Et le DVD-Audio ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Utilisez-vous déjà le DVD-Audio ?

Muh ? C'est quoi un DVD-Audio ?
5
33%
Non, non, le CD me suffit largement...
5
33%
Je vais peut-être investir, mais pas tout de suite.
4
27%
Je suis déjà équipé !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Et le DVD-Audio ?

Messagepar CapJack » 28 Nov 2004 14:02

Le successeur du CD Audio semble désigné : le fameux DVD-Audio !

Seulement voilà, personnellement je n'en ai pas encore vu un seul, et je ne connais personne dans mon entourage ayant chez lui un équipement même de base permettant de les lire...

Alors, le DVD-Audio aura-t-il un moins triste destin que le LaserDisc ?
Vous-y êtes vous déjà mis, ou envisagez-vous de le faire ?

P.S.: Attention ! Ne confondez pas le DVD-Audio, qui est un nouveau format nécessitant un équipement spécifique, avec ce que certains appellent l'"Audio-DVD", qui n'est qu'un DVD-Vidéo avec de la musique...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 28 Nov 2004 19:10

L’ultra Haute-Fidélité apportée par le DVD-audio nécessite du matos à la hauteur, c'est à dire un investissement non négligeable :(

J'écoute la musique sur mon PC, le plus clair du temps, avec un casque ( de qualité !) ou sur un systéme audio fabriqué par moi même avec mes petites mains (ampli+Bafles) !

Mais tient, au cas ou le Pére Noël lirait ce topic, il pourrait m'apporter un ensemble audio qui tue, hein! pére Noël, fait pas l'enfoiré, parce que y en a marre des Aprés-Rasage !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 28 Nov 2004 19:52

Scaramanga a écrit:Mais tient, au cas ou le Pére Noël lirait ce topic, il pourrait m'apporter un ensemble audio qui tue, hein! pére Noël, fait pas l'enfoiré, parce que y en a marre des Aprés-Rasage


Mon pauvre Scara, j'ai bien peur que cette année encore, tu ne puisses compter sur le Père Noël :pleure:


Image
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 28 Nov 2004 20:56

Hé béh, j'aurai au moins appris qu'il existe une différence entre DVD-Audio et Audio-DVD... :roll:

Quoi qu'il en soit, étant donné que j'écoute de la musique au compte-gouttes, je ne vais certainement pas dépenser mes précieux euros en ce domaine !

Mais si cet ewaré de Père Noël veut malgré tout m'apporter un super ensemble ultra haut de gamme, qu'il ne se prive pas, je le revendrai à cette nouille de Scara ! :twisted: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Burnitall » 29 Nov 2004 0:47

Ok, bien saisi la nuance entre les 2 (enfin j'éspère :roll: )

ceci dit qu'apporterait donc le DVD-Audio par rapport à l'audio-DVD qui contient déjà différentes pistes audio (ex: AERO de Jarre) à savoir DTS 5.1 et Dolby Digital 5.1, plus de la vidéo (même si dans le DVD AERO elle se limite aux beaux yeux d'Anne Parillaud :roll: ) ?

De plus l'audio-DVD est lisible sur la plupart des platines de salon !

Quoi de plus, donc ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 29 Nov 2004 21:31

Essentiellement, un son pouvant être encodé en 16/20/24 bits à 44.1/48/88.2/96/176.4/192 Khz,
contre 16/20/24 bits à 48/96 kHz pour le DVD-Vidéo<->Audio DVD,
et 16 bits à 44,1 kHz pour le CD.

Comme le dit Scaramanga, il faut avoir derrière un équipement ampli + enceintes à la hauteur... et une bonne oreille. :lol:

A noter aussi que la norme prévoit la possibilité d'avoir en plus une deuxième session, un peu comme pour les CD-Extra, mais de type DVD-Video pour la navigation, des clips, etc. :wink:

Hmmm... Norme morte-née ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 29 Nov 2004 21:50

Et l'offre est relativement restreinte. A peine un micro rayon à la FNAC...
Je crois bien que le DVD audio sera à média optique ce que furent les vinyls quadriphoniques à la stéréo !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar LeFermier » 29 Nov 2004 23:33

Vous ne pensez pas qu'il est encore un peu tôt pour se prononcer ? C'est une technologie encore trés chère du fait des 45 enceintes et des 25 caissons de basses nécéssaires pour entendre une quelconque différence avec un CD audio, et personne n'en a encore entendu parler.

Mais bon, étant donnée la relative jeunesse du CD... Il est vrai que l'on peut d'ores et déjà penser que tout le monde n'est pas prêt à encore une fois investir dans les supports audios. Pour moi, c'est une affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Burnitall » 29 Nov 2004 23:50

LeFermier a écrit:du fait des 45 enceintes et des 25 caissons de basses nécéssaires pour entendre une quelconque différence avec un CD audio,


exellent :lol: :lol: :lol:

de plus comme le laisser entendre Scaramanga & CapJack il faut de vraies bonnes oreilles, ce que je n'ai de toute façon pas :(

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités