Firmware pour SONY CD-RW CRX230ED

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Firmware pour SONY CD-RW CRX230ED

Messagepar Grany » 13 Mai 2005 18:07

Bonjour a tous,

Je recherche le firmware pour un SONY CD-RW CRX230ED que je n'arrive pas a trouver sur le site officiel Sony.

J'ai appris que ce graveur serait (peut-etre) de fabrication Lite-On, mais je ne trouve pas non plus sur le site de Liteonit.com

Qui pourrait m'indiquer ou trouver ce firmware

Merci d'avance
CM EPOX| AMD Athlon 1GHz | 512 Mo DDRAM | CG ATI Radeon 7500 64Mo | Son SB PCI128 (WDM) + Codec VIA AC'97 | HD0:Maxtor 80Go partitionné en 2 parties (1/3-C: |2/3-D: ) + IBM 80Go (E: ) | W2KPro SP4 | CDRW Plextor Premium | DVDRW Cibox IDE1008 | Ecran Philips 107E5 L'intelligence c'est comme les parachutes.... quand on en a pas on s'écrase.... lol!!! La culture c'est comme la confiture... moins on en a plus on l'étale... relol!!!
Grany
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar slywall » 13 Mai 2005 18:40

Salut,

A priori, le seul firmware connu pour ce graveur est le 4YS1.

En effet, il s'agit d'un Lite-On SOHR-5238S (firmware dispo pour ce graveur ici : http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?download_id=1813 )

Quand à trouver un firmware bidouillé qui accepterait de transformer ton Sony en Lite On, j'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Sony CRX230ED

Messagepar Grany » 13 Mai 2005 18:46

Merci Sly pour cette réponse rapide

d'après ce que j'ai pu lire au sujet de ce graveur, pour le transformer en lite-on il faudrait d'abord installer le firmware 4S03 puis le 4SO7 mais je ne les ai pas non plus trouvés sur le site liteonit.com

en tous cas, merci deja pour le firmware SONY

:praise:
CM EPOX| AMD Athlon 1GHz | 512 Mo DDRAM | CG ATI Radeon 7500 64Mo | Son SB PCI128 (WDM) + Codec VIA AC'97 | HD0:Maxtor 80Go partitionné en 2 parties (1/3-C: |2/3-D: ) + IBM 80Go (E: ) | W2KPro SP4 | CDRW Plextor Premium | DVDRW Cibox IDE1008 | Ecran Philips 107E5 L'intelligence c'est comme les parachutes.... quand on en a pas on s'écrase.... lol!!! La culture c'est comme la confiture... moins on en a plus on l'étale... relol!!!
Grany
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 11 Fév 2005

sony CRX230ED (Liteon SOHR-5283S)

Messagepar Grany » 13 Mai 2005 18:58

Encore merci Sly, j'ai essayé le lien que tu m'a donné, il me renvoie sur le fw Lite-on, j'ia téléchargé le 4SO7 qui refuse de fonctionner avec le Sony

la dernière version connue pour le sony etant la 4YS1, il me semble que je ne puisse trouver de mise a jour nulle part

si qqn connait le moyen de transformer le Sony en Lite-on, je suis preneur

Merci d'avance
CM EPOX| AMD Athlon 1GHz | 512 Mo DDRAM | CG ATI Radeon 7500 64Mo | Son SB PCI128 (WDM) + Codec VIA AC'97 | HD0:Maxtor 80Go partitionné en 2 parties (1/3-C: |2/3-D: ) + IBM 80Go (E: ) | W2KPro SP4 | CDRW Plextor Premium | DVDRW Cibox IDE1008 | Ecran Philips 107E5 L'intelligence c'est comme les parachutes.... quand on en a pas on s'écrase.... lol!!! La culture c'est comme la confiture... moins on en a plus on l'étale... relol!!!
Grany
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 11 Fév 2005

Messagepar slywall » 13 Mai 2005 19:17

D'apres ce que j'ai lu sur CD Freaks, sur le site de sony, ce graveur n'a pas la terminaison ED mais AD... mais il n'y aurait pas de mise à jour dispo

Ensuite, si tu veux le flasher cela devient délicat :

Tu dois télécharger le 4SO3 (BIN) sur cette page :
http://dhc014.rpc1.org/indexOEM.htm#SOHR-5238S

Utilise LtnFW pour flasher ton graveur avec ce firmware: cf. http://dhc014.rpc1.org/howto.htm#LtnFW
(Tu dois cocher la case Update boot code)

Une fois que ton graveur a été flashé en Lite on télécharge, le dernier firmware dispo sur le site de lite on et flashe a nouveau.

(Pas besoin de préciser que GN n'est pas responsable des éventuels problèmes rencontrés lors du flashage :lol: )
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités