En 2001, nous avons acheté une cuisine équipée d'appareils électro-ménagers Siemens. Dont un four combiné. Le tout garanti 5 ans.
A la fin de l'année dernière, la vitre extérieure de ce four explose alors que je la nettoie, projetant des débris dans toute la cuisine. Cela alors que le four était absolument froid et qu'aucun choc ne lui avait été infligé.
Nous faisons remplacer la vitre extérieure. Coût de l'opération : plus de 120 euros de matériel (pour une plaque de verre...) et une quarantaine d'euros de main d'oeuvre.
J'ai pris contact avec le service après-vente de Siemens. Après discussion, envoi de photos, etc. , ils m'ont recontacté - ce matin - pour m'annoncer qu'ils ne pouvaient pas intervenir sur la main d'oeuvre, mais qu'ils nous remboursaient l'intégralité du coût de la vitre compte tenu du caractère exceptionnel du problème et de l'état d'entretien du four.
A l'heure actuelle, ça mérite d'être souligné. Et ça aura comme conséquence que l'électro-ménager sera probablement du Siemens dans la - future - maison.