fichier MKV en HD ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

fichier MKV en HD ?

Messagepar chey » 19 Oct 2010 21:00

coucou,

alros voilà ma question qui pour moi me pose probleme mais pour les personnes qui s'y connaissent vont vite pouvoir me repondre.

Alros j'ai plusieur fichier MKV HD720 ou 1080 qui font bien plus que ce que peut contenir mes DVD+R 4.7go
j'ai mon lecteur blu ray

Je voudrai mettre mes fichier MKV HD 1 par DVD 4.7go
quel est le meilleur format HD ou j'aurai la meilleur qualite d'image/son avec lequel je dois les ripper ?
j'utilise ImTOO HD video converter
En fait il y a tellement de format HD que je m'y perds, entre le xvid HD, divx HD, H264, et j'en passe
là j'ai ripper mon MKV 720HD de 7go en H.264/AC3 et resolution max cad 1080 sur un dvd de 4.7go.
avec ImTOO HD video converter il calcul auto le bitrate en fonction de la taille final qu'on desire, j'ai donc choisit 4.7go et il m'a mit un bitrate d'environ 4400

Mais la question est, il y a t-il un meilleur format de rip ?
n'y connaissant rien, j'ai pris H.264 par pur hasard pour tester.
voici le screen des different format HD svp ditesmoi lequel je dois utiliser pour ripper mes MKV HD en ayant la meilleure qualite video/son

Image
Image

merci

EDIT : petit ajout, pour la gravure sous nero d'un fichier de plus de Go sur DVD
Donc je lance burning room pour graver disons mon fichier avi qui fait 4.5go ou un des format HD
je choisi, DVD-ROM (ISO)
Mais là, quand je drag n drop le fichier nero m'affiche le message comme quoi les fichier de plus de 2go ne peuvent pas etre graver avec l'option DVD-ROM (ISO) et qu'il faut choisir DVD-ROM (UDF)
Mais est-ce que ca va changer quelque chose au fait que je pourrai le lire sur mon lecteur bu ray de salon, ou non ?
Car pour qu'un DVD soit lisible sur toute les platine de salon faut faire un DVD de données, et DVD de données c'est ISO
Donc ma question est pourquoi je peux pas graver mes fichier avi de plus de 2go en mode DVD (ISO) ?
chey
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar ditche » 19 Oct 2010 21:51

Salut, et bienvenue sur le forum de GN. Je n'ai jamais utilisé ce soft mais pour un même bitrate, le H264 donne un bien meilleur résultat que les AVI, DivX, Xvid,... Après ben l'encodage durera peut-être plus longtemps..
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar chey » 20 Oct 2010 1:10

ok, donc mon choix de
HD - video H.264
est le bon, l'extension d'un fichier H.264 est bien mp4 ? car le fichier généré après la conversion a l'extension mp4.

Sinon pour graver sur nero le fichier de 4.5go mp4, je choisit DVD-ROM (UDF) ? sera-t-il lisible sur mon lecteur blu ray avec cette option de gravage?
Car sinon je graverai avec droppix, car lui, ne propose pas d'option ISO ou UDF et il grave le fichier en entier sur mon dvd sans message.

merci
chey
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar chey » 20 Oct 2010 21:25

Bon je suis de nouveau perdu
j'ai donc essaye sur un film mkv HD720dpi la taille du fichier est 5.2go
je veut garder la meme qualite video/son mais que le fichier soit reduit pour rentrer sur mon DVD 4.7go

quel est le meilleurs HD format de sortie pour pouvoir faire ca?
j'ai tester le H.264 mp4, mais le fichier obtenu avec se format de sortie fait 8go mdr

merci
chey
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar ditche » 20 Oct 2010 22:47

Oui essaie le format UDF, je pense pas qu'il y aura de prob.
Pour le problème des 8 Go, euh bug ? :D
Encode en AVI et regarde la taille et si la qualité te convient.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar chey » 20 Oct 2010 22:51

ben en fait j'ai essayer plusieur programe pour convertir en H.264 mp4 HD, et le fichier de sortie est enorme.
C'est donc pas le bon format si je veux convertir et mettre mes 720 et 1080 HD mkv sur un DVD4.7go

Mais je sais pas lequel autre choisir, il y en a tellement, entre HD xvid, HD avi, etc... :(
D'apres toi avec lequel j'aurai le moins de perte de qualite video/son pour que ca rentre sur DVD4.7go ?

merci pour votre aide ^^
chey
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar ditche » 20 Oct 2010 23:00

MKV / H264 sont les meilleurs choix pour avoir de la qualité selon moi. Je n'ai pas de lecteur ou de graveur Blu-ray, donc je n'ai jamais essayé. Je me limite à mon expérience de DVD > MKV. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: fichier MKV en HD ?

Messagepar chey » 20 Oct 2010 23:11

Donc je dois choisir le meme format de sortie que le format d'origine ?
soit mkv HD H.264, mais comment je vais pouvoir biasser la taile du fichier, en baissant le bitrate?
chey
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron