Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar Posteur de news » 08 Aoû 2011 0:45

Microsoft a reconnu que le logiciel présent dans Windows 7 n'est pas capable de graver les Blu-ray simple ou double couche correctement. L'erreur se produisant après avoir respectivement gravé 23 ou 46 Go sur le disque, avec ce message :

Au prix du BD-R, ça fait mal. L'éditeur n'ayant pas prévu de corriger ce problème (!), Microsoft suggère donc de ne pas graver plus de 22 Go par BD-R SL, et 45 Go par BD-R DL. Gravure-News vous conseillera plutôt d'essayer un des nombreux logiciels de notre section Téléchargement.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar Stef » 08 Aoû 2011 9:31

Trop génial !! Au prix des Blu-ray vierges !!!
Un simple disque dur de 1 To = 931 Gb ..... divisé par 50 Gb = à la pelle environ 18 disques de Gb pour 45 € de moyenne.
Après recherches oueb rapide, premier BD R DL = 4,50 € soit 10 disques au lieu de 18 pour le même prix !
Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs interventions sur le forum, je préconise et je pense que le stockage réseau à de bons jours devant lui. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar Burnitall » 09 Aoû 2011 0:33

Oui pour le réseau mais le blu ray permet le stockage et l'échange. :P
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar Stef » 09 Aoû 2011 9:24

L'échange je veux bien ! Quoique avec les solutions mobiles (disques durs portables, clés usb)...
Le stockage NON ! Depuis des années cela été une source de conflit à la maison = les étagères pleines de DVD, K7 vidéo qui prennent la poussière et occupent une place phénoménale. La mon petit serveur HP fait 25 cm de haut, 25 cm de profondeur et 14 cm de large = 4 disques durs internes (possibilité de monter jusqu'à 8 To en interne).
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar ditche » 09 Aoû 2011 11:05

Avec RAID 1 ? Je vois autour de moi pas mal de gens qui voient leur disque dur (interne ou externe) ne plus fonctionner du jour au lendemain, ça donne pas envie de ne compter que sur cette technologie.
Au moins sur DVD je ne perds pas toutes mes données d'un coup. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar franz99 » 09 Aoû 2011 19:50

Posteur de news a écrit:Microsoft a reconnu que le logiciel présent dans Windows 7 n'est pas capable de graver les Blu-ray simple ou double couche correctement.

J’espère vivement que vous ferez le point concernant ce problème ici sur Gravure News (site dédié à la gravure)
dès la sortie de la bêta du nouveau Windows 8 : en-route-vers-windows-8-vt31688.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar ditche » 09 Aoû 2011 23:46

Oui, quoique là le problème a été soulevé près de 2 ans après la sortie de 7...
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar Stef » 10 Aoû 2011 18:38

ditche a écrit:Avec RAID 1 ? Je vois autour de moi pas mal de gens qui voient leur disque dur (interne ou externe) ne plus fonctionner du jour au lendemain, ça donne pas envie de ne compter que sur cette technologie.
Au moins sur DVD je ne perds pas toutes mes données d'un coup. :P

Non je te rassure je ne tourne pas en JBOD, je fonctionne pour le moment avec Windows Home Server 1 et son célèbre "Drive extender". C'est à dire une partition de 20 giga pour l'OS et le reste sert de POOL et constitue un disque dur géant en quelque sorte. Exemple pour l'instant dans mon serveur j'ai deux disques dur de 1 To chacun, j'ai une partition POOL de 1.82 To. Pour la sécurité des données, j'ai activé le mode duplication, c'est à dire que mes données sont automatiquement doublées sur un autre disque dur. En cas de panne d'un disque, j'ai automatiquement un message d'alerte via une console. Suffit de suivre le processus d'extraction du disque, si le mode duplication est activé, les données sur le disque dur "sain" sont automatiquement recopiées sur le nouveau disque dur. Il faudrait vraiment un comble de malchance pour que tout le système tombe en panne en même temps.
A côté de cela, j'ai une archive des données les plus importantes sur le pc de madame, sur le mien et une sauvegarde sur DVD, soit 5 archives au total.
Honnêtement je n'ai jamais eu de problème matériel avec un disque dur. C'est mécanique, suffit d'en prendre soin ! :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar ditche » 10 Aoû 2011 18:50

Stef a écrit:Il faudrait vraiment un comble de malchance pour que tout le système tombe en panne en même temps.

On a vécu ça il y a quelques années, souviens-toi. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Fuyez le logiciel de Windows 7 pour graver vos Blu-ray

Messagepar CapJack » 12 Aoû 2011 23:02

Mon Sharespace est en raid 5. C'est le meilleur compromis investissement<->capacité<->sécurité, mais c'est très lent. On n'a rien sans rien. Sinon, je n'ai pas reparlé de mon PC principal avec partition système en raid 10 semi-matériel AMD, mais juste un mot : nickel. Un DD est tombé en rade, remplacement dans l'heure qui suivait, resynchro, et voilà.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron