Une rumeur circule actuellement sur le net selon laquelle le fabricant Asus arrêterait prochainement la production de graveurs de DVD.
Selon le très sérieux site d'informations IT DigiTimes, le contrat de fourniture de périphériques de stockage optique OEM unissant Asus à Pioneer arriverait à terme dansun mois et ne serait pas renouvelé. Asus en profiterait alors pour fermer une division devenue encombrante ou pour la revendre.
Afin de compenser cela, Pioneer, le plus gros client d'Asus en la matière, aurait commencé à augmenter ses propres capacités de production dans ses deux usines situées à Dongguan, dans le sud de la Chine. Usines dans lesquelles aurait également débuté la production de périphériques au format Blu-ray.
Rappelons qu'Asus avait commencé à se désengager du marché des périphériques de stockga optique en 2007, en « outsourçant » (pardonnez cet anglicisme un peu barbare...) sa production de lecteurs et de graveurs de DVD. Cela pour se recentrer sur son principal métier, à savoir les cartes mères et les PC portables.