Grand concours Gravure-News & Ketta : dernière ligne droite !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar gowap » 01 Nov 2008 0:52

Ce qui me fait bien rire, c'est de voir les gens s'inscrire, répondre très bien aux séries 1,2 et 4 et ne pas remplir tout de suite la serie 3.

Ensuite ca court dans tous les sens sur le forum pour essayer d'avoir les réponses a cette série, vu que malheureusement, le site qui amène tous ces visiteurs n'a pas publié les réponses de la série 3.

Du coup, ca fait des scores complètement minables par rapports aux autres séries.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gowap » 01 Nov 2008 4:10

Voila, c'est enfin fini.

Ce satané concours aura mis mes nerfs a rude épreuve, car je dois bien avouer que nous n'avions pas prévu un afflux massif de visiteurs en provenance de sites référençant les concours.

Du jour au lendemain, la première semaine qui avait commencé de façon très calme a vu arriver des flots de visiteurs inconnus, qui s'enregistraient et qui répondaient comme ca, d'un claquement de doigt a la série 1 avec un sans faute, un beau 10/10.

Il a donc rapidement fallu compléter le dispositif en place pour blinder les infos collectées lors d'une soumission histoire de pouvoir a posteriori détecter les abus.
A ce sujet, chaque série de question obligeait une validation du règlement et c'est donc en toute connaissance de cause (ou parce qu'ils ne savent pas lire) que certains ont utilisé plusieurs comptes sur le forum alors que cela était formellement interdit :
Article 12 – Abus

Toutes les données informatiques afférentes à la participation au concours seront stockées jusqu’à l’attribution définitive des lots. Si ces données révèlent des abus (inscriptions multiples d’une même personne sous différents comptes, tentatives de piratage, etc.), leurs auteurs seront immédiatement et irrévocablement exclus du concours.


Franchement, j'ai pris ca comme une insulte a mon intelligence que certains aient pu penser passer inaperçu en utilisant la meme IP sur plusieurs comptes. Et la, je ne parle pas d'une IP dynamique qui potentiellement peut servir a plusieurs personnes différentes a quelques heures d'intervalle, non, je parle de tentatives grossieres de gens qui ont une IP fixe et qui soumettent avec l'un et l'autre compte a 30 secondes d'intervalle.

Créer des pseudos sur un modèle assez fixe, surtout dans les premières heures d'un concours (alors qu'il est suivi par ces organisateurs) n'est pas non plus recommandé si on veut passer inapercu (Régis, si tu me lis... "?julie" c'est pas top comme motif :wink: )

Ensuite, utiliser TOR pour masquer son IP ca a franchement l'effet inverse de celui recherché. C'est comme se trimbaler avec une énorme pancarte qui dirait "j'ai quelque chose a cacher".

Nous nous sommes donc mis a compliquer les questions et a en changer l'ordre d'affichage, histoire d'en perturber quelques un lorsqu'ils étaient concentrés à recopier les réponses fournies sur les différents sites de concouristes.
Histoire que cela ne soit pas perdu pour tout le monde, si jamais certains sont en quête de nouveau hobby, voici les adresses des 3 principaux sites qui nous ont envoyé des visiteurs :
http://www.concoors.net
http://toutgagner.com
http://lespagesjeux.com/
Mention spéciale pour Concoors.net, pour ceux qui se décarcassent à chercher les réponses et partagent ensuite avec les autres. Même si ca m'a contrarié de mon point de vue, je ne peux que saluer l'entraide.

Quoi qu'il en soit, il y a toujours un risque a recopier aveuglément des réponses que l'on n'a pas cherché soit meme et sauf erreur de ma part (les résultats seront publiés demain dimanche), il n'y a aucun gagnant qui ne soit pas issu des "habitués" de GN.
Les 3 dernières séries avaient été revues pour les avantager et leur connaissance du passé, leur vécu quotidien, leur ont permis pour les plus attentifs d'entre eux d'etre 1 à 2 points au dessus des concouristes qui découvraient le site et/ou remplissaient sans vérif.

1 point c'est peu, mais ca permet de faire la différence au final.
On va vérifier tout ca aujourd'hui et on ne devrait pas vous faire languir trop longtemps.
Les réponses aux 40 questions seront évidemment publiées et ca nous donnera l'occasion de revenir sur les plus compliquées.

Je finirais d'ailleurs par cette révélation :
Non, Model-fx n'est pas le premier hébergeur de GN :P
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 01 Nov 2008 4:26

F*ck
Je pars à -1
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar PIER » 01 Nov 2008 10:15

gowap a écrit:Je finirais d'ailleurs par cette révélation :
Non, Model-fx n'est pas le premier hébergeur de GN :P

Désolé à tous d'avoir rédigé la question la plus difficile du concours. :P
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 01 Nov 2008 11:38

Effectivement, c'est sur proposition de Môssieur Pier que j'ai intégré cette question dans les listes. Donc, ne tirez pas sur le pianiste, je n'ai été qu'un nègre dans toute cette histoire... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 01 Nov 2008 13:35

Nous dépouillons, nous dépouillons...

Comme convenu, les résultats du concours vous seront communiqués ce dimanche. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar fanjo » 01 Nov 2008 13:46

Ah bah j'ai peut-être une bonne réponse alors ? :p

PS : c'est la question qui m'a fait faire le plus de recherche, et je ne suis pas sûr que j'ai bien répondu :D (qui sait parfois le hasard fait bien les choses :) )
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar Burnitall » 01 Nov 2008 17:44

gowap a écrit:Je finirais d'ailleurs par cette révélation :
Non, Model-fx n'est pas le premier hébergeur de GN :P


PIER a écrit:Désolé à tous d'avoir rédigé la question la plus difficile du concours. Razz


Koba a écrit:Effectivement, c'est sur proposition de Môssieur Pier que j'ai intégré cette question dans les listes. Donc, ne tirez pas sur le pianiste, je n'ai été qu'un nègre dans toute cette histoire... Wink


Regardez moi ces rigolos, en plus ils se foutent de no't gueule !!! Allez que tous ceux qui se sont fait avoir sur cette question et/ou probablement à d'autres (j'estime qu'il y a au moins une question vicieuse par série) m'aident à lancer un collectif anti-foutage de gueule... :mrgreen:

Non mais ! :tresfache:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Koba » 01 Nov 2008 19:04

Yakoulélé ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 01 Nov 2008 19:37

Bonsoir,
Burnitall a écrit:........................................................................................................
Regardez moi ces rigolos, en plus ils se foutent de no't gueule !!! Allez que tous ceux qui se sont fait avoir sur cette question et/ou probablement à d'autres (j'estime qu'il y a au moins une question vicieuse par série) m'aident à lancer un collectif anti-foutage de gueule... :mrgreen:

Non mais ! :tresfache:


Je te suis sur ce coup là Burnitall !!!!
me suis aussi planté à cette question, et certainement à d'autres aussi !!!!!

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Colok » 01 Nov 2008 20:15

Putain ! Je suis dégouté !!!! Je rentre de congés, je me connecte sur mon site préféré pour remplir le dernier formulaire de mes 41 réponses et que vois-je au bas de celui-ci:
Le concours s'est terminé le 31 octobre 2008 à 23:59:59.
Les réponses ne peuvent plus êtres soumises, désolé.


:evil:

Note: merci d'avoir mis mon pseudo dans l'une de vos questions...
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar gowap » 01 Nov 2008 20:30

Les modalités du concours n'ont pas changé, et la date du 31/10 23h59:59 est celle que nous avons annoncé dès le début.

Je peux comprendre ta frustration de ne pas avoir pu soumettre la dernière série de réponses, je suis donc allé voir ton score au terme des 3 premiers lots de questions. Et si ca peut te consoler, meme si tu avais fait 10/10 à la dernière série, cela n'aurait pas suffit pour etre au même niveau que nos finalistes (3 points de moins)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pierre G » 01 Nov 2008 20:41

Re,
Bon alors si je comprends bien, je peux "reprendre" mes "Anges bleues" ???
Parce qu'elles m'ont manquées :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 01 Nov 2008 21:08

Elles sont la...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Colok » 01 Nov 2008 21:18

si tu avais fait 10/10 à la dernière série, cela n'aurait pas suffit pour etre au même niveau que nos finalistes (3 points de moins)


:?
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Scaramanga » 01 Nov 2008 21:26

Koba a écrit:Effectivement, c'est sur proposition de Môssieur Pier que j'ai intégré cette question dans les listes. Donc, ne tirez pas sur le pianiste, je n'ai été qu'un nègre dans toute cette histoire... ;-)


Ahhh que d'humilité....Koba et Gowap sont les grand artisans de ce concours.
:praise:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 01 Nov 2008 21:38

Colok a écrit: :?

On publiera les réponses.
Te concernant, un 6/10 sur la série 3 qui t'enfonce.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Colok » 01 Nov 2008 22:13

Peut-être, mais j'ai joué le jeu et je n'ai pas utilisé de:

http://www.concoors.net
http://toutgagner.com
http://lespagesjeux.com

:roll:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar Pierre G » 01 Nov 2008 22:55

Bonsoir,
gowap a écrit:Elles sont la...


Ha !!! ça fait du bien !!!! :wink:
De suite, je me sens mieux !!!! :lol: :lol: :lol:
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 01 Nov 2008 23:14

Colok a écrit:Peut-être, mais j'ai joué le jeu et je n'ai pas utilisé de:
[snip]
:roll:

Les habitués qui ont gagné n'ont pas non plus utilisé ces sites.
Crois moi je me serais bien passé de ce nuage de criquets et sauterelles qui ont débarqué sans prévenir.
J'essaye de me rassurer/convaincre en train de me dire que tous ces gens ont découvert GN, que potentiellement il reviendront un jour, du moins ils savent que l'on existe, mais en l'état pour le moment, c'est des centaines de comptes avec 0 post au compteur et je doute que cela change beaucoup.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités