Prônant le droit à la copie privée, beaucoup entendent faire respecter celui-ci en contournant les mesures anti-copie présentes sur les DVD Video et que les disques Blu-ray.
Afin de limiter ces manoeuvres, l'industrie cinématographique entend proposer prochainement un nouveau service, le « Digital Copy », qui permettra à l'acquéreur d'un film sur support DVD ou Blu-ray de disposer immédiatement d'une copie au format numérique de celui-ci. Copie qui devrait ensuite pouvoir être transférée sans problème sur un ordinateur ou encore périphérique vidéo mobile (iPod, PSP, etc.).
Les DVD et disques Blu-ray embarquant une telle copie numérique de leur contenu seront identifiables grâce au logo ci-dessous, qui devrait déjà être présent sur des blockbusters tels que Hancock ou encore Wall-E.
Il n'en reste pas moins que si ce système offre certains avantages, il ne devrait être compatible, au final, qu'avec les systèmes supportant les DRM, ce qui exclut l'utilisation de la copie numérique fournie sur des lecteurs libres, tels que le très apprécié VLC.
Affaire à suivre...
Voir la news complète sur le site