En quête de silence : le Zalman Reserator 1

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

En quête de silence : le Zalman Reserator 1

Messagepar Koba » 24 Juil 2004 22:54

Bon... Tout le monde le sait maintenant, je me suis offert un nouveau PC. En quête de silence, j'ai opté pour une alimentation fanless Yesico 420W. Mais à côté de cela, le ventilateur d'origine du Pentium 4 fait un bruit de turbine... :?

Souhaitant supprimer cette nuisance, je songe non pas à acheter un ventilateur plus silencieux (comme un Zalman CNPS7000B-Cu par exemple), ce qui ne fera que réduire le bruit, mais à le remplacer par un système absolument silencieux !!!

J'ai alors songé à un système de watercooling passif (autrement dit sans aucun ventilateur), comme le Zalman Reserator 1 (ou le Xice 900, mais il est généralement un peu moins bien coté)...

Que les choses soient claires : je me fous des performances, de l'o/c, etc. Je me fous également d'avoir un processeur qui chauffe beaucoup tant que les restrictions posées par Intel sont respectées. Ce que je veux est le silence ! Peu importe le prix à payer (enfin, presque...) !

Je voudrais dès lors savoir si certains disposent d'un Reserator 1 (ou d'un kit Xice) et s'il est aussi silencieux allumé qu'éteint (ben ouais, pour moi, c'est ça, la définition du silence !!!). Je veux bien mettre 250 euros pour supprimer le ventilateur du processeur, mais si c'est pour remplacer un bruit de turbine par un bruit de pompe ou de cascade, non !!!!!

J'attends vos opinions éclairées.

P.S. : je sais que le watercooling est risqué, que s'il y a une fuite et patati et patata, inutile de me seriner les oreilles avec ça ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 25 Juil 2004 17:48

J'ai lu un essai de ce watercooling dans PC Perf:

Le système rempli, après quelques bouillonnements, devient quasiment inaudible. Cependant, dans un environement très calme, on peut tout de même discernerle léger bruissement de la pompe. Celle-ci est en effet, simplement fixée au fond du Reseator, sans système d'amortissement... Ce qui rend le système un peu plus bruyant que le concurrent de chez Xice. Cependant le système Flow control est une véritable hérésie: il est l'élément le plus bruyant du système! En effet le petit morceau de plastique vient cogner la paroi et emet des petits cliquetis. En utilisation courante, il ne faudra donc pas s'en servir!


S'il est plus "bruyant" que le Xice, il offre des meilleures perf en refroidissement et peut supporter en outre un o/c, ce qu'il ne faut pas attendre du Xice. Mais comme l'o/c n'est pas un critère pour toi, c'est toi qui voit :wink:

Edit: je m'étais planté dans l'orthographe quand je t'en avais parlé, je crois que c'est reseator :oops:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 25 Juil 2004 18:18

Non, non, c'est bien Reserator, tu peux vérifier sur le site officiel de Zalman ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités