Fichiers .Reg

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Fichiers .Reg

Messagepar ben7900 » 21 Avr 2004 13:55

Quelqu'un saurait il créer un fichier .reg comprenant des lignes de commande...

J'ai crée mes propres fichiers afin d'accélérer les modifications du registre lors de réinstallations, mais je n'arrive pas à coller un chemin d'accès autre que C:\\ pour mes modifications

Ex: Pour ajouter la fonction "lister" au clic droit de la souris, il faut rentrer la commande suivante :

@="command.com /c tree /F /A > c:\\listing.txt %1"

Et dans ce cas là, le fichier Listing va se créer sous c: (logique)...
Moi, j'aimerai le coller dans "Mes documents" et non pas dans "c:", mais malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas comment modifier cette ligne de commande.

Pourriez vous m'aider !?

D'avance merci

@+
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 21 Avr 2004 19:01

Essaie ça :
@="command.com /c tree /F /A > \"c:\\Mes documents\\listing.txt\" %1"

Sinon, tu pourrais coller ton fichier .reg s'il te plait ? Parce que j'aimerais bien savoir dans quelle clef tu stockes la valeur "@" ? :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

cde ReG

Messagepar ben7900 » 21 Avr 2004 21:14

Ben j'te joins le fichier parce que je viens de taper la commande et ça ne fonctionne toujours pas...

Je continues à chercher mais un p'tit coup de main serait le bienvenu...

:evil:
Fichiers joints
listing.zip
(255 Octets) Téléchargé 316 fois
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar ben7900 » 22 Avr 2004 14:39

Bon, j'ai toujours pas trouvé la soluce...
J'ai bien essayé avec un chemin complet

c:\\Documents and Settings\\Ben\\Mes documents\\Listing.txt %1

Mais ça ne fonctionne toujours pas !!
Je ne comprends pas où je foire !!

Si t'as une soluce dis moi...
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Bobthefox » 22 Avr 2004 15:48

.
salut

as-tu essaye ScriptAssist, c'est un Freeware francais/anglais.

voici le lien:

http://www.gratuiciel.com/freeware/pc/d6.htm


.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 22 Avr 2004 16:03

Hello,

Ben non, je connaissais pas, j'vais le télécharger pour essayer...Merci

Ce qui m'intéresse le plus moi, c'est de comprendre ce que je fais, je fais des essais, c'est plus laborieux mais tellement plus intéressant...

Et en plus, quand tu arrives à trouver ta soluce, quel bonheur !!

J'vais tester tout ça voir si je peux gagner en productivité...

@+
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 22 Avr 2004 16:20

ben7900 a écrit:Bon, j'ai toujours pas trouvé la soluce...
J'ai bien essayé avec un chemin complet

c:\\Documents and Settings\\Ben\\Mes documents\\Listing.txt %1

Mais ça ne fonctionne toujours pas !!
Je ne comprends pas où je foire !!

Si t'as une soluce dis moi...

Si, moi je peux te dire où ça foire : c'est qu'un nom de chemin de type "long" doit être mis entre guillemets.
Donc, quand on sait qu'un fichier de registre .reg utilise les mêmes conventions pour les chaînes que le langage C ou le JavaScript, et vu que la chaîne de commande est elle-même entre guillemets, il faut encadrer le chemin du fichier listing en utilisant 2 doublons " qui forceront l'insertion de caractères guillements dans la chaîne, sans qu'il y ait confusion avec une fin de chaîne. C'est pour ça aussi que le \ est rendu avec \\; l'antislash est en fait un caractère d'échappement, qui permet aussi d'insérer un caractère par son code ASCII.

Es-tu bien sûr d'avoir encadré le chemin long avec deux "; je t'assure que chez moi, ça marche !

Sinon, essaie le nom de chemin court, pour "Mes Documents", c'est en général MESDOC~1 (à vérifier en tapant les propriétés du répertoire).
Ce qui donne :
@="command.com /c tree /F /A > C:\\MESDOC~1\\listing.txt %1"
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 22 Avr 2004 19:54

Je vais vérifier tout ça...
Voilà, c'est ça que j'aime...COMPRENDRE !!

En fait, je connais pas encore le c, je commence juste à me lancer dedans, donc, certaines choses sont dures à décryptées tout seul, mais le raisonnement commence à devenir logique, je progresse je pense...

J'te dis ça un peu plus tard...

Mais déjà un GRAND MERCI pour ton aide et surtout ton explication...

@ tt'al
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar ben7900 » 23 Avr 2004 12:33

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Lister]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Lister\command]
@="command.com /c tree /F /A > \"C:\\Documents and Settings\\benoprad\\Mes documents\\listing.txt\" %1"

Bon, donc si je suis bien, voilà ce que ça doit me donner....
Et ben, chez moi, ça ne fonctionne pas, ça m'ouvre une fenêtre DOS mais rien ne s'affiche...

Je ne comprends pas...

Capjack, Vois tu une erreur dans cette ligne !?
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar ben7900 » 23 Avr 2004 12:40

@="command.com /c tree /F /A > \"C:\\Documents and Settings\\benoprad\\MESDOC~1\\listing.txt\" %1"

Même celle-ci ne fonctionne pas non plus...

Il ne faut pas placer le \" après le %1 au moins !!
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 23 Avr 2004 17:29

Je dois t'avouer quelque chose : je ne m'étais préoccupé que de la bonne interpétation du fichier .reg, car de toutes façons je ne peux pas tester : la vieille commande tree de Ms-Dos n'existe pas dans Windows 98 !!! (elle a été remise dans Windows XP)

Et il y a effectivement une erreur que je n'avais pas notée : à mon avis le %1 doit être avant le > (après ça n'a plus aucun sens)

Ce qui donne :

@="command.com /c tree /F /A %1 > \"C:\\Mes Documents\\listing.txt\""

La, ça devrait marcher.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar CapJack » 23 Avr 2004 17:35

Bon, je viens de tester un truc qui marche aussi sous Windows 98 ! :)

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Lister\command]
@="command.com /c dir /S /B %1 > \"C:\\Mes documents\\listing.txt\""

(j'avais oublié la commande dir.. héhé)

Et... (roulement de tambours) ça marche !

A tester sous XP.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

GRRRrrrrrr...

Messagepar ben7900 » 27 Avr 2004 19:00

Bon, ben écoutes, je viens de me taper toutes les possibilités que nous avions évoquées et aucunes ne fonctionne, je reste sur le cul !!

C'est fou, je dois merder quelque part ou alors je comprends pas...

J'ai donc essayé:

\" : avec plusieurs façons d'écrire Mes documents (MESDOC~1)
Dir: Passe pas non plus
changer le % de place

J'ai toujours le droit à "erreur de syntaxe" ou "nom de fichier incorrect"
(Dans la fenêtre DOS!)

Je ne comprends pas parce que par contre le fichier de base fonctionne!!

Là...je cale !!

Je retente une deux manips pour voir!!

Mon chemin complet (mes documents/clicdroit/propriétés) c'est:

C:\Documents and Settings\benoit\Mes documents

SVP, Capjack( :praise: ), si tu vois un point lumineux au fond du tunnel, fais signe !!

Je repars chercher !!

@+ :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 27 Avr 2004 21:16

Si seulement j'avais eu l'occasion de biduoiller sur un PC sous Windows XP...
Il semblerait que l'interpréteur de commande de NT, XP, 2000 ne s'appelle pas command.com, mais cmd.com !!!
Voilà peut-être le dernier point problématique ?!
Ca explique pourquoi ça marche chez moi...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ben7900 » 28 Avr 2004 9:58

Le seul problème, en fait, réside dans le chemin complet, parce que le fichier marche bien si tu demandes que ton fichier soit copié dans C:

Je viens de penser à autre chose, je vais tester et dès que j'ai une soluce t'envois la réponse...

Par contre, il faudrait que tu me donnes ton avis sur un logiciel:

Pour apprendre le C, le bouquin indique d'utiliser Borland 2.0 (qui doit être obsolète maintenant!!)...Après quelques renseignements, on m'a conseillé d'utiliser devc++ ou turboc (voir )

Qu'en penses tu !?

Bonne journée et continuation

@+ 8)
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar CapJack » 28 Avr 2004 20:31

Ah oui, c'est vrai que ça marchait avec C:\listing.txt... Windows XP doit sans doute permettre d'utiliser l'alias "command.com" à la place de "cmd.exe" pour des raisons de compatibilité ascendante.

A propos de ton chemin complet, je dis peux-être une bêtise, mais si tu utilises le chemin C:\Mes Documents", je crois que ça reviendra au même que "C:\Documents and Settings\benoit\Mes documents" si tu as ouvert la session Windows sous le nom "benoit". Et il vaut mieux utiliser C:\Mes Documents de sorte que la commande "Lister" ait un comportement qui ne dépende pas du nom de l'utilisateur.

Il faut peut-être aussi mettre le nom du répertoire sélectionné entre "inverse-slash quotes" ?

@="cmd.exe /c dir /S /B \"%1\" > \"C:\\Mes documents\\listing.txt\""

Sinon, là, j'avoue que je sèche.. je viens encore de réessayer, et chez moi ça marche (avec command.com, dir, et sans guillemets autour de %1).. :?:
Il doit y avoir un truc, propre à Windows XP, qui fait que ça ne marche pas... c'est quand même bizarre.

Sinon, oui, pour faire ses premières armes en C/C++, le bon vieux Turbo C est effectivement un bon point d'entrée, mais bien sûr en mode texte et dans une console dos; la dernière version de TurboC pour Dos est la version 2 ! :lol:

L'avantage, c'est que c'est un environnement de développement complet, qui permet au début de son apprentissage de s'affranchir des contraintes d'un compilateur en ligne de commande. C'est bien pour acquérir les bases du language (headers, blocs, variables, itérations, conditions, boucles, etc..).

A mon avis, l'utilisation de la version "ligne de commande" de Borland C++ 5.5 (qui est également offert), avec un éditeur de texte tiers, ou bien de l'environnement Open Source GNU, devient trop compliqué à gérer si on est complètement débutant. Mieux vaut un evironnement plus ancien mais qui automatise les tâches d'assemblage et de compilation, pour se concentrer sur le langage lui-même.

Tout celà bien sûr sera vrai si ton but est d'apprendre les bases du langage C. Car sinon la programmation par composants telle qu'offerte par Delphi, Borland Builder, Visual Basic, ou Visual C#.net permettrait à un enfant de 10 ans de programmer un logiciel de base de données sous Windows en moins d'une heure ! (bon, j'exagère, disons 11 ans..;)).

Seulement voilà, on passe à côté de l'essentiel si le but est d'apprendre et de comprendre ce qu'est la programmation. Personnellement je reste fidèle au Pascal et à Delphi, mais si j'utilise souvent la programmation par composants, je ne peux m'empêcher de fabriquer les miens, ou d'adapter ceux des autres à mes propres besoins ! Ce qu'on ne peut faire que si l'on a acquis les bases du langage que l'on utilise.

Pour conclure, je comprends très bien ta curiosité en matière d'informatique, elle se fait rare car nous sommes peut-être la dernière génération pour qui c'est peut-être encore possible. Après tout, un ingénieur en électronique d'aujourd'hui assemble des circuits intégrés tous faits sans chercher à comprendre comment ils fonctionnent, productivisme oblige. L'époque des circuits entièrement faits maison est révolue, et la programmation moderne est d'ores et déjà dirigée dans la même voie, ce qui devient de plus en plus dur pour les amateurs à l'ancienne.. :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar aMadEUs » 28 Avr 2004 20:54

Ne pas oublier que le DOS ne permet que 8 caractères pour le nom des fichiers et répertoires :!:

Comme ça, ça devrait marcher :

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command]
@="command.com /c tree /F /A > C:\\Docume~1\\benoit\\Mesdoc~1\\listing.txt %1"
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar CapJack » 28 Avr 2004 20:57

aMadEUs a écrit:Ne pas oublier que le DOS ne permet que 8 caractères pour le nom des fichiers et répertoires :!:

Comme ça, ça devrait marcher :

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command]
@="command.com /c tree /F /A > C:\\Docume~1\\benoit\\Mesdoc~1\\listing.txt %1"

Déjà dit, déjà essayé.. relis le topic en entier ! :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar aMadEUs » 28 Avr 2004 21:04

CapJack a écrit:
aMadEUs a écrit:Ne pas oublier que le DOS ne permet que 8 caractères pour le nom des fichiers et répertoires :!:

Comme ça, ça devrait marcher :

Code: Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command]
@="command.com /c tree /F /A > C:\\Docume~1\\benoit\\Mesdoc~1\\listing.txt %1"

Déjà dit, déjà essayé.. relis le topic en entier ! :roll:

Merci pour le conseil que je te retourne, mais c'est justement ce que j'ai fait. Relis bien, la syntaxe n'est pas la même.

Pour info, ça marche au poil chez moi.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar CapJack » 28 Avr 2004 21:44

aMadEUs a écrit:Merci pour le conseil que je te retourne, mais c'est justement ce que j'ai fait. Relis bien, la syntaxe n'est pas la même.
Pour info, ça marche au poil chez moi.

Explique moi la différence entre ça :
Code: Tout sélectionner
@="command.com /c tree /F /A > C:\\Docume~1\\benoit\\Mesdoc~1\\listing.txt %1"

et ça :
Code: Tout sélectionner
@="command.com /c tree /F /A > C:\\MESDOC~1\\listing.txt %1"

... à part que le répertoire n'est pas le même ? Et que j'ai justement expliqué déjà que l'un ou l'autre des répertoires, celà n'avait pas d'importance ? Et que tu pourrais citer l'intégralité de mon message, ainsi que tout ce que j'ai écrit sur les noms de fichier courts / noms de fichiers longs ?
Ce n'est pas une syntaxe différente !

On s'en fout de savoir qui aura le dernier mot, on n'est pas sur un forum politique... si tu le veux, le dernier mot, je te le laisse, mais ça ne résout pas le problème : nous, ça fait une semaine qu'on cherche, et ben7900 a testé toutes les syntaxes possibles, et apparemment sans succès, alors puisque
Pour info, ça marche au poil chez moi.

et bien essayons ensemble de comprendre pourquoi ça marche pour toi
et pas pour lui !

Ca m'énerve, ça ! Allez, calme toi CapJack !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités