Garantie concernant les LCD 32" + lecteur DVD HDMI

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Garantie concernant les LCD 32" + lecteur DVD HDMI

Messagepar Armagad » 23 Mai 2006 11:00

Bonjour,

voulant faire l achat (d ici 2/3 jours) d un ecran Tele lcd 32" le samsung LE32R73BD je souhaiterai savoir qu est ce que vous en pensez de l extension de garantie (+3 ans donc au total 5 ans de garantie) ? d'apres ce que j ai vu le prix est de 259 €.


De plus,

Je rechercherai un lecteur DVD avec sortie HDMI pour le branchez sur mon futur LCD samsung 32".
Cepedant je ne veux pas mettre 400/500 € ou plus dans un lecteur. Apres quelque recherche j ai pu trouver 4 lecteurs ayant une sortie HDMI pour pas cher. Ceci dis si il y a d aute lecteur je suis preneur ;)

1 / Samsung HD 950 pour env 120 €
2/ Philips DVP5900/12 pour env 100 €
3/ Toshiba SD-350 avec cable hdmi et dvi fourni pour env 100 €
4)/ Sony DVP-92HDMIVI cable hdmi fourni pour env 280 €

Par contre voici mes questions :

1/ J'ai plusieurs DVD gravé environ 30 (video de famille et surtout des videos de mon fils de 16 mois) et je voudrais donc pouvoir les relires sans aucun souci. Les dvd graves sont des Verbatims en DVD-R et non pas les DVD+r et grave sans overburning mais a fond de leur capacite (4.5Go). Je pose cette question car mon frere a voulu acheter un lecteur de dvd ca fait environ 5/6 mois et il a eu des problemes de lectures (marque pioneer et une autre marque connue je crois sony). Actuellement j ai un sony de 4/5 ans environ et j en suis tres content mais pas de sortie hdmi. Ce premier point et donc pour moi primordial.

2/ Est ce que les sorties HDMI sur ce type de modele est de bonne qualite ?
3/ Les deux lecteurs qui ont un cable hdmi fournie, est ce que ces cables sont de bonne qualite ? Si j'achete un autre cable est ce que j aurais une meilleur qualite meme si les cables fournie sont bien mais sans plus ?
Ce qui m'etonne c'est que les prix d'un cable hdmi varie de 60 a 120 € ( http://www.abcelectronique.com/com [...] rdon_hdmi/ ) (peux peut etre trouve mieux j ai pas encore cherche)
avec par exemple les connectiques en plaque or, donc ca me parait bizarre qu a 100 € il y a tout compris et de bonne voir tres bonne qualite.

Merci pour vos reponses .

PS: je suis un novice dans l hifi.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Moonly » 28 Mai 2006 1:52

Bonsoir et bienvenue sur GN ;)

La télé que tu projettaius d'acheter (tu l'as peut-être déjà fait maintenant) peut afficher quelle résolution d'image ?

Tu parles d'HDMI... cette norme est utilisée pour les contenus dits "HD" (Haute Définition). Pour un lecteur DVD tu n'en as pas besoin, ton ancien lecteur te permettra de profiter de tes DVD sur cette télé. Si tu comptais passer au Blu-Ray ou à l'HD-DVD (les deux formats succédant au DVD) alors attends avant d'acheter.
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Armagad » 30 Mai 2006 22:13

salut,
merci pour ta reponse
La resolution que supporte l ecran est 720p, 1080i (1366 x 768) et il est bien HDready. Ceci dis a quoi sert alors les lecteurs DVD avec sortie HDMI si ce n est pour ameliorer la qualite ?

:D :D :D :D :D :D :D

Desole pour le temps de reponse je suis deborde en ce moment ;)
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités