Faible compatibilité des nouveaux DVD-R DL (ou DVD-R9)

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Faible compatibilité des nouveaux DVD-R DL (ou DVD-R9)

Messagepar franz99 » 05 Juin 2005 20:05

Le DVD-R DL (double-couche) restant après gravure au book type DVD-R
au contraire du DVD+R DL qui peut être "bitsetté" en DVD-ROM par bon nombre de graveurs
il en résulte très logiquement une très faible compatibilité avec les lecteurs de salon actuels
ainsi que le montrent les premiers tests effectués:
http://www.cdfreaks.com/article/201/5

Des impossibilités de relecture existent même avec certains autres graveurs informatiques double couche.
Modifié en dernier par franz99 le 21 Aoû 2005 7:10, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 05 Juin 2005 20:16

D'où la segesse de l'attitude consistant à ne pas se jeter sur les nouveautés "pour le plaisir" et à attendre que d'autres essuient les plâtres ! ;-)

J'en suis toujours aux bons vieux DVD+R ; et le seul DVD+R9 que j'aie jamais touché était celui que j'envoyé à mon pote Scara à l'époque (et qu'il ne m'a toujours pas remboursé, le bougre de gredin !) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 09 Juil 2005 6:03

Certains graveurs ont même des difficultés à graver correctement un DVD-R DL: (pourtant de marque Verbatim ...)
puisqu'ils ne peuvent être relus correctement:
- ni par le graveur BenQ 1640 sur lequel ils ont été gravés
- ni par un lecteur Lite-on SOHD 167T

Voyez cette page 19 de la review du nouveau graveur BenQ DW1640

Ce mauvais test a déjà été relaté (avec ses graphiques) dans ce topic de Gravure News:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=16059
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 28 Sep 2005 12:55

Les vidéos gravées à ce format DVD-R DL sont toujours aussi faiblement compatibles avec les lecteurs de salon:
[voir à la fin de cette page]
http://www.cdfreaks.com/article/229/4


Et on ne sait pas si cela s'améliorera dans un futur proche

Extrait ce cette page de conclusion:
http://www.cdfreaks.com/article/229/5
« There are also some issues with the very poor compatibility with DVD Standalone devices.
At this time, it is unknown whether standalone devices compatibility issues could be corrected with a firmware update. Meaning, we need to see - what will happen in the future »

Traduction:
« Il y a aussi des problèmes de très faible compatibilité avec les lecteurs de salon.
A l'heure actuelle on ne sait pas si ces problèmes de compatibilité avec les platines de salon pourront être corrigés avec une mise à jour de firmware [firmware de la platine de salon ?].
Cela signifie qu'il est nécessaire d'attendre et voir ce qui va se passer dans le futur »


J'ai indiqué: mise à jour du firmware de la platine de salon car une mise à jour du firmware d'un graveur DVD ne changerait rien
puisque le book type DVD-R imprimé sur le DVD-R DL vierge lors de sa fabrication
est en principe indélébile ...
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

lecteur de salon et graveurs

Messagepar rosita » 20 Oct 2005 15:10

à quand les lecteur et graveurs qui donnent des résultats, il va falloir qu'on fassse un ménage, je me suis procuré un livre, pensant enfin avoir la clef de tout ça, mais après l'avoir parcouru, je suis encore plus mêlée.............
je gaspille un tas de cd,
à date c'est avec dvd+ que je réussis.......quand je réussis......
rosita
rosita
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Sep 2005

Messagepar franz99 » 21 Oct 2005 7:46

Bonjour rosita,
Votre post n'a pas grand rapport avec les DVD-R double couche
Peut-être sont-ce les mots "faible compatibilité" qui ont attiré votre attention ?
Si vous désirez de l'aide il faut poser uen question précise et indiquer ce que vous gravez, avec quel matériel et le genre de problèmes vous rencontrez.

Le seul conseil que je peux vous donner pour l'instant est
d'effectuer vos essais sur des médias réinscriptibles:
CD-RW ou DVD RW afin de pouvoir recommencer et ne pas avoir à jeter les supports à la poubelle
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités