frame accurate pour enregistreur de salon

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

frame accurate pour enregistreur de salon

Messagepar emile77 » 16 Mai 2006 22:04

Bonjour,
je fais des enregistrements de clips TV sur mon enregistreur de salon 'Pioneer DVR-520H' puis lorsque j'en ai pour environ 2 heures , je les recopie en mode vidéo sur un DVD-RW , en ajoutant 4 secondes d'enregistrement sans rien avant chaque clip pour que ceux-ci ne se suivent pas brutalement à la lecture du DVD.
Lorsque je 'colle les 4 secondes avec un clip enregistré sur la chaîne 'W9' (TNT), ça se passe bien , mais si c'est un clip enregistré sur 'NRJ12' , j'ai un message qui me dit que pour grouper les 2 morceaux le paramétre 'frame accurate' (menu initial set-up ,recording) doit être sur 'ON' (il est sur 'OFF' par défaut) et que je dois recommencer la liste de copie si je le modifie.
Il se produit qu'à la lecture du DVD obtenu sur la TV est correcte , mais sur l'ordinateur avec 'POWERDVD 6' , chaque clip 'NRJ12' est déformé verticalement (les personnages sont trop grands par rapport à la largeur ).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène ?
D'après ce que j'ai lu sur le manuel , 'frame accurate' positionné sur 'OFF' permet un transfert DVD plus rapide mais au détriment de la qualité et sur 'ON' le transfert s'effectue à la même vitesse que le film (si le film fait 2 heures , il faut 2 heures pour enregistrer le DVD)avec une meilleure qualité.
Je ne m'y connaît pas trop en montage vidéo , quelqu'un pourrait-il méclairer ?
Merci , d'avance ,
emile
emile77
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Oct 2005


  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités