par bmri » 08 Juin 2005 10:33
Pour la mise à jour du firmware, sous xp c'est pas possible (j'ai essayé), par contre trouve win98, va dans menu démarrer sélectionne arrêter et sélectionne relancer en ms-dos.
Là tu peux taper les instructions.
Le pb sous xp c'est qu'il s'occupe de vérifier les nappes IDE alors la mise à jour du firmware ne détecte pas de matériel libre sur les IDE. Le fait de désactiver windows permet le flashage de l'eeprom contenu dans le graveur. Attention il ne faut surtout pas couper l'alimentation du PC pendant le flashage.
Pour ce qui est des DVD+RW philips (acheté mai 2005), j'ai eu le même pb que toi. après 4 essais et 4 DVD HS j'ai essayé en mode simulation avec Nero 6 sur le 5ième et là même résultat : plantage à chaque fois. Mon graveur : MSI DR4-A.
J'ai donc acheter des DVD+RW verbatim. Et là même pb.
Je possède 3 DVD+RW Philips d'il y a 1an et demi. Et pour ceux là ça fonctionne (même vitesse 1x et 2,4x).
Peux-tu me dire si derrière le boîtier du DVD+RW il est noté ISO4/200 ?
La mise à jour du firmware (avril 2004) n'a pas résolu le pb pour moi.
Pour info j'ai essayé mon graveur sur 2 autres PC et là même pb. Je pense que ça vient de la compatibilité entre les nouveaux DVD+RW et le graveur. Je pense aussi qu'il me faudrait un nouveau firmware plus récent que Avril 2004.
J'ai également essayé d'effacer les DVD+RW philips plantés sur un autre graveur, mais il ne reconnaît plus le type de support !!!
Bob-Nath.