Et votre pseudo, il vient d'où ?

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Et votre pseudo, il vient d'où ?

Messagepar CptDobey » 14 Fév 2005 13:34

Hello,

Bin ouai, c'est vrai ça... Ca vient d'où et pourquoi ?

J'ouvre la bal :

Origine : assez evidente pour ceux qui connaissent :wink:. Dobey est le Capitaine (sic) de Starsky et Hutch, version série télé.

Pourquoi : Il y a quelques années (1997, 98 par là) j'ai commencé avec quelques amis à organiser deux fois pas an une lan party. Quand nous avons commencé à jouer à HalfLife et à Counter Strike (version 0.56 béta), nous nous somme un peu tous cherché des pseudos. Je suis passé de DrDoom à Karen Sheryll (durant une soirée bien arosée et bien délire) pour finir par me fixer sur CptDobey. D'abord comme une bonne blague et puis...c'est resté.

A qui le tour :wink: ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar ditche » 14 Fév 2005 13:42

Karen Sheryll... :lol: T'étais bourré comme la Pologne ou quoi ?

Tout le monde m'appelle ainsi depuis le secondaire, c'est relatif à mon prénom. :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ben7900 » 14 Fév 2005 14:04

Moi relatif à mon prénom bien sûr...
et à la disponibilité du pseudo au début (ben étant quand même assez utilisé)
donc en rajoutant le département et 00...
On arrive à ça

Pr la p'tite histoire...




8)
Ben
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar mike » 14 Fév 2005 15:31

he bien diminutif de mon prénom :wink:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar garfield67 » 14 Fév 2005 15:55

Je ne vais etonner personne en disant que j'adore Garfield. Et pis le 67 pour mon numéro de département (vive le Bas-Rhin et l'Alsace !! :tourne: )
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Maurice » 14 Fév 2005 18:28

lequel celui ci ou loriginal qui est en hibernation? c'est sur qu'il pourrait etre judicieux de répondre avec lautre mais bon......
Maurice
Flooder
 
Messages: 213
Enregistré le: 27 Nov 2004

Messagepar Maverick » 14 Fév 2005 18:53

Salut,

Evidement, ce n'est pas par admiration pour Tom Cruise, bien que je dois avoir vu la plupart de ses films...

Mais bien sur pour son film de 1986 Top-Gun... 8))

J'ai longtemps hésité entres Maverick et Iceman, mais Maverick ce dit, parait il d'un petit animal australien, je penses, qui est reputé pour étre Fougueux et Incontrôlable...
Et comme cette définition correspont plus a mon caractère, j'ai donc choisi Maverick, vu que je ne suis pas de glace... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar slywall » 14 Fév 2005 20:28

Salut,

Moi il s'agit d'une anglicisation et déformation de mon prénom, un vieux délire des cours de fac avec un pote un peu scoué :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Koba » 14 Fév 2005 20:47

Je me disais que quelqu'un finirait par poser cette question... Le premier qui ose le moindre commentaire relativement à ce qui va suivre se prendra une macédoine de phalanges en travers de la tronche, compris ? :twisted: :wink:

Koba est le nom du héros - sorte de Robin des Bois moderne - d'un roman géorgien ayant fortement marqué Staline dans sa jeunesse et qu'il prit lui-même comme surnom au début de sa "carrière" révolutionnaire, avant de trahir les idéaux qu'il prétendait être les siens.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 14 Fév 2005 20:57

Ben ça alors, je suis sur le c*l

J'avais pas la même version de Koba :roll:

l’auteur retrace l’ambition invraisemblable et l’arrogance la plus totale de Koba, homme qui voulut chasser les dieux de la Terre pour venger la condition des mortels.

Au début de notre ère, un ouragan inouï dévaste les vallées du Caucase, faisant fuir toute la population autochtone connue sous le nom d’Abreks. Déracinés et abandonnés des dieux, ces montagnards bourrus ne forment plus désormais qu’un troupeau d’individus miséreux et égarés. S’extirpant de la foule, le mutin Villen désigne soudain dans une pièce de monnaie étrangère les dieux ennemis qui se sont acharnés sur leur sort. Conquis par son éloquence, les Abreks reconnaissent alors en elle l’effigie des divinités malintentionnées. Criant vengeance et accusant tous les dieux, ils jurent unanimement d’accomplir le plus grand déicide jamais connu. Koba « l’Indomptable » est un des leurs et il prendra bientôt la place de Villen en le faisant assassiner.

De Géorgie jusqu’en Mésopotamie, ne connaissant rien aux peuples qu’ils rencontrent, ils détruisent tout ce qu’ils croient être des idoles et, allant de quiproquo en quiproquo, ils massacrent systématiquement hommes, femmes et enfants. C’est à Babylone que Koba entendra parler d’un dieu invisible et immatériel. Qu’à cela ne tienne ! Koba et les Abreks iront jusqu’au bout…

L’auteur nous dépeint dans Koba un héros entre le mercenaire candide et l’idéaliste borné. Aussi l’épopée sanglante de ce fou de dieu apparaît-elle comme un récit tragi-comique et plutôt subversif, à lire au second degré. Une véritable fable philosophique dans un monde peuplé de multiples dieux, où quelques connaisseurs trouveront un écho à l’histoire contemporaine de la Tchétchénie, notamment avec la révolte des Abreks des années soixante-dix.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 14 Fév 2005 21:21

C'est vrai qu'Alain Borer étant né en 1949 et ayant publié son roman Koba en 2002, il y a de fortes chances pour que ce soit le héros dudit roman qui ait inspiré Staline... :?

Autre source, page 3 : "Ce fut la littérature nationale géorgienne qui produisit alors sur Sosso l'impression la plus forte. Irémachvili décrit les premières explosions d'un tempérament révolutionnaire dans lequel se combi­naient un idéalisme encore tout frais et le brusque éveil d'une ambition. « Sosso et moi, se souvient Irémachvili, nous parlions souvent du sort tragique de la Géorgie. Les œuvres du poète Chota Roustavéli nous enthousiasmaient... » Koba, le héros d'un roman de l'écrivain géorgien Kazbek, Nounou, devint le modèle auquel Sosso voulut ressembler. Dans la lutte contre les autorités tsaristes, les montagnards opprimés sont vaincus, à la suite d'une trahison, et perdent les derniers vestiges de liberté, mais le chef de l'insurrection sacrifie tout, jusqu'à sa vie, à sa patrie et à sa femme Nounou. Dès lors, Koba devint un dieu pour Sosso... Il voulait devenir un second Koba, un combattant et un héros, fameux comme le premier..."
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Maverick » 14 Fév 2005 21:25

Salut,

Tu na'as jamais pensé consulter...
cette définition de ton pseudo + ta messagerie..., là, je suis :lol: :lol: :lol:

Allé, sans rancune voisin...

:wink:
A moi l'ivresse, l'ivresse de la vitesse... 8))
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar jeff » 14 Fév 2005 21:57

Hello.
Le miens c'est par rapport au meilleur pilote de nascar nextel cup ( oups je sens que je vais me faire allumer par les adorateurs du N° 3 ) Jeff Gordon N° 24 :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Pierre G » 14 Fév 2005 22:51

Bonsoir,

Bon ben alors pour moi pas d'originalité c'est mon prénom et l'initiale de mon nom tout bêtement.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar ujohnny » 14 Fév 2005 23:29

A mon tour,

Ujohnny signifie U comme Utah et johnny comme johnny.

Je vous le donne en mille c'est ainsi que se prénome Keanu Reeves dans " POINT BREAK " ce film super génial qui m'a marqué à fond.

Suite à des délire avec mon brother je me suis permis d'emprunter ce pseudo à Keanu .

Détail du film
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
Avatar de l’utilisateur
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 686
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Ouest Brabant Wallon

Messagepar zalex » 03 Mar 2005 11:14

Hello à tous,

Mon pseudo a également un rapport (évident je pense) avec mon prénom. C'est un ami qui m'a surnommé ainsi.

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar nojetsac » 03 Mar 2005 19:46

moi c tous simplement mon nom de famille lit de droite a gauche lol
nojetsac
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar FavouillE » 04 Mar 2005 8:25

Salut à tous,

Ben pour moi, c'est à l'époque où j'étais forain que j'ai commencé à débouler sur le net... Et bien sur, il m'a fallu un pseudo. Et bien sur :) Tous les trucs du style "hero de film" ou autres étaient pris... Et j'avais, sur les marchés, un fleuriste, qui n'arretait pas de dire, toute la journée "Ahhh, la belle favouille"... Ce mot tordu m'a tellement fait rire et obsédé que je l'ai choisi comme pseudo...

Ne rigolez pas, mais je n'ai su qu'après que la favouille est un petit crabe, qu'on peut accompagner de pâtes...

Voilà, ++ :)
On revendait à des femmes pleines de cash la graisse de leur propre cul.
Tyler Durden.
FavouillE
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Déc 2003

Messagepar Spilou » 17 Mai 2005 21:02

Hé ben, je vais continuer la liste :

Pour moi : "Spi" c'est les 3 premières lettres de mon nom, et "Lou" c'est les 3 premières lettres de mon prénom (qui n'est, du coup, vraiment pas difficile à deviner...) 8)
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 17 Mai 2005 21:39

Spilou a écrit:Hé ben, je vais continuer la liste :

Pour moi : "Spi" c'est les 3 premières lettres de mon nom, et "Lou" c'est les 3 premières lettres de mon prénom (qui n'est, du coup, vraiment pas difficile à deviner...) 8)


hmm.... ouias ..facile : suffit de jetter un coup d'oeil à ton @ mail .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités