Salut à tous )
Voila ma petite expérience...
Début décembre, je commande des DVD-R en promo chez Eurotape.lu (les 120 x2 BULKPAQ à 100 euros et 25 DVD-RW x1 à 50 euros la tour). 3 semaines après, je reçois en mail l'avis d'expédition (mieux vaut tard que jamais).
Début janvier, toujours rien. J'envois un mail, vu que la ligne téléphonique est toujours occupé, même la nuit !.
Pas de réponses aux quatre mails envoyés en 3 semaines.
Je décide de recommander la même chose, vu que c'est en contre remboursement...
La, je suis livré en trois semaines, bon, enfin...
La galère commence:
Pour les DVD-R, erreur de gravure, gravure réussi, partie HS, DVD pas reconnu dans le graveur, etc...
Pour les DVD-RW, impossible de graver dessus, DVD non reconnus, formatage impossible au delà de 10 Mo...
La, je me dis, bizarre, des DVD qui ne passent pas, d'autres si, bon, allez, mon DVD-R 106 est HS.
Comme le week end d'après, je devais finir un montage d'un mariage, il me fallait un graveur dans la semaine.
Je vais rue Montgallet (chez Golden) me racheter un graveur en attendant de ramener le mien en SAV.
Je prends un Plextor PX-708A, comme ça, je me dis "un des meilleurs graveur, je serais tranquille"...
Je rentre chez moi, je l'installe, content...
Je colle un DVD de chez Eurotape.lu dedans, et la, PAREIL !!!. Je suis idiot, je n’ai même pas pensé que le problème pouvait venir des DVD !.
Je les donne en test à un ami qui à un 105 et un 106, verdict, les DVD-R et les DVD-RW sont pourris !.
Pour conclure,
J'ai déjà commandé une fois par le passé des DVD-R chez Eurotape.lu et j'avais eu quelques problèmes de gravure à l'époque.
Cela aurait du me servir de leçon...
J'ai décidé de changer de site:
Vu les forums, j'essaye Ketta.com...
Commande passé le lundi vers 1 heure du matin.
De suite, deux mails. Un pour me dire que l'enregistrement de mon compte a réussi, et l'autre pour me dire que ma commande a été enregistré.
Lundi 15h15, un mail pour me dire que ma commande est en cour de traitement.
Lundi 17h15, un mail pour dire que ma commande est expédié.
Bien sur, sur les mails, adresse du site de suivit avec colis tracking international.
Mardi, je consulte le suivi:
Départ de chez eux, arriver à Londres, départ de Londres.
Passage en Chronopost International:
Arrivé à Roissy, transfert, colis en attente d'acheminement et de remise au client:
Mercredi 10h00, le facteur somme à la porte, mon colis est la, super emballé, carton en bon état, etc...
Les DVD passent super bien, pas de rejet...
Pour Info, j'ai commandé:
DVD-D Discrite x2 en tour au prix de 9,75 euros les 20.
(Passe en x2 sur le Plextor, mais en x1 sur le DVD-R 106 (firm. 1.06 ou 1.07).
DVD-R Mirror Platinium Pro x4 au prix de 52,50 euros les 50.
(Passe en x4 sur les deux graveurs).
DVD+RW Traxdata x4 au prix de 20,25 les 10.
(Passe en x4 sur le Plextor, mais en x2,4 sur le DVD-R 106).
16 euros de port.
Conclusion:
Eurotape.lu est un boite de clown, comme beaucoup sur le net, certes, pas trop chère, mais aucun sérieux, ni suivi, et un mépris total de ses clients. Un conseil, n'achetez rien chez eux, ou alors, à vos risques et périls !.
Bien sur, je transmet ce mail à Eurotape.lu pour les en tenir informés, mais à quoi bon...
Bye à tous !
Belote2003.
[mod="ditche"]J'ai changé le titre de ton post, un peu grossier [/mod]