dens3 a écrit:Salut à tous,
J'ai fait une grosse bêtise avec un dvd+rw. Je me suis trompé de disque et j'ai effacé la toc sur un DVD qui contenait des photos de ma mamie et des logiciels. Le tout est bien sûr super important. Cet effaçage a été fait avec nero 6.6.608. Mon graveur est un BenQ DW 1620. Je tourne avec windows XP pro sp2.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour que je puisse récupérer mes données?
Pour info, j'ai essayé plein de logiciels de récupération de données mais aucun ne marche sur dvd.
Merci à tous ceux qui veulent bien essayer de m'aider.
Apres quelques recherches on peut peut etre faire qqe chose :
Récupération des données de CD-RW Effacés :
Le problème est complètement différent.
Dans le cas où le CD-RW a été complètement formaté, il n'y a plus aucun moyen d'accéder aux données. Les données ont été remplacées et ont disparu.
Dans le cas d'un formatage rapide ou minimal, il reste encore une chance. Cependant, toutes les données critiques de la TOC et ainsi de suite ont été remplacées. Le Lecteur de CD-RW a l'impression que le média est vide et ne permettra pas la lecture de la zone des données.
La seule façon d'obtenir les données se fait au moyen d'un matériel et d'outils particuliers. Smart Projects offre ces services mais vous devrez envoyer le CD-RW au laboratoire. Contactez
BlankedRWRecovery@Smart-Projects.net pour devis et renseignements. Il n'y a cependant aucune garantie du fait que certains graveurs détruisent plus que d'autres au cours d'un formatage minimal. Sachez aussi que ce service ne prend en charge que les CD-RW de données, et pas les audio !
Récupération des Données d'un DVD+RWs effacé :
Cette situation n'est pas comparable à un CD-RW effacé et dépend davantage :
- de la date à laquelle il a été effacé,
- du type de graveur de DVD+RW,
- de l'application
PS : vous avez une bonne chance de pouvoir récupérer les données avec IsoBuster. Lancez simplement la version gratuite d'IsoBuster et cherchez les fichiers. Si vous les trouvez, enregistrez IsoBuster et faites leur extraction. Si la version gratuite ne peut trouver les fichiers, la version enregistrée ne pourra pas le faire non plus.
trouve sur
http://www.isobuster.com/isobuster/help/fr/hs140.htm
Good luck comme on dit