Ecolo, mais mauvais élève...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Ecolo, mais mauvais élève...

Messagepar Sam58 » 30 Nov 2006 13:38

Ecolo, mais mauvais élève, voici le mauvais exemple du maire de Paris.

A longueur de temps, on nous répète de ne pas laisser les téléviseurs, magnétoscopes, etc... en veille.
Que ça contribue aux économies d'énergie et que "c'est bon pour la planête"

Mais à coté de cela, c'est la course au gaspillage, en inaugurant fièrement 50 Km d'illuminations dès le 28 novembre. :shock:

Et il en est de même, en plus modeste dans toutes les villes et villages de France.

Non seulement, augmentation de la pollution, car augmentation de la consommation d'énergie, et gaspillage de l'argent du contribuable. :evil:


Franchement, il se perd des coups de pieds au c*l. :rocket:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Burnitall » 03 Déc 2006 0:58

Hello,

on va tout de même pas couper l'electricité sous prétexte d'écologie, les procès d'intentions etc on connait et je ne pense pas que les écolos s'éclairent à la bougie... :evil:

Aujourd'hui des moyens techniques pour à la fois consommer moins et garder l'esprit des fêtes de fin d'année existent, ampoules basse conso, leds , fibre optique..., encore faut ils les mettre en oeuvre... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 03 Déc 2006 3:39

Tout à fait d'accord. Qui a dit "pour une fois ?". Nous sommes entièrement en ampoules économiques depuis notre installation dans la maison, dix ans déjà.

Bien sûr, on trouve maintenant du matériel à bas prix, mais il y a dix, quinze ans, c'était tout un investissement. Cela dit, il faut être honnête, on n'est pas des saints : on ne le fait pas seulement pour sauver la planète, mais aussi parce qu'on s'y retrouve financièrement.

C'est pourquoi, en la matière, je crois beaucoup aux infléchissements fiscaux, même si le français moyen est souvent trop primaire pour les accepter sans rechigner. C'est un travail de pédagogie.

Une taxe handicapant les vieilles technologies fortement consommatrices, là ou existent d'autres solutions (frigos de catégorie supérieure à B, ampoules à filament, etc..) serait peut-être un début de solution, et aurait un effet extrêmement bénéfique. L'argent ainsi récolté pourrait être affecté aux problèmes d'environnement, recyclage là où les investissements privés sont absents faute de rentabilité, par exemple, ou autres.

Pour en revenir à Delanoë, on ne peut pas tout faire. Des cadeaux à son copain Lagardère, et sauver la planète. :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 03 Déc 2006 8:56

Hors polémique > Depuis le 1 novembre 2003, RTE (filiale d'EDF) dispose d'une mesure plus précise de la consommation d'électricité totale en France grâce à la prise en compte de l'ensemble des centrales de production.

http://www.rte-france.com/jsp/fr/courbes/courbes.jsp
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 03 Déc 2006 21:42

CapJack a écrit:Tout à fait d'accord. Qui a dit "pour une fois ?". Nous sommes entièrement en ampoules économiques depuis notre installation dans la maison, dix ans déjà.

Entièrement ? Même dans les pièces où tu ne fais que passer ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CapJack » 03 Déc 2006 21:46

Oui ! ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 03 Déc 2006 22:14

J'ai cru entendre/lire que vu le prix des ampoules c'était pas bon de les allumer que qques minutes, d'autant plus qu'il faut deux minutes pour qu'elles deviennent économiques...
Elles coutent combien par chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 03 Déc 2006 23:31

CapJack, gare à toi : tu as réveillé le radin colossal qui sommeille en Ditche !!! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 03 Déc 2006 23:52

ditche a écrit:J'ai cru entendre/lire que vu le prix des ampoules c'était pas bon de les allumer que qques minutes, d'autant plus qu'il faut deux minutes pour qu'elles deviennent économiques...

Possible... mais bon, dans notre cas ce problème ne se pose pas vraiment, c'est une vieille baraque aménagée en espaces ouverts, donc il n'y a pas vraiment de "pièces de passage", genre couloirs. Mais le problème que tu soulèves est intéressant. À vérifier.

ditche a écrit:Elles coutent combien par chez toi ?

Ouh la ! Tu m'en demandes tant... je sais qu'on en trouve pour vraiment pas cher, en démarqué (et qui durent pratiquement aussi longtemps que les marques, genre Philips), mais le prix exact, ben la prochaine fois que je vais faire les courses, je te le note ! ;)

Koba a écrit:CapJack, gare à toi : tu as réveillé le radin colossal qui sommeille en Ditche !!!

C'est pour ça qu'il est passé aux DVD, pour ne plus risquer de se faire voler sa cassette ?

Mouais... :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 04 Déc 2006 0:56

Koba a écrit:CapJack, gare à toi : tu as réveillé le radin colossal qui sommeille en Ditche !!! :D

Panier percé va ! :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 04 Déc 2006 8:02

ditche a écrit:J'ai cru entendre/lire que vu le prix des ampoules c'était pas bon de les allumer que qques minutes, d'autant plus qu'il faut deux minutes pour qu'elles deviennent économiques...
Elles coutent combien par chez toi ?


Ce sont des ampoules fluorescentes ( même technologie que les Néon) il faut donc un certain temps pour quelles diffuse l'intensité maximun, mais la consomation n' est pas supéreiur à les premiéres minutes.
j'ai constaté qi'il faut environ 2 mn avant d'obtenir l'intensité max, c'est génant dans un passage.

L'avenir et au lampe fonctionnant avec une nouvelle génération de Led.

Au fond je me demande qui est le plus gagnantt la dedans ...le fabricant, le consomateur ou la nature...

La consommation d'électricité en France ne fait qu'augmenter, et bientôt on sera déficitaire, faute de construction d'unité de productions "corrects".
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités