Forum sans MySQL

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Forum sans MySQL

Messagepar MulX » 25 Aoû 2005 17:50

Voila je dois faire un site pour un association et il veulent un forum.
J'ai proposé de passer par forumactif ou similaire mais il le leur faut sur le site (le forum). Donc forumactif --> poubelle.
Apres avoir lu et re-lu les condition d'utilisation de chez tiscali, le php est supporter mais pas MySQL (enfin si en payant 30€/mois :? ).
Donc ma question est : connaissez-vous un forum qui n'ait pas besoins de MySQL pour fonctionner.
il ya bien celui la : http://identifiant.chez.tiscali.fr/phps ... /forum.php (mais il m'est impossible de creer les sujets :( )
ou celui la : http://identifiant.chez.tiscali.fr/phps ... ssages.php (mais la refusé par le groupe (moi inclu))
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar CapJack » 25 Aoû 2005 18:49

Conseille-leur de changer de prestataire. Chez Free par exemple, tu as un espace jusqu'à 1 Go avec php et MySQL. L'idéal, mais depuis le 1er mai 2004 il faut se logger chez eux pour avoir accès à son espace web.

Il faut bien être conscient d'une chose : un forum qui n'utilise pas de base de données est un peu plus problématique sur le plan de la sécurité, dans la mesure où toutes les données sont alors stockées sur des fichiers. Or un fichier, ça peut se lire de l'extérieur, d'une façon ou d'une autre...

Pirater une base de données, c'est plus difficile, car il faut d'abord obtenir le passe ftp, ce qui est pratiquement impossible, à moins de pirater le prestataire lui-même, accéder à l'utilitaire de gestion de la base de données, puis en extraire les informations, lesquelles sont cryptées pour les plus sensibles. C'est nettement plus difficile pour les pirates, et ce n'est pas par hasard si phpBB s'est imposé : ce n'est pas seulement parce que SubSilver est un joli thème... ( :mrgreen: )

Si maintenant, il n'est vraiment pas possible de changer de prestataire, je t'ai trouvé un jeu de mots clefs prometteur pour Google ;)

Bon courage !
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar MulX » 25 Aoû 2005 19:52

CapJack a écrit:Conseille-leur de changer de prestataire.

Impossible abonnement pendant un an (est le deuxieme mois est en cours) et puis une fois que les charges, le telephone, l'abonement internet, est qu'on se paye (pas beaucoup (5€/jours de presence) est paye il reste moins de 5 €

CapJack a écrit: Chez Free par exemple, tu as un espace jusqu'à 1 Go avec php et MySQL. L'idéal, mais depuis le 1er mai 2004 il faut se logger chez eux pour avoir accès à son espace web.

1go je crois que la il y en aurrait de reste (c'est pas grave je sais) mais vu que il est impossible de changer de FAI..

CapJack a écrit:Il faut bien être conscient d'une chose : un forum qui n'utilise pas de base de données est un peu plus problématique sur le plan de la sécurité, dans la mesure où toutes les données sont alors stockées sur des fichiers. Or un fichier, ça peut se lire de l'extérieur, d'une façon ou d'une autre...

Pirater une base de données, c'est plus difficile, car il faut d'abord obtenir le passe ftp, ce qui est pratiquement impossible, à moins de pirater le prestataire lui-même, accéder à l'utilitaire de gestion de la base de données, puis en extraire les informations, lesquelles sont cryptées pour es plus sensibles. C'est nettement plus difficile pour les pirates, et ce n'est pas par hasard si phpBB s'est imposé : ce n'est pas seulement parce que SubSilver est un joli thème... ( :mrgreen: )

Niveau securité pour ce qu'il y aura dessus, ca ne sera pas du tout grave que l'on pique les sujets. Pis si il leur faut vraiment la securité il suffit d'installer le forum sous www/private/ et mettre un fichier .password qui contient le mot passe d'acces au dossiers&fichiers.
Bon d'ac c'est plus penible (remplir les champs user & password de la boiboite qui s'ouvre ) mais bon ca leur apprendra a ne pas demander ce qu'on pense de tel ou tel FAI :twisted:

CapJack a écrit:Si maintenant, il n'est vraiment pas possible de changer de prestataire, je t'ai trouvé un jeu de mots clefs prometteur pour Google ;)

un total d'environ 246 000 pages

CapJack a écrit: Bon courage !

Merci je vais trier (j'ai deja fait des recherche sur google mais j'ai toujours les memes reponses : phpBB ou FSB == MySQL :evil: )
MulX
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Scaramanga » 25 Aoû 2005 19:59

MulX a écrit:
CapJack a écrit:Conseille-leur de changer de prestataire.

Impossible abonnement pendant un an (est le deuxieme mois est en cours) et puis une fois que les charges, le telephone, l'abonement internet, est qu'on se paye (pas beaucoup (5€/jours de presence) est paye il reste moins de 5 €

CapJack a écrit: Chez Free par exemple, tu as un espace jusqu'à 1 Go avec php et MySQL. L'idéal, mais depuis le 1er mai 2004 il faut se logger chez eux pour avoir accès à son espace web.

1go je crois que la il y en aurrait de reste (c'est pas grave je sais) mais vu que il est impossible de changer de FAI..

Pas besoin d'avoir sa connection chez Free pour ouvir un compte et bénéficier de l'espace perso...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Laddyc » 25 Aoû 2005 20:11

pour free il me semble que ça a changé depuis le temps.

:arrow: http://www.hostgratos.net/
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 25 Aoû 2005 20:15

Au dernières nouvelles il semble que c'est toujours d'actualité...
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar CapJack » 25 Aoû 2005 20:32

Bien vu, Laddyc. Je ne connaissais pas... :praise:

Scaramanga, pour Free, si ton compte gratuit a été créé après mai 2004, tu ne peux plus accéder au serveur ftp avec une IP non-Free. Enfin, moi c'est ce que j'ai lu ici ! Difficile de trouver mieux comme référence... Il y aurait toujours moyen de bricoler en se connectant avec un vieux modem au prix d'une communication locale, le temps d'uploader le forum, mais c'est galère... :(

MulX, il faut que tu expliques aux membres de ton association qu'il n'est absolument pas obligatoire que le forum soit hébergé chez Tiscali ! Du moment que les adresses du site pointent au bon endroit, qu'est-ce que ça peut bien faire ? Comme ça, tu peux utiliser la solution de LaddyC et installer phpBB : c'est le forum pour lequel tu trouveras la plus grande communauté d'entraide. ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 25 Aoû 2005 20:44

Comme quoi rien ne vaut le coup d'oeil féminin!!!.... :D
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar MulX » 27 Aoû 2005 17:19

Bon la solution de laddyc
HostGratos a écrit:Création de votre compte, patientez...

Erreur : votre comtpe n'a pas été créé. Le serveur est plein, vous devrez attendre la prochaine réouverture des inscriptions !

:evil:

Je crois que ca va finir sur iFrance ou similaire (chez free il nous envoi le modem or ca on n'en a pas besoin). Il ne reste plus a savoir qui sera le possesseur des precieux documents qui contiennent les info de connection, serveur ftp, etc. Enfait il nous faut choisir quelle adresse on mets
MulX
Membre assidu
Membre assidu

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message