Je viens vous demander de l'aide, devant mon impuissance à résoudre un problème de gravure:
J'ai nero, XP sp2, j'avais auparavant un graveur Benq que j'ai changé il y a 2 semaines pour un Optiarc pour une impossibilité de gravure de cd ou de dvd.
Plusieurs points:
- Avec le Benq, j'avais systematiquement une erreur de gravure, et un plantage du media, généralement apres l'initialisation. Avec le Optiarc, ça a fonctionné 1 semaine 1/2 et c'est de nouveau mort. Il me donne le message: Erreur Calibrage Puissance"
Le media tourne tres vite, mais le graveur ne semble pas "l'accrocher", comme s'il bégayait. Valable pour les 2 graveurs
Parfois, il me dit gravure ok, mais le media reste vierge!
Je viens de changer ma nappe ide: j'ai 1dd en master sur 1 nappe, le graveur en master sur l'autre avec le lecteur DVD en slave. (carte mere asus A7N8X)
J'ai vérifié les DMA:
- sur le canal IDE ppal, j'ai "Ultra DMA mode 2" sur le peripherique 0, et "non applicable" sur le peripherique 1. Ca doit etre celui du dd
sur le canal IDE secondaire, j'ai "Ultra DMA mode 4" sur le periph 0 et "Ultra DMA mode 2" sur le periph 1. La c'est plutot graveur + lecteur
Je ne sais plus quoi faire!
j'ai au cas ou conservé un log d'une gravure plantée.
Si vous avez une solution, vous me sauvez la vie! (j'en fait peut etre un peu trop, non? )
merci d'avance
EDIT: les problemes sont valables qq soient les media: cd sony, tdk, philips, DVD tdk, verbatim...