Les ventes de Blu-ray semblent prendre de l'ampleur depuis que la guerre qui opposait les formats HD s'est soldée par la défaite du HD DVD.
D'après les analystes de HMR et leur dernière étude publiée, il se serait écoulé aux Etats Unis 3 millions de galettes au format Blu-ray depuis le début de l'année 2008. Seule, cette information ne permet pas de situer le volume des ventes, rappelons donc qu'en 2007 il s'était vendu 6 millions de disques Blu-ray.
Voila qui indique donc un réel décollage qui n'est certes pas surprenant, vu qu'il n'y a plus guère le choix du format, les stocks de HD DVD se réduisant à peau de chagrin quand ils ne sont pas tout simplement renvoyés (choix de la chaine de magasins Best Buy avec les invendus HD DVD).
En continuant sur cette lancée, les estimations des ventes globales pour l'année 2008 tablent donc sur un total de 15 millions d'unités vendues. En cela elles pourront compter sur la sortie de titres phares comme ce fut le cas avec « No Country for Old Men » qui réalise 68000 ventes lors de sa première semaine d'exploitation.
Voir la news complète sur le site