par CptDobey » 30 Mai 2006 14:37
Je dois bien avouer que tous ces systèmes anti-copie me cassent les pieds.
Les piratins s'en foutent car ils trouveront toujours ailleur ce qu'ils cherches, les acheteurs par contre...
Par exemple, deux exemples:
- Pourquoi dois-je subir un message (sans possibilité de le passer, de l'accélérer, ...) me disant que je suis un dangereux criminel si je pirate des films par Internet sur un dvd que j'ai... achèté ?
Sur un DVD de location je peux comprendre, mais sur un dvd achété ?
C'est non seulement prêcher un convaincu, mais c'est même ajouter une pluvalue à la version pirate, vu que ce message sera évitable, voir même totalement absent.
- J'ai acheté un CD de The Strokes - Room on Fire (pas terrible soit dit en passant). Et j'essaye d'en faire des MP3 pour l'écouter sur mon baladeur. Eh bien bernique. J'ai tout essayé, de EAC aux bouts de scotch collés sur le CD, rien n'y fait. Impossible d'extraire quoi que ce soit de ce machin de merde.
Qu'ai-je fait ? Et bien je suis devenu un dangereux criminel. Je n'en suis pas fier, mais c'est la seule manière que j'avais de pouvoir écouter dans les conditions de mon choix la musique que j'ai payée.
En résumé, ces merdes de protections ne pourrissent la vie que d'un seul type de population: les acheteurs honêtes.
Résultat des courses (hahaha) mon budget achat à bien diminué de 90% ces deux dernières années. Je me rabats sur la radio et sur mon video club. Je me tape toujours le même message anti piratage, mais là au moins je lui reconnais le droit d'exister.