L'offre n'est valable que 24h pour un logiciel donné (celui du jour), le fichier téléchargé contient le programme d'installation du logiciel en question plus un petit prog qui se connecte au serveur et rapatrie les infos de licence qui sont ensuite "installées" sur votre poste (base de registre ou fichier).
A partir de la, le logiciel est pleinement fonctionnel et équivalent a la version payante achetée traditionnellement.
En fait je me demande pourquoi je perds mon temps a expliquer tout ca, alors qu'il suffirait de faire une copier coller de leur site :
Bienvenue au projet Giveaway of the day, une nouvelle initiative dans le monde de la distribution de logiciels! Chaque jour, nous offrons GRATUITEMENT des logiciels sous licence, que autrement vous auriez à acheter!
À la base, chaque jour nous nommons un titre qui sera un titre Giveaway pour cette journée. Le logiciel sera disponible en téléchargement pour 24 heures (ou plus, selon la décision de l’éditeur) et ce logiciel sera absolument gratuit. Ça veut dire – pas une version d’essai, pas une démonstration – mais la version enregistrée et légale du logiciel sera gratuite pour nos visiteurs
La contrepartie, c'est que ces licences ne donnent droit a aucun support et aucune mise a jour ultérieure du soft, mais cela permet de découvrir un certain nombre de programmes.
Evidemment, il y a du bon et du moins bon, la qualité du prog retenu peut varier d'un jour a l'autre, il peut exister des alternatives gratuites/plus puissantes au logiciel proposé, mais a partir du moment ou c'est gratuit...
A noter qu'il y a un site similaire avec des "jeux" (bon ok, pas vraiment des jeux pour le public de GN, plutot des petits trucs de plateformes, etc. pour les enfants, mais bon...)
http://fr.giveawayoftheday.com