l'avenir (sombre) d'Internet Explorer

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

l'avenir (sombre) d'Internet Explorer

Messagepar Carmen Cru » 02 Jan 2005 19:30

...il n'y aura pas de nouvelle version d'Internet Explorer avant la 7.0 qui sera intégrée au successeur de Windows XP, j'ai nommé Longhorn...

...Microsoft semble bel et bien laisser la voie libre au navigateur concurrent issu du monde libre, FireFox dont le dévelopement est intensif...


source : Generation NT

Profitons-en pour prendre une bonne résolution pour 2005 ! Il est grand temps d'oublier cette m**** de IE et de passer à Mozilla/Firefox. Bilou ne vous en voudra pas, il continu à vendre des licenses de Windaube 98 aux pays du tiers monde.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Numéro 6 » 02 Jan 2005 19:51

Je ne peux qu'approuver sans réserve et soutenir cet initiative, en arborrant fièrement, moi aussi, les couleurs de ce fantastique et néanmoins méconnu navigateur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 02 Jan 2005 20:04

Je suis un Firefoxphile depuis de la première heure, un pur et dur un ardent militant ! Les anciens de GN peuvent en témoingner !

Mon premlier navigo fut IE, puis Netscape, longtemps, puis je suis revenu à IE qui lui a damé le pion, jusqu'au lancement de Mozilla auquel je suis resté fidéle.

Mais ne crachons pas trop vite sur IE, qui reste malgré tout un bon navigateur, par exemple plus stable que Mozilla/Firefox.

Firefox en est seulement à la version 1.0 et n'a été testée ces dernières semaines que par 7~8 millions de personnes. Internet Explorer en est lui déjà à sa version 6.0, est testée depuis plusieurs années par un milliard de personnes sans qu'on y ait apporté la moindre modification. Alors tolérance,
et vive FireFox !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 02 Jan 2005 20:24

N6 >> :wink:


Scaramanga a écrit:...IE...plus stable que Mozilla/Firefox...



:exorbité: Là mon cher Scara (et avec tout le respect que je vous dois), je désaprouve. Je veux bien reconnaitre à IE une plus grande tolérance du mauvais code (et mm du TRÈS mauvais), ce qui n'est en rien un atout, bien au contraire, et que de par son adhésion massive, beaucoup de sites ne sont que peu ou pas du tout conçus pour fonctionner dans un autre browser que IE (sites bancaires sécurisés entre autres)... mais je ne le trouve en rien plus stable.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar ditche » 02 Jan 2005 20:28

Puritains va. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Numéro 6 » 02 Jan 2005 20:49

Non, simplement des mecs qui savent de quoi ils parlent (en toute modestie), et qui plébiscitent un programme bien conçu pour le bien de tous.


... dit-il !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Scaramanga » 02 Jan 2005 20:52

@Carmen > Il m'arrive assez fréquement que FireFox freeze , notement avec certaines extensions multimédias ( wma par exemple ) ! Mais je suis peut être mal placé puisque j'utilise plus que ce "butineur" ! .... je n'ai aucun souvenir de freeze avec IE ...
Je pense simplement un peu injuste de jetter le bébé ave l'eau du bain ! IE a rendu de bons et loyaux services pendant de nombreuses années !
Si IE a connu des failles, Moz/firefox n 'en est pas à l'abri , d'ailleurs on a découvert récement deux vulnérabilité ...
Ceci dis : ne vous trompez pas sur mon discours , je reste un officianados de FireFox et de thunderbird !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ditche » 02 Jan 2005 21:00

Numéro 6 a écrit:Non, simplement des mecs qui savent de quoi ils parlent

Oui je sais et je me complais dans mon ignorance. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar CptDobey » 02 Jan 2005 21:50

Faut quand même dire aussi que si IE est utilisé par 1 milliard de personnes, c'est aussi (qui à dit surtout ?) car ils n'ont pas le choix, IE étant installé de base, pas simple à virer, et patati et patata.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Carmen Cru » 03 Jan 2005 12:47

CptDobey a écrit:... 1 milliard de personnes... ils n'ont pas le choix...


Maintenant ils l'ont. :lol: Et grâce à nous (la communauté Open Source etc), ils sont de plus en plus à le savoir. :D

...et puis nullement besoin de virer IE de l'OS. Je ne connais personne qui l'ai désinstallé, mais comme bcp, il passe comme browser 2daire (limite ex aequo avec Opéra :wink: ), juste pour les tests et le site de ma banque (et pour les sites conçus par des tocards :diablotin: )
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Numéro 6 » 03 Jan 2005 16:38

Carmen Cru a écrit:... juste pour les tests et le site de ma banque (et pour les sites conçus par des tocards :diablotin: )

Kifi kif exactement pareil la même chose pour moi ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gravurom » 03 Jan 2005 19:48

Allons, allons messieurs. Tout le monde passe la phase de l'apprentissage, cela est inévitable. Moi je pense que tout le monde est libre de tester tel ou tel navigateur est d'en tirer ses propres conclusions et préférences.

