Firefox 2

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar slywall » 26 Oct 2006 11:44

Oui j'ai vu ça... je connaissais pas cette option de fermeture générale des onglets... merci pour tous mes onglets perdus :evil: :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CptDobey » 26 Oct 2006 12:17

Gnnn ?
L'action ne ferme qu'un seul onglet... faut cliquer plusieurs fois pour en fermer plusieurs.

Je suis confuse
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar MulX » 26 Oct 2006 12:27

J'ai eu la meme farce que sly', si on reste appuyer sur la molette et que l'onglet n'est pas le dernier, est bien tout ce qui est apres se retrouve fermer
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar CptDobey » 26 Oct 2006 12:34

Je n'arrive pas à le reproduire ici au TAF avec Windows 2000. J'essayerai ce soir chez moi.

Elle m'intringue cette affaire.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar slywall » 26 Oct 2006 12:44

Ouais bizarre cela ne me le fait plus, cela ferme juste l'onglet cliqué maintenant, ça dépend peut-être de la configuration des onglets parce que je l'ai changée depuis.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Numéro 6 » 26 Oct 2006 14:27

2 jours après sa sortie, FF2 est déjà proposé en version portable, mais ... en anglais ! (pour l'instant).

http://portableapps.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar CptDobey » 27 Oct 2006 11:04

Vous avez bien sur remarqué le dictionnaire intégré qui corrige toutes les fautes que je pourrais faire en tapant ce texte ?

Bon, la grammaire il s'en moque, mais ce n'est déjà pas si mal.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 27 Oct 2006 16:25

En parlant du dico : comment on fait quand on a ajouté un mot mal orthographié au dico ?

Sinon FF 2.0 me pose un autre problème pour lequel j'ai deja un peu essayé de faire une recherche, mais autant brasser le plus large possible :
une page web est chargée dans un onglet de FF. Cette page contient un certain nombre de liens, qui s'ouvrent dans un popup.
Lors du premier clic sur un des liens, le popup va etre crée (au premier plan ; au dessus de la fenetre de firefox ou la page est chargée dans un onglet) et le lien s'y charge.
Si ensuite je clique sur un autre lien de la page chargée en onglet, le popup passe en arrière plan et le nouveau lien s'y charge. Le problème c'est que le popup est passé en arrière plan et qu'il faut chaque fois cliquer dans la barre des taches sur cette nouvelle fenêtre de firefox pour avoir le popup en premier plan.
Avec firefox 1.5.0.7, le popup restait tout le temps au premier plan sans qu'on soit obligé de le rechercher a tout bout de champ.

D'ou la question : quelqu'un a le reglage secret a faire dans about:config, ou bien une extension déjà compatible 2.0 qui vient a bout de ce "bug" ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 27 Oct 2006 17:05

Quand tu dans une zone d'édition Clique Droit sur un "maut" qu'il est faux et en dessous des propositions de correction, il y a "Add to dictionnary" ;)

Pour le truc des fenetres, je fait ALT-Tab ;)
Ca te fait une belle jambe, hein oui ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 27 Oct 2006 17:23

CptDobey a écrit:Quand tu dans une zone d'édition Clique Droit sur un "maut" qu'il est faux et en dessous des propositions de correction, il y a "Add to dictionnary" ;)

Je pense que Gowap demande comment supprimer un mot du Dico, pas comment en ajouter un !

Les mots sont dans un fichier fr-FR.dic, dans ...\Mozilla Firefox\components\myspell me semble t il, mais ça, G doit le savoir...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 27 Oct 2006 18:47

J'ai effectivement pas vu la moindre once d'interface pour gérer les suppressions de mot au dico.
Sinon au bout de 2 jours, je suis assez déçu par les propositions du dico qui rate trop souvent a mon gout la bonne suggestion

Sinon, j'ai essayé de jouer avec les params de config, mais y a rien pour mon probleme :
browser.link.open_newwindow [Integer] - This setting determines where hyperlinks which would normally open in a new browser window end up opening. If set to 1, they open in the current Firefox window; if set to 2 they open in a new window; and if set to 3 (the default) all such links open in a new tab in the current Firefox window. Note that this setting is the same as that found under the in-browser Options>Tabs screen, however there is an additional choice here (setting it to 1).

browser.link.open_newwindow.restriction [Integer] - This setting determines how new windows launched by javascript (usually popups) are treated. If set to 0, all such windows are opened as tabs in the current window; if set to 1 they open as new windows; and if set to 2 javascript windows will be treated like any other opened link unless they have strict values set.


Et alt-tab, ca va pas être possible.
Ce merdier marchait tres bien avant. Ca ne concerne que des popups voulus (l'utilisateur a cliqué pour avoir l'ouverture de fenêtre) donc je me demande ce qui leur passe par la tete
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CptDobey » 27 Oct 2006 19:16

Je ne vois qu'une seule solution pour sortir de ce merdier... IE7 :twisted:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 28 Oct 2006 0:23

Sous win98 ? --> Monsieur Microsoft y dit "je crois que ca pas etre possible" :non:

sans déconner, faut qu'une extension corrige cette merde vite fait (sinon retour 1.5.0.7)
En parlant d'extensions, enfin de modules complémentaires comme il faut les appeler désormais, je trouve a chier le redesign de https://addons.mozilla.org/
C'était beaucoup plus clair et intuitif avant !
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 28 Oct 2006 4:42

Maintenant, il faut chercher dans quelle section le module que l'on cherche au lieu de regarder dans la liste des plus utilisés.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Stef » 28 Oct 2006 16:13

Moi ca été sous un retour 1.5.07 direct..
Gel du navigateur => fenetre mozilla ne répond pas => fenetre windows avec rapport et envoi d'erreur...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 28 Oct 2006 18:30

Stef a écrit:Moi ca été sous un retour 1.5.07 direct..
Gel du navigateur => fenetre mozilla ne répond pas => fenetre windows avec rapport et envoi d'erreur...


Pb d'extensions merdiques ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 28 Oct 2006 20:38

non il avait tout viré.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar slywall » 29 Oct 2006 7:09

Comme quoi ! moi c'etait plutot l'ancienne version qui merdait des qu'il y avait un script pour fermer les fenêtres, un clic dessus et FF partait en sucette je perdais tout les onglets ouverts, cela ne se produit plus avec avec la version 2.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 29 Oct 2006 7:21

Pour Stef> passer par une désinstallation complète de FF 1?
http://kb.mozillazine.org/Uninstalling_Firefox
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Burnitall » 29 Oct 2006 10:15

Idem, j'ai lu quelque part qu'il fallait en effet désinstaller manuellement les résidus de FF1 avant d'installer FF2 ce que je fis d'ailleurs...(si je retrouve la page j'éditerai mon message)

En tout cas vu vos problème je pense une fois de plus que Mozilla se précipite dans la sortie de ses produits (je rencontre en ce moment quelques soucis avec thunderbird...) et qu'elle ferait mieux proposer un navigateur stable, avec un support francais complet. (license, extensions...)

Sinon il y a IE7 qui même dans sa version RC est très stable, les onglets, les flux RSS la nouvelle gestion des favoris, la mosaique, la page de démarage multi, tout est là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron