Masque de saisie sous Access 2000/XP/2003

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Masque de saisie sous Access 2000/XP/2003

Messagepar Koba » 17 Oct 2005 11:00

Salut à tous !

Ma question est la suivante : est-il possible, sous l'une des versions précitées d'Access, de créer, pour un champ déterminé, un masque de saisie mais avec une alternative audit masque ?

Je m'explique. Quand un n° de téléphone doit être encodé, je souhaiterais que l'encodeur ait la possibilité soit d'enter un n° en respectant le masque défini (exemple belge : "000/00.00.00;0;_"), soit d'entrer la valeur "N/A" si aucun n° de téléphone n'est disponible.

Or, définir un masque de saisie oblige soit à compléter le champ en le respectant, soit à ne rien entrer comme valeur, ce qui ne m'arrange pas...

J'ai essayé de coupler un masque de saisie et une valeur par défaut, mais le résultat n'est pas du tout celui que j'espérais. Peut-être cela devrait-il plutôt se gérer au niveau des listes de choix modifiables ?

Si quelqu'un pouvait me faire profiter de sa science accessienne, en me disant si cela est techniquement possible et si oui, comment procéder, je lui en serais reconnaissant !

Thanx ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 19 Oct 2005 11:59

Ah ouais, évidemment, c'est plus facile de parler de seins musicaux ou de petites culottes espionnes que d'aider ce pauvre Koba... Ttttt...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 19 Oct 2005 21:46

Koba a écrit:définir un masque de saisie oblige soit à compléter le champ en le respectant, soit à ne rien entrer comme valeur, ce qui ne m'arrange pas...

En quoi est ce dérangeant d'avoir des valeurs à NULL ?
Je vois pas ou est le problème, surtout si c'est pour recréer artificiellement le meme concept avec un champ qui vaudrait "N/A".

Perso, je n'ai jamais fait mumuse avec les masques de saisie, il faut dire qu'aucune de mes bases n'est rentrée a la main, elles viennent du "gros systeme".
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron