[Nero 6.6.0.18] En attente d'un disque

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

[Nero 6.6.0.18] En attente d'un disque

Messagepar Koba » 27 Sep 2007 20:49

Groumbloumfff... Je commence à en avoir marre. Lorsque je veux faire une copie de DVD à la volée de mon lecteur Plextor PX-130A vers mon (mes) graveur(s) NEC ND-2510A (et ND-3540A), je reçois de temps en temps le message d'erreur ci-dessous. Alors qu'un DVD source est bien présent dans le lecteur et qu'un (des) DVD vierge(s) est (sont) bien inséré(s) dans le(s) graveur(s).

Il suffit alors que je reboote le PC et que je relance Nero 6.6.0.18 pour que ça fonctionne sans problème.

Je n'ai effectué aucune mise à jour de Nero (la preuve, le version 6.6.0.18 est loin d'être la dernière !), aucun flashage de mes graveurs. Et ça me gave ! Les DMA sont activés. J'utilise toujours le même type de DVD vierge (Memorex DVD+R 16x). Bref, rien n'a changé par rapport à avant (quand je n'avais jamais aucun souci) et je ne vois pas à quoi ça pourrait être dû...

Une idée ???

Image
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 01 Oct 2007 14:37

Je suppose que je peux conclure que la réponse à ma question finale est "Non, absolument aucun, dém*rde-toi avec ton graveur pourri, tête de nouille !". Ou quelque chose comme ça... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar skander14 » 01 Oct 2007 15:24

Bof...
déjà faire une copie de DVD à la volée c'est limite de l'hérésie ... :lol:
A+

PS : je sais bien que ça n'a rien à voir avec ton problème mais j'ai pas résisté :mrgreen:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Stef » 01 Oct 2007 17:01

1/ Skander 14 a bien résumé la situation ... :lol:

2/ perso je regarderais dans une mémoire tampon ou un espace temporaire specifique à nero, peut etre trop plein ou saturé... ca fait un petit moment voir qq années que je ne touche plus à cette bebette qu'est Nero... donc à voir dans les paramtres du logiciel !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 01 Oct 2007 17:39

Je pense que cette a cause de tous les films de cul que t graves. Le graveur se rebiffe, de voir un tel flot d'obscénité polluer son petit laser pur et innocent, c'est ça façon à lui de dure " Assez !!!!".


A tout hasard, la dernier v6 et la 6.6.1.15a, tu as quelques métros ( tramways) de retard !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 02 Oct 2007 9:27

Idem, Nero j'ai oublié ce que c'était et comme mes graveurs sont sur la même nape en ce moment, pas de copie à la volée possible :wink:
Si ça marche sans copies à la volées, je ne vois pas où est le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Koba » 02 Oct 2007 11:34

Dites, les petits gars, si j'avais voulu recruté pour un cirque, j'aurais ouvert un topic dans la tribune libre. Voilà 3 ans que je fais des copies à la volée sans aucun problème et là, paf, ça ne marche plus ou plus qu'une fois sur deux.

Alors, OK, les copies à la volée, c'est très vilain, Nero c'est une méchante usine à gaz et patati et patata, mais là n'est pas la question. Ca fonctionnait avant, rien n'a changé dans ma configuration et ça ne fonctionne plus correctement maintenant. Donc, il doit y avoir un twist quelque part. Et ne voyant pas où, je me permettais de poser la question.

Si votre Renault tombe en panne et que votre pote mécanicien, à qui vous demandez de l'aide, vous dit "T'avais qu'à acheter une Peugeot", ça ne vous agacera pas ?

:?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gofgof » 02 Oct 2007 11:44

As tu le même problème avec l'autre graveur NEC?
Est-ce uniquement Nero qui te dit que le graveur est "vide" ou Windows te dit la même chose? Ca pourrait-être purement hardware (le graveur qui meurt petit à petit).

Courage...
gofgof - audiophile
Avatar de l’utilisateur
gofgof
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 62
Enregistré le: 01 Oct 2003
Localisation: Belgique

Messagepar ditche » 02 Oct 2007 17:04

T'as pas réinstallé un ghost pour essayer ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Laddyc » 03 Oct 2007 7:16

est ce avec les mêmes DVD ? As tu vérifié ta nappe ?

au pire as tu regardé le jour de tes problèmes et de faire une restauration systeme avant cette date ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 03 Oct 2007 15:04

Je dois encore vérifier, mais il me semble que ça n'arrive qu'avec le ND-2510A, qui pourrait effectivement être en train d'agoniser. J'aurais même tendance à dire que ça n'arrive avec ce graveur que quand je l'utilise avec le ND-3540A pour faire des copies multiples.

Ca serait une solution pour vérifier la situation, mais j'ai la flemme de réinstaller une image pour le moment. enfin, disons que le temps me manque... Par contre, je peux oublier la restauration système, j'ai désactivé ce truc depuis des lustres.

Et ce sont les mêmes DVD vierges qui, un coup posent problème, un coup pas.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ivanoph » 03 Oct 2007 19:34

Bonsoir,

Avant d'entamer les grandes manoeuvres, réinstalle ta version de Nero sur l'existante et teste.
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Scaramanga » 03 Oct 2007 19:47

Te gaze pas Ivanoph, il veut qu'on trouve une solution ou il n'aura besoin de rien faire....Update non de d'la !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar skander14 » 03 Oct 2007 21:38

Koba a écrit:
Et ce sont les mêmes DVD vierges qui, un coup posent problème, un coup bas.

DVD vicieux ? :lol:
A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Koba » 04 Oct 2007 13:25

Je snobe l'Alsace et ses commentaires méprisants. Humpfff ! :wink:

Ouaip, j'vais peut-être bien réinstaller Nero dans un premier temps. Même si ça fait quelques jours que je n'ai plus de problème.

Ouaip, Skander, c'est p't'êt'ben des DVD vicelards. Y doivent venir d'Alsace ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 04 Oct 2007 22:03

Koba a écrit:Ouaip, Skander, c'est p't'êt'ben des DVD vicelards. Y doivent venir d'Alsace ! :lol:


D'habitude on les refourguent à des gens peu regardant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar skander14 » 05 Oct 2007 13:18

Burnitall a écrit:
Koba a écrit:Ouaip, Skander, c'est p't'êt'ben des DVD vicelards. Y doivent venir d'Alsace ! :lol:


D'habitude on les refourguent à des gens peu regardant. :mrgreen:


Franz99 ?
:oops: :arrow:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités