En catimini, un décret étouffe le droit à l'appel

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Koba » 31 Juil 2005 20:00

Même si cela m'ennuie de l'admettre, peut-être est-il exact que le café du coin se prête mieux à ce genre de débat politico-socio-économique que la tribune libre de ce forum, puisque force est de constater qu'à chaque fois cela dégénère. Encore que je ne sois pas certain qu'il n'en aille pas de même au café du coin, mais là n'est pas la question.

Je suggère dès lors que nous évitions désormais de telles discussions, dont l'issue est à chaque fois navrante et que chacun - moi y compris, ainsi il n'y aura pas de jaloux - balaie en silence devant sa porte en se demandant s'il n'est pas autant sinon plus en tort que son voisin dont il stigmatise les torts. Chacun - bis repetita, moi y compris - ayant des opinions visiblement irrévocablement établies, la discussion est pour le surplus vaine, faisant que nous ne perdrons pas beaucoup en y renonçant, sinon peut-être l'illusion que nous étions capables de discuter sans nous disputer.

Peut-être pourrions-nous dès lors utilement consacrer le temps que nous dilapidions à nous invectiver à réfléchir à cette dernière remarque...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité