EMI et Pascal Nègre : Fight !?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar Sam58 » 16 Jan 2007 9:35

Des MP3 sans protection bientôt en vente en France

Le site Internet de téléchargement légal VirginMega.fr va mettre à la vente dans les prochains jours 200.000 morceaux de musique au format MP3, sans mesure de protection, qui pourront être lus sur tous les baladeurs, dont les iPod d'Apple, a-t-il annoncé lundi.

Les multinationales du disque n'entendent pas renoncer aux DRM, qui sont selon elles un moyen de lutte contre le piratage. Mais l'absence d'interopérabilité, la compatibilité entre les différents types de matériels, est souvent vue comme l'un des obstacles majeurs à l'explosion de la vente de musique en ligne.




FnacMusic se lance dans la vente de MP3 sans DRM

Dans une interview à paraître aujourd’hui dans nos colonnes, Franc Leprou, directeur Général de Fnac.com, nous a dévoilé la prochaine initiative de FnacMusic.

La plateforme en question s’est laissé séduire par les formats dépourvus de DRM à la vente : « nous lançons le 17 janvier 2007, 150 000 titres MP3 sans DRM. Ce catalogue sera développé dans les mois à venir » nous a indiqué l’intéressé. L’interopérabilité du format permettra de satisfaire tous les utilisateurs, quelle que soit la marque ou le modèle de leur lecteur portatif.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 23 Jan 2007 16:48

Oublier les protections ?

Les DRM, mesures de protection techniques, sont ainsi doucement remis en question. Ces verrous technologiques censés prévenir le piratage ont surtout eu pour effet de gêner les consommateurs qui se détournent peu à peu.



Continuons de boycotter le téléchargement de musique avec DRM. :twisted:

Image


On va gagner

:victoire:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 23 Jan 2007 17:18

Bof ... acheter (cher) du mp3 même sans DRM c'est caca !!!
je veux du wave, de la qualité CD audio car pour le mp3 je m'en charge et sans DRM.
Je ne vais pas acheter 2 fois la même musique bien que je l'ai fait pour les vinyles mais c'était pour augmenter la qualité pas pour pour l'abaisser

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Précédente


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron