Erreur de gravure pour fichiers wav

Tout ce qui concerne la gravure Audio (CD Audio, MP3, Ogg...).

Erreur de gravure pour fichiers wav

Messagepar yalta » 15 Fév 2003 19:06

Bonjour,
j'ai un petit problème de gravure concernant des fichiers wav extraits d'un CD audio avec Audiograbber.
Ces fichiers sont stockés sur mon disque dur. Lorsque je demande au logiciel de gravure de les graver pour me faire un CD audio il plante systématiquement.
J'avais déjà utilisé cette méthode avec Easy CD Creator il y a quelques semaines et ça avait parfaitement fonctionné. Le problème c'est que ça ne marche plus. Ni avec Easy CD ni avec Nero que j'ai installé par la suite croyant que le problème venait de Easy CD.
La gravure plante quasiment dès le début, que je la fasse en "plage par plage" ou en "disque entier" ou en essayant de graver le fichier image du disque original (qui n'est pas protégé à priori puisque j'ai essayé avec d'autres CD et ça ne marche pas mieux).
Nero m'indique "Communication failure" comme message d'erreur (mon graveur est un Philips CDRW2412A)
Quelqu'un a-t-il une idée ?

PS Je n'ai aucun problème pour graver des données.
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar Scaramanga » 15 Fév 2003 19:59

Bienvenue Yalta!
As tu ce probléme avec n'importe quel fichier wave, ou uniquement ceux que tu as rippé ????
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yalta » 16 Fév 2003 10:50

bonne question.
Je viens d'essayer et la réponse est : avec tous les fichiers wav, quelle que soit leur origine (j'ai essayé avec les gros fichiers wav du repertoire des sons de windows).
Ça m'intrigue mais je me demande si ça ne vient pas de la qualité des CD... j'ai lu que pour la copie de cd audio la qualité du CD était primordiale, bien plus que pour un CD de données...
Quelles marques de CD vierges sont considérées comme les meilleures pour la gravure de CD audio ?
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar Scaramanga » 16 Fév 2003 11:06

Comment est raccordé ton graveur ? (ide, plusieurs lecteurs..)
une piste:
ici
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yalta » 16 Fév 2003 12:28

Le graveur est branché sur l'IDE2 en maitre avec un lecteur CD en esclave.
2 disques durs sur l'IDE1.
Le tout sous Win98SE

J'ajoute que mon problème de gravure semble apparaitre lors de l'écriture d'un "Lead In".
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar Scaramanga » 16 Fév 2003 16:11

Les logiciels et les cd-r semblent hors de cause...
Fais un bon nettoyage sur ton PC: virer les fichiers temporaire, défragmentation.
Désactive les logiciels qui tourne en tâche de fond.

Piste:
Le probléme peut provenir:
-DMA non activé
-D'un conflit de driver avec d'autres softs que tu aurait installé. les virer et tester.
-Probléme physique de nappe IDE.
aussi:
-Mettre à jour le firmware du graveur.
-Updater les aspis

Utilise la fonction "recherche du forum" pour ces points.
8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar yalta » 16 Fév 2003 17:57

Merci de tous ces bons conseils.
Les DMA sont bien activés, mon disque dur est défragmenté.
En revanche je me suis aperçu que les drivers ASPI n'étaient pas vraiment à jour (j'en suis encore à la version 4.0 !).
Je vais essayé de mettre à jour tout ça et de desinstaller les logiciels de gravure pour refaire une installation propre.

Je crois avoir lu quelque part que les problèmes de plantage de gravure pouvaient venir de l'antivirus qui tourne en fond mais je n'ai pas très bien compris pourquoi...
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar Maverick » 16 Fév 2003 18:11

Théoriquement, tu ne dois pas avoir d'autres logiciels que celui de gravure, bien sur, ouvert pendant la gravure, mais c'est théorique...

Tu parles de l'antivirus du BIOS, ou un Antivirus "normal"

Pour exemple, j'ai graver un DVD, surffer sur Internet et DL la Démo de Splinter Cell, le tout en même temps.
Et rien signaler, donc...
Mais je ne dis pas que c'est un exemple à suivre.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar yalta » 16 Fév 2003 19:24

Il s'agit de Norton Antivirus 2003. Mais de toutes façons je ne pense pas que ça vienne de là puisque je réussi à graver des cd de données.
Ce qui me frustre le plus dans l'histoire c'est que j'ai déjà gravé des CD audio à partir de fichiers wav... et là, subitement, ça ne marche plus. Je n'ai pas l'impression d'avoir installé ou desinstallé une application qui interférerait...
Demain matin je me mets au boulot et mets à jour tout le toutim...
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar yalta » 17 Fév 2003 14:45

Bon... j'ai fait la mise à jour des ASPI (4.60)
mais ça n'a rien changé.

J'ai remarqué un truc amusant cependant c'est que lorsque je demande la gravure d'un seul fichier wav, donc une seule piste sur le CD au final, ça marche... la gravure se passe bien. En revanche dès que je demande à Nero d'en graver plus, ça plante !

Est-ce que mon problème ne pourrait pas venir d'une "saturation" de la mémoire tampon ?
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

salut yalta

Messagepar cybertraque » 17 Fév 2003 16:16

Désolé je ne viens pas t'apporter une solution mais juste te dire que apparemment j'ai le même probleme que toi. Refus de graver des fichiers audio sauf cda ( disque original à la volée ) et les fichiers genre divx et photos. aspi également à 4.60 différentes versions de néro essayées idem. Par contre moi ça marche même pas avec un seul fichier wave ou mp3 veut pas. ces fichiers également aprés chargement dans le lead in le voyant de gravure s'éteint ( passe au orange ) et le disque se met a tourner comme un fou à saturation de la mémoire obligé de rebooter. Je signale que j'ai essayé aussi avec d'autre marque de cd mais rien n'y fait
Amicalement
Cybertraque
" La toile est un long fleuve fertile "
cybertraque
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2003

Messagepar Scaramanga » 17 Fév 2003 21:12

Nero avance un probmème matériel.....
Voici la page ( en anglais)
http://www.nero.com/en/content/helptool/832.htm#o832
Vous pouvez suivre le lien " if it has benn not possible to solve the probleme"...
tenez nous au jus...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

je crois pas

Messagepar cybertraque » 18 Fév 2003 6:14

Salut je crois pas qu'il s'agisse d'un probleme materiel sinon rien ne fonctionnerait logiquement. bon de toute façon je vais en avoir le coeur net à partir de demain apres-midi je formatte complet et refait mon installe je vais bien voir si c'est le graveur ou pas je vous tiens au courant d'ici ce WE
Amicalement
Cybertraque
" La toile est un long fleuve fertile "
cybertraque
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Fév 2003

Messagepar yalta » 18 Fév 2003 11:28

J'ai desinstallé tous les programmes de gravure, y compris toutes les entrées invalides dans la base de registre puis j'ai uniquement réinstallé Nero.
Et bien ça n'a rien changé. Toujours le même problème. Impossible de graver le moindre CD audio.
Reste le formatge du DD... j'attend les résultats de "Cybertraque" pour voir...
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar yalta » 19 Fév 2003 11:54

Ça y est, j'ai trouvé d'où venait mon problème.
J'avais tout essayé sauf changer la nappe IDE. Comme j'en avais une neuve en réserve, je l'ai installée et ça marche. Mon problème a disparu aussi sec :P
Je n'ai pas eu le temps de tout tester à fond mais je n'ai plus les messages d'erreur que j'avais auparavant et j'arrive à graver plusieurs ficheirs audio en même temps.
C'était donc bien, à priori, un problème matériel... mais je ne sais pas pourquoi je pouvais quand même effectuer certains types de gravure (données) et pas d'autres (audio).
En tous cas merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main à un moment ou à un autre.
Salutations.
yalta
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Fév 2003

Messagepar Scaramanga » 19 Fév 2003 17:39

scaramanga a écrit:-Probléme physique de nappe IDE.

8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Audio

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron