Eau sur portable

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Eau sur portable

Messagepar l'étudiant » 01 Avr 2009 12:17

CE N'EST PAS UN POISSON ( on sait jamais...)

Hier don 31 mars au soir, je suis devant mon portable comme souvent et je prends un gorgée d'eau, la bouteille quand je la redépose glisse et se renverse sur le portable...

Au lieu de l'éteindre illico, j'ai essayé d'éponger l'eau Ce qu'il ne faut PAS faire. Il est recommander de peser sur power au plus vite et sa presse.

Car 30 secondes plus tard, j'ai eu ma frousse de ma vie, il s'est éteint d'un coup et pu rien....


Malgré que je l'avait dans les mains après et en le penchant, il y avait de l'eau qui sortait en dessous... (je me suis dit j'suis fait ça a surement fait un court-circuit (il n'est pas vivant car c'est pas Johny 5).

Donc je pèse sur le bouton on 2 heures plus tard juste pour voir, ainsi la nature humaine est faite, et la rien...


Si je maintient le power, après 3 sec la lumière batterie et power allume .5 sec mais sa rien d'autre, je me dit que tient, il marchera plus, car il est sauté.

Je vais lire mon journal et fini par me coucher plus tôt et là après 4h de sommeil, je me réveille pour aller au toilette. Ainsi fait je décida de voir si mon portable fait la moue. Hélas le portable ne fait rien

Je retourne me coucher et la pendant les 2h les plus longues de ma vie, j'ai rêver que mon portable marchait, je me voyais appuyé sur power et de le voir partir.... mais dès que le rêve finissait, je me retrouvais dans mon lit et je dit non c'est pas possible.

Là à 6h du matin soit après ce 2h bizarre là, je retourne au toilette(dû au stress de ne rien faire pendant 10 jours...) J'ai pu d'ordi, pu de télé, pu de livre de lecture avec moi.... je n'ai qu'une DS avec 2-3 jeux...

Mais je décide encore de peser sur power... avant de retourner me coucher et après de vouloir aller à l'université pour voir sur Internet si c'est réparable. ET UN MIRACLE FÛT IL EST PARTI c'est pour cela que j'écris ces lignes en ce moment.


Donc la moral de cette histoire insolite, ne renverser pas d'eau sur votre portable sinon, vous allez être bon pour une frousse et selon la marque, bon pour un autre portable, mais dans mon cas, mon ASUS à survécu a au moins 1 tasse si c'est pas 2 (d'où l'expression boire la tasse :D)

Sur ce je suis en extase et au summum du Nirvana et je vais continuer mon surf.


Edit j'ai recherché eau sur portable dans Google et je viens de voir ce qui faut pas faire et que j'ai fait!

1- Enlever la batterie (pas fait)
2- Enlever le courant ( fait)
3- N'appuyer pas sur power tant qu'il est humide (pas fait :P)

Et des fois le clavier peut avoir cramer si le portable survit. (moi j'ai 2-3 touche que j'ai de la misère)
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Stef » 01 Avr 2009 12:26

Trois fois pipi dans la même nuit !! Yargo, si jeune et déjà des problèmes de prostate.... :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 01 Avr 2009 13:09

normalement c'est 2, mais en buvant 1litre avant de me coucher cela n'aide pas carsouvent a 10h je commence a boire et cela m'apporte trop de liquide, d'où le renversement car j'ai un 2L d'eau que je remplis 1 fois par jour généralement le soir pour le lendemain.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Scaramanga » 01 Avr 2009 17:28

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar l'étudiant » 01 Avr 2009 18:42

.... Pas pratique pour le secteur.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Eau sur portable

Messagepar Scaramanga » 01 Avr 2009 19:48

l'étudiant a écrit:.... je n'ai qu'une DS avec 2-3 jeux...




Image

+

Image

????
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 01 Avr 2009 19:55

:lol:

En super forme Scara :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 02 Avr 2009 7:20

Sam58 a écrit::lol:

En super forme Scara :clap2:


Non, justement pas !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 02 Avr 2009 8:19

En ce temps-là j'avais l'habitude de déshabiller les DS pour m'en faire une ID ... (une ID Citroën)

Une chanson dit aussi: en ce temps-là j'avais vingt ans ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron