erreur d'effaçage

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

erreur d'effaçage

Messagepar dens3 » 13 Jan 2006 15:57

Salut à tous,

J'ai fait une grosse bêtise avec un dvd+rw. Je me suis trompé de disque et j'ai effacé la toc sur un DVD qui contenait des photos de ma mamie et des logiciels. Le tout est bien sûr super important. Cet effaçage a été fait avec nero 6.6.608. Mon graveur est un BenQ DW 1620. Je tourne avec windows XP pro sp2.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour que je puisse récupérer mes données?

Pour info, j'ai essayé plein de logiciels de récupération de données mais aucun ne marche sur dvd.

Merci à tous ceux qui veulent bien essayer de m'aider.
:praise:
dens3
Nouveau Membre

Messagepar Spilou » 13 Jan 2006 16:06

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News !

Je ne vais pas être trop affirmatif car je ne suis pas omniscient et je peux donc me tromper, mais d'après moi les données qui étaient dessus et ont été effacées sont définitivement perdues, malheureusement pour toi.

Si les logiciels de récupération de données ne marchent que pour les données sur disque dur, c'est parce que quand tu "supprimes" des données sur un disque dur, en fait l'information reste quand même présente, et ce jusqu'à ce que l'emplacement de stockage où ces données étaient soit réécrit (utilisé pour stocker d'autres données).
Mais d'après moi ça ne fonctionne pas comme ça sur un CD-RW ou DVD±RW. :?
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar skander14 » 13 Jan 2006 16:19

Bonjour
ça dépend!!! Si tu as fais un effaçage rapide tu n'as effacé que la TOC et les données sont toujours présentes
Pour les récupérer je ne sais pas comment mais ça doit etre possible : attend quelqu'un de plus compétent...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent

Messagepar dens3 » 13 Jan 2006 16:26

c'est exactement ce que j'ai fait. Je n'ai effacé que la TOC. Je dis peut-être une bétise mais il me semble que l'on peut voir sur un disque s'il contient des données par la différence de contraste sur la partie enregistrable. Si c'est le cas, alors mes données sont toujours présentes. Mais aucun logiciel parmi ceux que j'ai essayé ne m'ont permis d'y accéder
dens3
Nouveau Membre

Messagepar Spilou » 13 Jan 2006 16:30

Ah, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un effaçage rapide... Alors oui, je suppose que c'est possible mais je n'ai jamais été confronté à la situation et j'avoue que je ne sais pas comment procéder... :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Spilou
Membre éminent
Membre éminent

Re: erreur d'effaçage

Messagepar popzz » 16 Jan 2006 2:21

dens3 a écrit:Salut à tous,

J'ai fait une grosse bêtise avec un dvd+rw. Je me suis trompé de disque et j'ai effacé la toc sur un DVD qui contenait des photos de ma mamie et des logiciels. Le tout est bien sûr super important. Cet effaçage a été fait avec nero 6.6.608. Mon graveur est un BenQ DW 1620. Je tourne avec windows XP pro sp2.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour que je puisse récupérer mes données?

Pour info, j'ai essayé plein de logiciels de récupération de données mais aucun ne marche sur dvd.

Merci à tous ceux qui veulent bien essayer de m'aider.

Apres quelques recherches on peut peut etre faire qqe chose :

Récupération des données de CD-RW Effacés :

Le problème est complètement différent.
Dans le cas où le CD-RW a été complètement formaté, il n'y a plus aucun moyen d'accéder aux données. Les données ont été remplacées et ont disparu.
Dans le cas d'un formatage rapide ou minimal, il reste encore une chance. Cependant, toutes les données critiques de la TOC et ainsi de suite ont été remplacées. Le Lecteur de CD-RW a l'impression que le média est vide et ne permettra pas la lecture de la zone des données.
La seule façon d'obtenir les données se fait au moyen d'un matériel et d'outils particuliers. Smart Projects offre ces services mais vous devrez envoyer le CD-RW au laboratoire. Contactez BlankedRWRecovery@Smart-Projects.net pour devis et renseignements. Il n'y a cependant aucune garantie du fait que certains graveurs détruisent plus que d'autres au cours d'un formatage minimal. Sachez aussi que ce service ne prend en charge que les CD-RW de données, et pas les audio !

Récupération des Données d'un DVD+RWs effacé :

Cette situation n'est pas comparable à un CD-RW effacé et dépend davantage :
- de la date à laquelle il a été effacé,
- du type de graveur de DVD+RW,
- de l'application
PS : vous avez une bonne chance de pouvoir récupérer les données avec IsoBuster. Lancez simplement la version gratuite d'IsoBuster et cherchez les fichiers. Si vous les trouvez, enregistrez IsoBuster et faites leur extraction. Si la version gratuite ne peut trouver les fichiers, la version enregistrée ne pourra pas le faire non plus.

trouve sur http://www.isobuster.com/isobuster/help/fr/hs140.htm
Good luck comme on dit
popzz
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar dens3 » 21 Jan 2006 12:22

merci je fais l'essai tout de suite. Je te tiendrai au courant
dens3
Nouveau Membre

Messagepar dens3 » 28 Jan 2006 21:46

ça marche super!!!! Merci beaucoup pour ce tuyau en or massif, j'ai pu récupérer toutes mes données.
Merci merci merci merci.
dens3
Nouveau Membre

Messagepar PIER » 28 Jan 2006 22:58

Un nouvel utilisateur content ça fait plaisir ! :D
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar popzz » 31 Jan 2006 15:49

dens3 a écrit:ça marche super!!!! Merci beaucoup pour ce tuyau en or massif, j'ai pu récupérer toutes mes données.
Merci merci merci merci.

Bonne nouvelle je n'ai jamais eu besoin de cette fonction mais on sait jamais....

Maintenant au moins au sait que ca fonctionne dans certains cas

a+ :D
popzz
Membre assidu
Membre assidu

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message