Bobthefox a écrit:il n'a pas a deviner car tes logiciels utilise des ports specifiques a toi apres d'ouvrir ou pas ces ports.
un spyware accède à l'internet à l'insu de l'utilisateur, le routeur ne s'y opposera pas; pourquoi s'y opposerait-il puisque c'est une application installée sur le PC qui cherche à y accéder, à l'instar d'un navigateur ou d'un logiciel de mail ? Je persiste donc à dire que ZA est une solution complémentaire parfaitement acceptable, puisqu'elle permet en amont de filtrer les applications ayant un droit d'accès à l'internet ou pas. Je n'en parle pas par hasard. J'espère avoir été plus clair dans mon point de vue.
J'ai réagi de façon un peu brusque, je le reconnais et m'en excuse, mais c'est parce que la discussion me semblait tourner en rond, ce qui n'est jamais très satisfaisant..Bobthefox a écrit:je ne comprends pas pourquoi tu reagis comme cela
Voilà quelque chose que j'apprends : donc, il y a des routeurs avec possibilité de filtrage au niveau processus, et pas seulement au niveau des ports utilisés; là, c'est sûr, ça change tout évidemment.. Et c'est très intéressant.Bobthefox a écrit:car un de mes collegues a acheter un routeur NETGEAR a 50 euros a peu pres.ce routeur est fourni avec un logiciel pour parametrer... etc...
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité