Firefox vs Internet Explorer

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Firefox vs Internet Explorer

Messagepar Carmen Cru » 12 Oct 2004 21:06

"2004 signera peut-être la fin de la résistible ascension d'Internet Explorer. Au vu de son exceptionnel taux de pénétration, de l'ordre de 96 % depuis deux ans, il pouvait difficilement en être autrement etc..."

source
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gowap » 12 Oct 2004 21:20

Ca fait des mois que j'essaye de passer complètement a Firefox et j'en suis incapable pour la simple te bonne raison que le rendu du forum (site ou je passe le plus clair de mon temps) est tout simplement horrible.

Les boutons dont tous dessinés avec une énorme bordure noire épaisse, mais c'est un détail par rapport a ce qui m'ohorripile le plus : le curseur. Ce n'est pas un point d'insertion, mais une énorme patate qui vient jusqu'a cacher le texte que je tape : le curseur masque, écrase le dernier caractère et on a toujours du mal a savoir s'il est avant ou apresle caractère en question.
Comparé a IE, ou un pointeur d'insertion normal (je ne demande pas la lune), ce qu'utilise firefox est une aberration. :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Scaramanga » 12 Oct 2004 21:24

Comme un gros fayot, je suis d'accord avec Gowap, le rendu d'IE est vachement plus beau que dans Mozilla/FireFoxe, même si je reste un officianados de FireFox.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 12 Oct 2004 21:29

Euh, moi qui ne suis ni fayot ni aficcicianodados :wink: de Firefox, franchement je ne vois aucune différence de rendu, du moins dans les pages comme celle-ci... Je viens de vérifier !

???!!!???
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 12 Oct 2004 22:07

CapJack a écrit:Euh, moi qui ne suis ni fayot ni aficcicianodados :wink: de Firefox, franchement je ne vois aucune différence de rendu, du moins dans les pages comme celle-ci... Je viens de vérifier !

???!!!???

Raaa...Ajuste ton monocle, mon Capitaine ! :shock:
Un exemple sur ce forum :
Quand tu posts , mate le gros curseur dégueu ! En plus il masque les points "."
Regarde les boutons de balises , il y a une gros cadre noir autour (voir capture)! Le rendu général d'IE est plus fin.
8))
Fichiers joints
IE_moz.gif
IE_moz.gif (30.31 Kio) Vu 1451 fois
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 12 Oct 2004 22:09

Arf. Quand on poste, effectivement.
Je parlais seulement des pages "lecture"... :oops:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 12 Oct 2004 22:20

Merci mon Scara. (quand je repense a mon photomontage, j'ai honte)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Burnitall » 13 Oct 2004 0:16

à propos de Firefox,

:arrow: 18 octobre : Sortie de la version RC1 (Release Candidate)
:arrow: 25 octobre : Sortie de la version RC2
:arrow: 9 novembre : Sortie de la version 1.0 finale

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 23 Nov 2004 14:29

:arrow: 22 novembre : Sortie de la version 1.0 finale en Français

source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar aMadEUs » 23 Nov 2004 17:34

Sam58 a écrit::arrow: 22 novembre : Sortie de la version 1.0 finale en Français

source

Euh Sam Flintstone, tu étais retourné dans ta grotte ces 2 dernières semaines ? :shock: :lol:

La version 1.0 finale fr est sortie le 9 novembre :P
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar John Doe » 23 Nov 2004 18:03

la seule chose que je reproche à firefox, c'est sa gestion désastreuse du bbcode et assimilés. d'acc, avec le plugin ça s'arrange, m'enfin pour les smilies, c'est pas top.
le seul autre truc que je pourrais reprocher à ff, je ne le reproche pas à ff mais à IE. avec IE, cro$oft a imposé sa vision du web, ses scripts et ses balises, sortant un peu souvent de normes en la matière.
résultat bon nombre de sites se retrouvent optimisés pour IE, et même si le rendu est bon sur IE, la page ne passe nulle par ailleurs...
autres culs à boter, ceux des développeurs pour qui il n'existe d'autres navigateurs que IE et netscape, ainsi que ceux pour qui les "autres" navigateurs sont trop "marginaux" pour être pris en compte: essayer de faire une recherche sur www.lequipe.fr : vous allez vous retrouver avec le code de la page, à vous de trouver dans ce merdier les liens qui vous interessent...
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar Numéro 6 » 23 Nov 2004 18:44

John Doe a écrit:autres culs à boter, ceux des développeurs pour qui il n'existe d'autres navigateurs que IE et netscape, ainsi que ceux pour qui les "autres" navigateurs sont trop "marginaux" pour être pris en compte

Euh, pas tous mon gars, loin de là. Les problèmes de compatibilité internavigateur commencent à être connus et reconnnus. Bon nombre de webmasters ont compris que leur interet, c'est que leur travail soit vu par un maximum de monde. Ils se sont mis aux standards W3C et adaptent en conséquence.

Je peux me gourrer, mais je pense que la sortie de Ff 1.0 suivie par le battage médiatique devrait faire avancer les choses, du moins en ce qui concerne le codage tel qu'on le fait aujourd'hui.

PS : La page de l'Equipe n'est pas si mal que ça. Bon, ils auraient du sortir les codes JavaScript dans une feuille à part, et se servir correctement des feuilles de style pour éviter les propriétés dans les balises, mais bon, c'est relativement propre.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar John Doe » 23 Nov 2004 20:03

j'ai rien contre lequipe.fr (c'est d'ailleurs bien utile quand on a ni canal ni le satelite et qu'il y a qc à voir pendant les journées de championnat, ou encore pour avoir une vue d'ensemble des journées de champion's league)

par contre, j'ai un curieux message d'erreur quand j'essaye d'aller sur www.windowsupdate.com Image Image Image




































Image
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar garfield67 » 23 Nov 2004 20:27

Tataaaaaaa !!!!!!!!!
Ca y est j'ai enfin installé Firefox !!! :D
Bon pour l'instant je ne l'ai pas trop testé, et pis j'ai aussi l'habitude de naviger avec IE et quand je vais sur le web j'ai tendance a cliquer machinalement sur l'icone de IE.
Enfin pour l'instant il me parait pas trop mal... à suivre...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Maverick » 23 Nov 2004 21:24

Salut,

L'essayer, c'est l'adopter... :bravo:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ditche » 23 Nov 2004 23:03

Maverick a écrit:L'essayer, c'est l'adopter... :bravo:

Que tu dis. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités