Fait divers (même pas tragique...)

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Fait divers (même pas tragique...)

Messagepar Koba » 02 Jan 2009 15:20

Koba-le-Preux vient d'accomplir sa première bonne action de l'année !

Rétroacte... Il est presque 13:00. Sarah et moi nous apprêtons à manger un bout quand son attention est attirée, dehors, par une dame âgée marchant cahin-caha dans la neige avec sa canne. Soit, me direz-vous... Mais elle ne semblait pas trop savoir où elle allait et était... en robe de chambre ! Nous observons son manège, nous la voyons traverser la rue et rester au beau milieu de celle-ci. Puis finalement regagner le trottoir. Tout ça, évidemment, avec un lot de clampins en tous genre autour d'elle qui l'ignoraient superbement !

Je sors, je "récupère" la vieille dame. Je lui demande d'où elle vient. Pas de réponse. Je cite les différents mouroirs... euh... pardon... maisons de repos (ou, plus hypocrite encore, "senioreries") et je finis par obtenir un signe affirmatif de la tête. J'essaie de héler une ou deux voitures pour qu'un trouduc' m'y conduise. Peine perdue : on me regarde comme un martien et on continue sa route ! Grrr...

J'arrive à la maison de repos. Un pensionnaire me conduit au 2e étage avec la vieille dame. Celle-ci regagne sa chambre pendant que j'invective le médecin se trouvant sur place. A quoi ce gros connard me réponds "Oh, mais ce ne sont pas mes pensionnaires ; je suis le médecin traitant". Cela sans lever son putain de gros cul pour aller voir comment allait la dame !!! (Note : j'aurais dû lui mettre une tarte en travers de la gueule !)

Je déniche une infirmière dans une chambre un peu plus loin. "Ah oui, elle s'est échappée...". Je la tance vertement. "Mais on ne peut pas être derrière tous nos pensionnaires !". "Ah non ? Et on vous paie pourquoi alors ???". Enifn, bref, il s'agissait d'un dialogue de sourds. Que j'ai conclu en signalant que j'allais aller déposer plainte à la police pour défaut de surveillance. Ce que je viens de faire.

Putain, quelle triste époque... Et j'vous parle même pas de l'ambiance glauque à l'intérieur de la maison de repos. Ni des cris que poussait un pensionnaire un peu plus loin et qui semblaient tout droit sortis d"un film d'horreur... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 02 Jan 2009 15:30

Je ne pense pas que la situation en belgique soit moins reluisante qu'en France, c'est malheureusement la triste réalité, que le personnel soignant n'est pas assez nombreux par rapport aux malades/pensionnaires.

Ici, les maisons de retraites attendent toujours les millions promis apres la canicule de 2003. La journée de "solidarité" mise en place à l'occasion et qui vient amputer un jour férié emmerde tout le monde.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar gowap » 02 Jan 2009 16:08

je voulais chercher une image de grand mere sur google pour eventuellement bricoler un truc avec la tronche de Koba.
Mal m'en a pris. Au lieu de trouver des petites vieilles en robe de chambre, j'en trouve a poil.
http://images.google.fr/images?um=1&q=grandma

Si vous ne voyez rien de non conventionnel, tant mieux pour vous, c'est que le filtrage safesearch est actif.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 02 Jan 2009 16:13

Je viens de virer le filtrage pour voir ça. Beuhhh...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar aMadEUs » 02 Jan 2009 16:39

Bravo Koba :clap2: Ça devient, malheureusement, très rare les personnes qui se préoccupent encore du sort des autres dans ce monde d'individualistes. La preuve en est la réaction de tes "interlocuteurs".

Le doc, je crois que je ne me serais pas retenu de lui coller une droite dans la g.... moi :evil:

Triste époque, comme tu dis. :roll:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Faits divers