Personnellement, je préfère la restitution graphique de IE, mais j'opte pour la "sécurité" et la rapidité de FireFox en dépit de quelques inconvéniants graphiques...

Des webmestres qui codent avec des logiciels types FrontPage ou Dreamweaver ne sont pas des tocards, de même que ceux qui réservent leur site pour tel ou tel navigateur et pas un autre. Ils sont peut être tout bonnement dans l'ignorance de ces "actes" et surtout des conséquences engendrées.

Car oui FrontPage et Dreamweaver codent mal le ... code, et oui IE l'interprète d'une manière différente que FireFox. Mais l'on ne peut affirmer cela qu'après avoir acquis une expérience particulière du sujet.

J'ai commencé avec FrontPage, j'ai testé Dreamweaver, j'ai testé d'autres logiciels... je continue aujourd'hui en XHTML 1.0 Strict. Il suffit d'en prendre conscience, et de tester pour l'adopter.

Conseiller de tester tel ou tel navigateur oui, mais obliger non, même si comme vous, je n'utilise plus IE pour mes navigations personnelles. Placer des <div> pour dire : "Ton navigateur c'est IE ! Change le et teste FireFox" je trouve ça ... Enfin ! Je me mets à la place du type qui navigue qu'avec IE. Cette bannière peut être assez lourde à force.

Enfin, c'est mon point de vue.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Carmen Cru » 03 Jan 2005 20:44

gravurom a écrit:...Des webmestres qui codent avec des logiciels types FrontPage ... ne sont pas des tocards ... de même que ceux qui réservent leur site pour tel ou tel navigateur et pas un autre...


SI


Quand à DW, il est utilisé par les plus grosses boites de WebDesign, car il peut s'avérer très pratique (donc gain de temps > d'argent), mais nécessite absolument une vue 50-50 entre les WYSIWYG et le code. Car il est absolument primordial de verifier/corriger le code généré par DW (si vous le laissez le générer)... (Je suis en pleine traduction frç>ang d'un gros site qui été fait par un jeune sur DW il y a qlq temps, et c'est la CATA... y'a des <fonts>, des <i>, des <b> partouts les uns dans les autres :fache: . Donc quand on concoit un site, on a le droit de ne pas tout savoir, mais on n'a pas le droit d'être flémard et de ne pas vouloir apprendre. Le Net est bourré de sites et de forums pour cela (en plus de supers bouquin pour ceux qui peuvent)...

Pour bien commencer (en frç) :

http://openweb.eu.org
http://www.pompage.net

etc ...

http://www.flashxpress.net/forum
http://www.praktica.net
http://www.developpez.com ...

Qd on veut ... :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gravurom » 03 Jan 2005 22:34

Vous sortez la phrase de son contexte, et vous avez oublié le plus important :
Ils sont peut être tout bonnement dans l'ignorance de ces "actes" et surtout des conséquences engendrées.

Je n'encourage ou ne défend nullement quelqu'un qui restreint les droits d'accès à son site pour tel ou tel navigateur.
A l'inverse, j'encourage tous les webmestres d'opter pour un codage en XHTML 1.0 Strict.
Carmen Cru a écrit:Donc quand on concoit un site, on a le droit de ne pas tout savoir, mais on n'a pas le droit d'être flémard et de ne pas vouloir apprendre

Autre histoire, autre débat. J'en reviens au type qui débute, qui ne connait rien à rien, et qui code avec son WYSIWYG. Comment peut il savoir que le code généré sera "bon ou mauvais" ? Comment peut il savoir qu'il existe un code bon ou mauvais ? Autrement dit, pourquoi chercherait il une solution à un problème qu'il ne connaît pas...

A vous entendre, on a l'impression que seuls ceux qui savent coder peuvent créer des sites web. Un peu restrictif comme point de vue je trouve, même dans le fond, et à un certain point de vue, je suis d'accord avec vous.

Mais de là à les traiter de "tocards", je ne crois pas que cela arrange les choses. Beaucoup de sites web sont conçus par des jeunes, 15-20 ans, qui ont à mon avis d'autre chose à faire qu'à se préoccuper des standards :)

Si on peut en persuader certains, c'est bien, et tant mieux. Les webmestres dignent de ce nom prendront leur responsabilité, et modifieront leur site en conséquence.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar gowap » 04 Jan 2005 0:42

bon allez, mes 2 cents au débat : je rebondis sur la "stabilité" de firefox.
Comme c'est généralement le cas pour toute appli ou on ouvre la porte des plugins, on va vite au devant de problemes de ce coté la. A mes débuts j'ai volontairement installé un certain nombre d'extensions pour les tester , et c'est le meilleur moyen de fusiller la stabilité du prog, en plus d'alourdir considérablement les temps de chargement.

J'en profite pour signaler que le temps de lancement de FF (meme une install de base sans extension) ca ne se compare pas par rapport au lancement de IE (qu'on ne me jette pas la pierre, je sais a quoi c'est du ; je fais juste la constatation)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 04 Jan 2005 2:16

gravurom a écrit: ...Mais de là à les traiter de "tocards", je ne crois pas que cela arrange les choses. Beaucoup de sites web sont conçus par des jeunes, 15-20 ans, qui ont à mon avis d'autre chose à faire qu'à se préoccuper des standards :) ...


J'aurais du préciser (autant pour moi) que je faisais allusion aux personnes qui se font appeller "WebDesigner", ont pignon sur rue, prennent 20000 balles pour un site en HTML de 3 pages ... et n'ont jamais entendu parlé d'une DOCTYPE. Y'en a PLEIN !!! (...et en France où je viens d'arriver, je constate que c'est TRES fréquent).

Bien sur que n'importe qui peux coder son propre site comme il le souhaite, c'est l'attrait 1er du Net d'être ouvert à tous. :wink: Après... qu'il ne soit visible qu'avec IE 5.5 en 1024... libre à eux :lol:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar lippy » 04 Jan 2005 9:00

Bon, je n'aime pas les polemiques, mais je vais me laisser aller...

J'aime Dreamweaver, oui, je ne travaille qu'avec ça, je fais des sites web de temps en temps et je dois dire, qu'après une journée de boulot, je n'ai pas vraiment envie de "taper du code" là ou un outil comme dreamweaver le fait pour moi. En plus, il permet d'intégrer pratiquement tout ce qu'on veut dans les pages, que ce soit du code "côté serveur" que du contenu multimédia.

Alors, qu'on arrete de me casser les c****les avec des arguments du style "c'est pour les pequenauds " et laissez chacun décider du logiciel qu'il veut utiliser.

Quant au choix du navigateur, j'ai opté pour Firefox comme navigateur de prévisualisation, Mozilla comme navigateur secondaire et I.E.6 pour ma femme qui le trouve bien suffisant pour elle.. :)

Voilà, c'est mon point de vue, et je crois que seul les véritables mordus cherchent à toujours avoir le dernier navigateur de la mort qui tue et qui arrache sa mère.....

@+
Lippy
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar Carmen Cru » 04 Jan 2005 10:02

:?: pourquoi voudrais-tu que Firefox arrache ta maman ?!?

:lol:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar CptDobey » 04 Jan 2005 10:24

gowap a écrit:Comme c'est généralement le cas pour toute appli ou on ouvre la porte des plugins, on va vite au devant de problemes de ce coté la. A mes débuts j'ai volontairement installé un certain nombre d'extensions pour les tester , et c'est le meilleur moyen de fusiller la stabilité du prog, en plus d'alourdir considérablement les temps de chargement.

J'en profite pour signaler que le temps de lancement de FF (meme une install de base sans extension) ca ne se compare pas par rapport au lancement de IE (qu'on ne me jette pas la pierre, je sais a quoi c'est du ; je fais juste la constatation)


+1 :wink:

Perso, j'ai juste installé une skin et aucun autre module supplémentaire, et je n'ai jamais eu de plantage avec FireFox, alors que IE m'a déjà fait quelques beaux merdages (avec les mêmes habitudes de surf sur un prog et l'autre).

Et si IE se charge plus vite que FF, c'est probablement car il est déjà en partie chargé en mémoire, vu son intégration dans l'OS. Donc, c'est pas vraiment comparable.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 05 Jan 2005 23:18

Allez, pour la déconne.... :
la source : http://secunia.com/advisories/13599/

in french (sans source) : http://www.clubic.com/actualite-17968-u ... x-1-0.html

J'ai bien dit "pour la déconne" (j'ai bien vu que c'était "less critical"), je viendrais annoncer le patch dans un jour ou 2, la ou il faut 2-3 mois a qui nous savons....
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités