Le site Internet de téléchargement légal VirginMega.fr va mettre à la vente dans les prochains jours 200.000 morceaux de musique au format MP3, sans mesure de protection, qui pourront être lus sur tous les baladeurs, dont les iPod d'Apple, a-t-il annoncé lundi.
Les multinationales du disque n'entendent pas renoncer aux DRM, qui sont selon elles un moyen de lutte contre le piratage. Mais l'absence d'interopérabilité, la compatibilité entre les différents types de matériels, est souvent vue comme l'un des obstacles majeurs à l'explosion de la vente de musique en ligne.
FnacMusic se lance dans la vente de MP3 sans DRM
Dans une interview à paraître aujourd’hui dans nos colonnes, Franc Leprou, directeur Général de Fnac.com, nous a dévoilé la prochaine initiative de FnacMusic.
La plateforme en question s’est laissé séduire par les formats dépourvus de DRM à la vente : « nous lançons le 17 janvier 2007, 150 000 titres MP3 sans DRM. Ce catalogue sera développé dans les mois à venir » nous a indiqué l’intéressé. L’interopérabilité du format permettra de satisfaire tous les utilisateurs, quelle que soit la marque ou le modèle de leur lecteur portatif.