

J'utilisais EasydivX quand j'aprenais à encoder, il fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou il s'est mis à delirer pas tout à fait comme toi mais au fina ca reviens au même puisque qu'il n'encodait plus correctement.

Alors ce que je te conseille, c'est de passer à un autre logiciel qui te fera mettre les main un peu plus dans le camboui de l'encodage mais avec au final de bien meilleur resultat, qualitativement: je te conseille notamment la suite gordian knot. Tu devras intaller le pack de codec qui est tres bien à goût et tu auras le choix entre gordian knot, qu'il faut parametrer (c'est pas si dur que ca si tu prend le temps de comprendre comment il marche) ou auto-gordian knot qui comme son nom l'indique révèle une interface simplifiée ou un max est automatique(genre easy divX).

Sa principale qualité est de pouvoir intervenir sur les reglage du codec afin de rendre la norme du divX compatilble avec une platine DVD-divX de salon. voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités