coucou,
alros voilà ma question qui pour moi me pose probleme mais pour les personnes qui s'y connaissent vont vite pouvoir me repondre.
Alros j'ai plusieur fichier MKV HD720 ou 1080 qui font bien plus que ce que peut contenir mes DVD+R 4.7go
j'ai mon lecteur blu ray
Je voudrai mettre mes fichier MKV HD 1 par DVD 4.7go
quel est le meilleur format HD ou j'aurai la meilleur qualite d'image/son avec lequel je dois les ripper ?
j'utilise ImTOO HD video converter
En fait il y a tellement de format HD que je m'y perds, entre le xvid HD, divx HD, H264, et j'en passe
là j'ai ripper mon MKV 720HD de 7go en H.264/AC3 et resolution max cad 1080 sur un dvd de 4.7go.
avec ImTOO HD video converter il calcul auto le bitrate en fonction de la taille final qu'on desire, j'ai donc choisit 4.7go et il m'a mit un bitrate d'environ 4400
Mais la question est, il y a t-il un meilleur format de rip ?
n'y connaissant rien, j'ai pris H.264 par pur hasard pour tester.
voici le screen des different format HD svp ditesmoi lequel je dois utiliser pour ripper mes MKV HD en ayant la meilleure qualite video/son
merci
EDIT : petit ajout, pour la gravure sous nero d'un fichier de plus de Go sur DVD
Donc je lance burning room pour graver disons mon fichier avi qui fait 4.5go ou un des format HD
je choisi, DVD-ROM (ISO)
Mais là, quand je drag n drop le fichier nero m'affiche le message comme quoi les fichier de plus de 2go ne peuvent pas etre graver avec l'option DVD-ROM (ISO) et qu'il faut choisir DVD-ROM (UDF)
Mais est-ce que ca va changer quelque chose au fait que je pourrai le lire sur mon lecteur bu ray de salon, ou non ?
Car pour qu'un DVD soit lisible sur toute les platine de salon faut faire un DVD de données, et DVD de données c'est ISO
Donc ma question est pourquoi je peux pas graver mes fichier avi de plus de 2go en mode DVD (ISO) ?