Bonjour,
voulant faire l achat (d ici 2/3 jours) d un ecran Tele lcd 32" le samsung LE32R73BD je souhaiterai savoir qu est ce que vous en pensez de l extension de garantie (+3 ans donc au total 5 ans de garantie) ? d'apres ce que j ai vu le prix est de 259 €.
De plus,
Je rechercherai un lecteur DVD avec sortie HDMI pour le branchez sur mon futur LCD samsung 32".
Cepedant je ne veux pas mettre 400/500 € ou plus dans un lecteur. Apres quelque recherche j ai pu trouver 4 lecteurs ayant une sortie HDMI pour pas cher. Ceci dis si il y a d aute lecteur je suis preneur
1 / Samsung HD 950 pour env 120 €
2/ Philips DVP5900/12 pour env 100 €
3/ Toshiba SD-350 avec cable hdmi et dvi fourni pour env 100 €
4)/ Sony DVP-92HDMIVI cable hdmi fourni pour env 280 €
Par contre voici mes questions :
1/ J'ai plusieurs DVD gravé environ 30 (video de famille et surtout des videos de mon fils de 16 mois) et je voudrais donc pouvoir les relires sans aucun souci. Les dvd graves sont des Verbatims en DVD-R et non pas les DVD+r et grave sans overburning mais a fond de leur capacite (4.5Go). Je pose cette question car mon frere a voulu acheter un lecteur de dvd ca fait environ 5/6 mois et il a eu des problemes de lectures (marque pioneer et une autre marque connue je crois sony). Actuellement j ai un sony de 4/5 ans environ et j en suis tres content mais pas de sortie hdmi. Ce premier point et donc pour moi primordial.
2/ Est ce que les sorties HDMI sur ce type de modele est de bonne qualite ?
3/ Les deux lecteurs qui ont un cable hdmi fournie, est ce que ces cables sont de bonne qualite ? Si j'achete un autre cable est ce que j aurais une meilleur qualite meme si les cables fournie sont bien mais sans plus ?
Ce qui m'etonne c'est que les prix d'un cable hdmi varie de 60 a 120 € ( http://www.abcelectronique.com/com [...] rdon_hdmi/ ) (peux peut etre trouve mieux j ai pas encore cherche)
avec par exemple les connectiques en plaque or, donc ca me parait bizarre qu a 100 € il y a tout compris et de bonne voir tres bonne qualite.
Merci pour vos reponses .
PS: je suis un novice dans l hifi.