Prob Formatage DVD avec InCD sur LG GSA-4082B

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Prob Formatage DVD avec InCD sur LG GSA-4082B

Messagepar philcom » 01 Déc 2004 14:15

Salut à tous, suis ptt nv :tourne:
Besoin de faire un DVD-RW formaté pour image Ghost,
je le fais donc avec InCD, et à priori tout se passe bien au niveau du formatage (complet).
Quand je lance Ghost, au bout de quelque minutes après avoir commencé à écrire sur le DVD (R ou RW), il ejecte le DVD en disant que "le support n'est pas prèt, insérer un DVD formaté, et cliquer sur ok"
Cela se passe aussi bien avec un DVD-RW Fnac que Verbatim.
Quelqu'un a-t-il une idéee, est-ce un prob soft ou hard :praise:
Merci pour l'éclairage, car là je sèche :coucou:
W2000 SP4; 1 Go de SDRAM PC 2700; P4E 3.2; CV MSI FX 5900XT; MSI 865 PE Neo2; Graveur CD/DVD +- R/RW LG GSA-4082B
philcom
Nouveau Membre

Messagepar Scaramanga » 01 Déc 2004 19:52

Ghost necessite un DVD-RW formaté ? :shock:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar franz99 » 01 Déc 2004 20:03

Bonjour,

Je conseille de faire les sauvegardes de données informatiques (un Ghost par exemple) sur un support qui a été conçu pour cela

à savoir le DVD-RAM !!

et dans la gamme LG il y a des graveurs capables de le faire...

Je sais par expérience que le support RW formaté en Mt Rainier vous lache quand il veut et sans explications rationelles ...
et de plus l'écriture (lente ...) en DVD-RAM s'effectue avec un contrôle des données en même temps que leur écriture et un accès non-séquentiel aux données donc plus sûr.

Bien sûr les supports DVD-RAM sont chers et la gravure est lente (du 3X revient en fait à une vitesse d'écriture de 1 à 1,2X à cause du contôle des données qui s'effectue lors de l'écriture)
Dans l'industrie aux US le DVD-RAM est vivement recommandé et vos données sont garanties pour une "shelf life" de 10 ans !
["shelf" est une étagère de rangement]
Pas de mail ni de MP , merci !
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message