Excel, Access

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Excel, Access

Messagepar Redoxon » 13 Jan 2005 16:45

Je ne comprend pas pourquoi les commandes de Excel, Access (ex. VlookUp, etc en Anglais.... RechercheV en français) sont traduites dans les langues plutôt que de les laisser en Anglais.
Je comprend que l'on puisse traduire l'interface Fichier, Edition, Paramètre etc,etc mais pas que l'on traduise les commandes.

Je trouve cela débile :twisted:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar CptDobey » 13 Jan 2005 17:22

Ce ne serait pas bien grave si l'on pouvait utiliser indiféremment le nom anglais et le nom localisé d'une fonction. Mais non ! Une seule langue est admise, celle du soft... Ce qui est très con vu qu'il existe des multi lingual pack pour Windows et Office. Ce sont donc les même logiciels, mais avec une interface localisée... et bien même là, seule la langue active fonctionne.

Heureusement, ça pourrait être pire, un fichier écrit avec un Excel français pourrait être incompatible avec un Excel anglais. On a de la chance :wink:

Ce que j'aime bien aussi, c'est dans Acces, la synthaxe du sql (mais peut-on encore l'appeler comme ça ?) généré pour les requêtes, même les plus simples. C'est bien simple, c'est à chier !
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 14 Jan 2005 0:29

CptDobey a écrit:Ce ne serait pas bien grave si l'on pouvait utiliser indiféremment le nom anglais et le nom localisé d'une fonction. Mais non ! Une seule langue est admise, celle du soft...

Access permet d'utiliser les noms anglais, il convertit.
C'est toujours un plaisir de voir mes IIF devenir VraiFaux(....)

Ce que j'aime bien aussi, c'est dans Acces, la synthaxe du sql (mais peut-on encore l'appeler comme ça ?) généré pour les requêtes, même les plus simples. C'est bien simple, c'est à chier !

C'est optimisé pour le moteur Jet :D
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 14 Jan 2005 10:38

Ok, mais qu'ils n'appellent pas cela du sql alors.
La syntaxe n'a rien avoir avec du vrai SQL.
Sil était présenté de façon standard pour être ensuite et de façon transparente optimisé, pas de problème, mais pourquoi diable faut-il que le programme nous affiche cette soupe ?

Déjà qu'ils osent parler de base de données en parlant d'Access...

gowap a écrit:
CptDobey a écrit:Ce ne serait pas bien grave si l'on pouvait utiliser indiféremment le nom anglais et le nom localisé d'une fonction. Mais non ! Une seule langue est admise, celle du soft...

Access permet d'utiliser les noms anglais, il convertit.
C'est toujours un plaisir de voir mes IIF devenir VraiFaux(....)


Access est bien le seul à le faire, car que ce soit dans Word ou Excel, et bien tu l'as dans le baba. Merci à toi de souligner cette incohérence d'ailleurs : ça marche dans Access et pas dans les autres, chapeau bas !
:wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités