Salut Stef,
Merci pour mon bonheur ! Sympa
Quant à mon portable, j'en ai eu marre ne pas pouvoir emmener mon PC lorsque je fais des conférences ou pour tout simplement l'emmener le WE. Sauf qu'ailleurs je n'ai pas l'ADSL, alors je reviens vite à la maison
.
Je trouve que ce VAIO PCG-GRT916Z est un bon compromis avec les PC fixes : écran 16' suffisant pour le travail bureautique que je fais. P4 3,06 Hz ( e ne sais pas si c'est un pentium 4 M la fiche technique dit que c'est un P4 pour portable qui supporte la technologie Hyper-Threading mais je ne sais pas ce que cela veut dire. Quant aux autres caractéristiques, elles sont comme tu le sais dans ma signature.
Je viens de m'offrir l'Ipod 40 Mo de chez MAC car je veux pouvoir écouter un peu de musique et avoir aussi un HD suffisant pour mes sauvegardes (bon sang qu'il est cher le bougre !).
Voilà. Ce n'est pas aussi rapide que des HD de PC fixe car mon HD tourne moins vite que les autres pour de simples raisons de consommation et donc d'autonomie (d'ailleurs, je rêve d'un portatif, à l'identique d'un portable mais sans batterie car je le branche toujours. Le seul intérêt c'est face aux coupures de courant) et où l'alimentation serait intégrée à la place de la batterie, voire, mais c'est un rêve (je trouve qu'ils n'observent pas beaucoup les pratiques) que l'alimentation se substitue à la batterie comme mon vieux magnétophone UHER C 240).
Quant au prix c'est 2600 € sur lequel j'ai eu 6% de remise en sus (FNAC fidélité).
Il est un peu lourd à porter à l'épaule (4,1 Kg). Il a 1h30 d'autonomie sur batterie neuve car l'écran est gourmand 16'1 (c'est le fameux écran SONY brillant - les images sont super).
Il est Wifi intégré et a plein de ports (imprimante, moniteur VGA, connecteur sortie audio/vidéo, 3 USB 2, réseau Ethernet, modem, prise microphone, prise écouteurs, emplacement Memory stick Pro, Port S400 i.LINK (IEEE1394) j'espère que c'est un firewire sinon je ne pourrai pas connecter mon Ipod dessus, non encore déballé).
C'est du bon matériel (ventilation très silencieuse et bien étudiée car on peut nettoyer les organes de refroidissement. Le graveur est extractible (baie d'extension modulaire) et l'accès au HD est aisé, y compris pour la RAM.
Voilà, bien que je sois hors "post",
j'espère avoir répondu à tes questions.
Bien à toi.
Sony VAIO, CPU 3.06 Ghz mobil Intel Pentium 4, RAM 1Go, HDD 80Go, NVIDIA Geforce Go 5600, Graveur DVD + ou - RW-U 54A, ADSL non dégroupé, WIFI intégré WLAN 802.11b/g sur routeur NETGEAR DG834G.