PlayStation PSP ... encore retardé !

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar John Doe » 03 Sep 2005 12:02

Koba a écrit:Autrement dit, créons une fausse situation de pénurie pour inciter les gens à se ruer dès sa sortie... :roll:

ben, quand on se souvient du lancement de la ps2 (me souviendrais toujours d'un sujet dans je sais plus quel JT: le journaliste fait remarquer à l'un des "acquéreurs" de la ps2 que sa boîte n'est pas en très bon état, le mec répond "vous devriez voir la tête du mec à qui je l'ai pris" :roll: ), que l'on tient compte de la gestion généralement désastreuse des stocks de consoles lors de lancements, que ce soit de la part des construtceurs ou des vendeurs, et du fait que la france (encore que je sais pas tellement comment ça se passe dans ce plât pays qui est le tien) est l'un des pays les moins bien traités en matière de lancements de consoles...
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Koba » 03 Sep 2005 12:08

John Doe a écrit:la gestion généralement désastreuse des stocks de consoles lors de lancements

Qui, à mon avis, est tout sauf involontaire...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Numéro 6 » 03 Sep 2005 14:51

Koba a écrit:Personnellement, je lui laisse faire ses maladies de jeunesse. Ensuite, nous verrons ! ;-)

C'est également mon cas. A Noêl, ça devrait le faire.

Quand à la réflexion sur la tactique marcketing, pronant la pénurie, je suis également de ton avis. Dans une grande surface qui m'est chère, 150 modèles en stock à ce matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 03 Sep 2005 15:00

Le seul défaut : la mémoire carte SD ....Vraiment dommage. Je rappel que la PSP contient un carte de 32 Mo ...Donc "obligégatoire" d'investir dans un carte de 1Go, voir 2Go! En plus la carte et la seule ram de la bête, toutes vos suvegardes de jeux y seront stockées, bon c'est pas ce qui prend le plus de place mais tout de même! Idem pour les films, les photos, les vidéo persos que que vous transfererez...
La PSP est d'abord un Console de jeux! Moi j'aurrais aimé d'abord un Player vidéo et MP3...

Des petits malin aurait réussi a connecté un DD directement sur le port USB...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar garfield67 » 03 Sep 2005 16:07

Ben oui mais Sony rame tellement pour installer le Memory Stick sur le marché, que la PSP peut être le tremplin idéal...
Encore une fois, le marketing.

Des petits malin on deja reussi à faire pas mal de truc sur cette console, comme faire tourner Windows 95 ou Linux dessus...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar aMadEUs » 03 Sep 2005 19:35

garfield67 a écrit:Des petits malin on deja reussi à faire pas mal de truc sur cette console, comme faire tourner Windows 95 ou Linux dessus...


Faire tourner Win 95 dessus, moi j'trouve pas ça malin :lol:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Koba » 04 Sep 2005 11:37

Ben... C'est normal que la PSP soit d'abord une console de jeu ! Elle ne propose le reste que parce qu'elle se veut "multimédia-machin-chouette" ! Non ?

Personnellement, si je l'achète, je ne m'en servirai vraisemblablement que comme console, en conséquence de quoi une petite carte mémoire sera amplement suffisante et non un éléphant de 1 ou 2 Go ! ;-)

Six, j'ai l'impression que sauf gros problèmes d'ici là, nous aurons le même cadeau sous le sapin ! A notre âge... Et surtout au tien... Ttttt... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Numéro 6 » 04 Sep 2005 13:28

Dit-il, avec force et conviction ... :lol:
    Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 12 Sep 2005 16:46

Le drame est arrivé ce matin, à 7h12.... Sa PSP, payée avec le salaire d’un Job d'été, lui a échappée des mains...
Bien que la chute fut courte (environ 10 cm) l'écran n'a pas résisté et s'est fendu .....Horreur et putréfaction...PLeurs et grincements de dents...

Je suis passé chez le vendeur cet aprés midi, inutile de penser à une réparation, c'est quasiment le prix d'un PSP neuve...
Reste a voir avec mon assurance habitation...

Mon fiston est pourtant assez précautionneux avec ses affaires (pas comme moi !). :cry:


Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 12 Sep 2005 16:58

C'est hélas à peu près la même mésaventure qui m'est arrivé il y a quelques mois, avec mon appreil photo numérique Nikon CoolPix 880. J'étais accroupi pour prendre le fiston lors d'une fête costumée de son école, et il m'a échappé des mains. Le zoom en position sortie n'a jamais voulu rejoindre son logement. Même commentaire que ton vendeur.

C'est alors que j'ai découvert cet accessoire étrange : la dragonne. Je me suis juré que quelque soit le prix du prochain appareil (Hors sujet : en voyant l'anneau d'alu de la PSP prévu à cet effet, j'ai pensé que pareille mésaventure à la tienne pouvait arriver, c'est fou comme les emmerdes arrivent quoiqu'on fasse.), prochain appareil photo disais-je, ou PSP ou dieu sais quoi, je mettrais cet accessoire démodé et désuet, mais oh combien utile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 12 Sep 2005 17:04

Numéro 6 a écrit:J'étais accroupi pour prendre le fiston [...] et il m'a échappé des mains.

Ca se débat, hein, ces petites bêtes-là ! :twisted:

(O.K., là, je me crucifierai ! Honte sur toi, Koba !) :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Koba le 12 Sep 2005 17:11, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 12 Sep 2005 17:08

C'est en sortant la victime de sa housse de protection, qu'elle lui a échappé des mains...Donc la dragonne, n'aurait pu hélas, éviter le drame...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 12 Sep 2005 17:19

Amateur de PSP, le gadget qu'il vous faut:
http://www.akihabaranews.com/news_10210.html
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Numéro 6 » 12 Sep 2005 18:01

Koba a écrit:
Numéro 6 a écrit:J'étais accroupi pour prendre le fiston [...] et il m'a échappé des mains.

Ca se débat, hein, ces petites bêtes-là ! :twisted:

(O.K., là, je me crucifierai ! Honte sur toi, Koba !) :oops: :oops: :oops:

J'ai bien vu en relisant mon TXt que quelque chose clochait, mais je ne suis pas parvenu à l'identifier. :lol:

Bien joué kob :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 26 Sep 2005 14:11

Une réflexion au passage (valable également pour la Nintendo DS, d'ailleurs) qui me pousse à attendre encore malgré l'attrait technologique de la bête : la qualité des titres disponibles semble assez moyenne, non ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités