Graver BDR contenant plusieurs films HD possible ?

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Graver BDR contenant plusieurs films HD possible ?

Messagepar pphenry » 13 Avr 2011 18:58

Tout est dans le titre ....


une précision ; il s'agit de créer un BR comprenant plusieurs films "bluray" ( non pas des divx )
Est ce possible ?
pphenry
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Avr 2011

Re: Graver BDR contenant plusieurs films HD possible ?

Messagepar Stef » 18 Avr 2011 14:16

C'est tout à fait possible, il faut voir du côté de logiciel de gravure s'il gère les menus vidéo.
Restriction : il faut que tes films aient la même résolution HD pour éviter ré encodage etc...
Un logiciel qui gère authoring HD est Ashampo Burning il me semble dans sa dernière version mais je ne l'ai jamais essayé. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver BDR contenant plusieurs films HD possible ?

Messagepar xavchat » 27 Avr 2011 22:17

Stef a écrit:C'est tout à fait possible, il faut voir du côté de logiciel de gravure s'il gère les menus vidéo.
Restriction : il faut que tes films aient la même résolution HD pour éviter ré encodage etc...
Un logiciel qui gère authoring HD est Ashampo Burning il me semble dans sa dernière version mais je ne l'ai jamais essayé. :wink:


Pour ma part, je souhaite savoir s'il est possible de "joindre" deux fichiers indépendants (chacun avec ses pistes-son) afin de les remuxer ensemble dès la phase d'encodage avec Ts Muxer et de pouvoir disposer ensuite, après gravure, d'un BR lisible comportant chacun des films l'un à la suite de l'autre, ce que je n'arrive pas à faire...

Merci de tes conseils...J'ai tout essayé, dont la fonction "join", mais rien ne fonctionne...Je précise qu'il s'agit bien de deux fichiers parfaitement indépendants...
xavchat
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Avr 2011

Re: Graver BDR contenant plusieurs films HD possible ?

Messagepar Stef » 05 Mai 2011 9:47

Comme je le dis plus haut, ce n'est pas possible si les deux fichiers ne sont pas strictement identiques.
Que se soit en video ou audio, résolution, bitrate, etc...
Maintenant reste à savoir l'appareil de lecture de destination (platine, disque dur multimedia,...) ?
Quel conteneur multimédia sont supportés par cet appareil (BD video, avchd, m2ts, mkv, ...) ?
Il y a toujours une solution...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver BDR contenant plusieurs films HD possible ?

Messagepar xavchat » 05 Mai 2011 21:54

Stef a écrit:Comme je le dis plus haut, ce n'est pas possible si les deux fichiers ne sont pas strictement identiques.
Que se soit en video ou audio, résolution, bitrate, etc...
Maintenant reste à savoir l'appareil de lecture de destination (platine, disque dur multimedia,...) ?
Quel conteneur multimédia sont supportés par cet appareil (BD video, avchd, m2ts, mkv, ...) ?
Il y a toujours une solution...


Il s'agit de deux fichiers qui ont en effet la même résolution en 1080p et le même type de pistes audio (DD 5.1 et Dolby THD). Comme ils sont sur le même disque sur le média d'origine, je suppose que le bitrate doit être identique...

L'appareil de lecture est quant à lui un lecteur BR classique...

Au-delà d'un remuxage de fichiers joints (Ts Muxer), je n'arrive pas à graver avec img burn en un disque lisible deux fichiers pour le coup remuxés ...Une solution dans ce cas ?

Merci d'avance...
xavchat
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Avr 2011



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités