encore et toujours la baboune

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

encore et toujours la baboune

Messagepar rafafou » 05 Aoû 2006 6:45

Salut à toi! J'ai parlé de mon problème il y a quelques temps sur le forum qui est le suivant : quand je rentre un DVD ou de la vidéo à partir d'une caméra vidéo dans mon ordi, l'image coupe. À chaque fois que je veux graver un DVD c'est la même chose, l'image coupe vers la fin du film de façon très répétée à tel point que la fin du film est illisible et le lecteur dvd me ramène le film au début. T'en conviendras que c'est frustrant à souhait. Je suis sûr que le problème ne viens pas du graveur puisque ça coupe aussi quand je regarde le film à partir du DD. On m'a dit de vérifier le IDE en mode DMA. C'est fait. Défragmentation, nettoyage du DD et arrêt des applications en tâche de fond aussi. Pas mieux. On m'a aussi parlé de mon DD qui pourrait être trop lent mais comment faire pour savoir si c'est le cas? Est-ce que ça pourrait venir de l'alimentation, de ma carte vidéo, de la mémoire ram...? Je n'en sais rien. J'ai même reformaté, au cas où. Rien à faire. Ça coupe encore et encore. J'aimerais vraiement qu'on m'aide à trouver la solution. MERCI! :cry:
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar Scaramanga » 05 Aoû 2006 6:54

-Le mode DMA est il activé aussi pour ton DD?
-Quelle est la valeur de la RAM installé sur ton PC?
-As tu beaucoup de logiciels qui tourne en tache de fond ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

baboune...

Messagepar rafafou » 05 Aoû 2006 7:37

Salut! En réponse à tes questions, j'ai 1024 meg de RAM, j'arrête presque toutes les appliquations en tâche de fond(screensaver, anti-virus, etc.), j'ai vérifié les contrôleurs IDE et ça me dit DMA si disponible. Je suis pas certain par contre que mon DD est en DMA. Faut me pardonner, je suis plutôt novice :wink: Pourtant tout allait bien il y a 2 ou 3 mois.
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Messagepar Scaramanga » 05 Aoû 2006 8:01

En ce qui concerne le mode DMA , tu peux suivre ce tutoriel :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Le mode DMA peut se désactiver (PIO) en fonction des erreurs de transfert.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 05 Aoû 2006 8:30

Bonjour,

"DMA si disponible" oui c'est le reglage qu'il faut mettre pour les graveurs et DD mais il faut surtout que le mode de transfert actif soit en dma comme sur la capture du tuto :

Image
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Je crois bien que c'est régle

Messagepar rafafou » 06 Aoû 2006 19:48

:D J'ai reussi à faire une copie d'on original sans aucune coupure! :D J'ai suivi le petit tuto sur le modeDMA et j'ai désinstallé le IDE des contrôleurs ATA dans le paneau de configuration mais ça n'a pas été très concluant. Par contre ce fût un succès en passant par la base de registre. Je me demande quand même ce qui a pu causer ce bug?? Reste à savoir maintenant si ça va durer longtemps :wink: Mes enfants et moi vous sommes très reconnaisants!! :clap2: Vraiement sympa!
amd athlon64 3300, DD 160gig, ram 1024ddr, radéon 128meg agp, sondblaster live 24bit, graveur dvd±rw/cd-rw 16x DL, cdrom drive 48x
Avatar de l’utilisateur
rafafou
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juil 2006
Localisation: Drummondville,Qc,Ca

Re: Je crois bien que c'est régle

Messagepar slywall » 07 Aoû 2006 8:40

rafafou a écrit: Je me demande quand même ce qui a pu causer ce bug??


Lorsque XP rencontre trop de difficulté à lire un CD ou un DVD il épuisent les mode de transfert et désactive le dma en passant en PIO pour tenter de lire le disque quand même. Ca part d'une bonne intention mais le problème c'est qu'il ne nous en averti pas et qu'en général, ca ne sert à rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités