graver des fichiers de plus de 700 megs

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

graver des fichiers de plus de 700 megs

Messagepar vital » 15 Jan 2003 23:13

bonjour tt le monde !!! voila c est la premiere fois que je poste ds ce style de rubrique et j ai un soucis pour graver quelques fichiers qui font 750 megs environs. j ai poutant lu les messages qui traitent le sujet mais je n ai pas eu de resultat.
j ai nero express, est il possible de le faire avec cette version ?
si oui, pourriez vous me faciliter la tache en me faisant un pas a pas parceque je n y arrive pas, j ai configuré exactement comme il est question dans un des posts précedent , j ai mis un cd de 100 minutes , 900 megs et il me met "espace insuffisant" , je pige pas, a moins que les cd soient mauvais, si c est le cas connaissez vous une bonne marque ?

merci de bien vouloir m aider, et a bientot,.
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

Messagepar PIER » 16 Jan 2003 0:01

Quel graveur ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Numéro 6 » 16 Jan 2003 0:02

750 Mo, tu sais, c'est beaucoup. Dis-nous ce que tu veux graver (si c'est un CD). Donne plus de détails ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

graveur

Messagepar vital » 16 Jan 2003 1:27

le graveur que j ai est un TEAC CD58e
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

Messagepar PIER » 16 Jan 2003 1:32

Ton graveur est normalement capable d'écrire des CD-R 90 minutes, mais mieux vaut graver en dessous de 8x.
Reste maintenant à voir les réglages, peux-tu nous donner des précisions ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

graveur

Messagepar vital » 16 Jan 2003 1:35

j ai mis un disc vierge " vertigo cdr 100min multispeed 900mb" peut etre est ce une mauvaise marque ?
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

graveur

Messagepar vital » 16 Jan 2003 1:37

le fichier concerné est un divx
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

Messagepar PIER » 16 Jan 2003 1:38

Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

graveur

Messagepar vital » 16 Jan 2003 2:05

oui, j avais deja vu, merci bcp, par contre la j ai procédé autrement, au lieu de graver en tant que data file, j ai mis video, et la je suis en phase de "encoding video" mais le graveur ne trourne pas pour l instant, suis je ds la bonne direction ?
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

graveur

Messagepar vital » 16 Jan 2003 10:58

tout d abord je tiens a remercier les personnes qui ont bien voulu m aider.
j ai réussis a graver un fichier de 750 megs( un concert au format divx), cependant la maniere et surtout le resultat etaient un peu inattendu:
voila, j ai lancer nero express(version allégé de nero) et au lieu de graver en tant que datafile j ai essayé en mode videocd, et a ce propos en dessous il y avait supervideocd, est ce que c est mieux?
j ai mis le cd vierge 100min, 900 megs et la je n ai pas eu de refus et il s est lancé dans une phase d environs 1 heure qui était "encoding video", ensuite il m as demandé de graver a mes risques d endommager le disque et que la gravure ne se finalise pas, j ai tenter le diable et je l ai fait.
sur le cd graver voila ce que j ai eu a ma surprise : les dossiers CDI EXT MPEGAV SEGMENT VCD. le fichier le plus volumineux et qui correspondait au divx original se trouvait ds MPEGAV , sous le nom de AVESEQ01 , je l ai lancer sous windowsmedia player et il l a lu, cependant il m a semblé remarquer une leger perte au nveau de l animation (un peu plus saccadée) , aurais je du mettre supervdeocd? est ce normal que l overburning puisse alterer une vidéo?

merci les gars et a bientot.
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

Messagepar Laddyc » 16 Jan 2003 11:42

le fait que nero soit été en encoding t'a transformé ton avi (divx) en mpeg (VCD) ce qui a pour cause d'une perte au niveau de la qualité d'image.
ce genre de cd peut etre lu si la platine de salon dvd le permet d'y être lu contrairement au divx.

si tu veux graver ton avi tel quel, tu aurais dû maximiser la taille du cd dans les options et graver en mode cd de donnée.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

graveur

Messagepar vital » 16 Jan 2003 13:15

oups !!! je me suis un peu avancé!!!! la gravure que j ai faite a un blem !!!! au bout d un moment le son se décale avec l image !!! merde alors !!! qqun peut m aider ????? merci
dsdsd
vital
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: dssd

Messagepar gravurom » 22 Jan 2003 23:16

Attention à ne pas confondre CD vidéo, et CD contenant de la vidéo. Ca n'a rien à voir en fait.

- Le CD Vidéo est conforme selon la norme du Livre Blanc, qui entreprend une organisation spéciale du CD, qui le rend compatible sur (certains) les lecteurs DVD. Le fichier vidéo qu'il contient est encodé selon la norme MPEG1.

- Le CD contenant de la vidéo est tout simplement un CD organisé selon la norme du Livre Jaune, en ISO9660/Joliet, et est en fait simplement un CD de données qui contient un fichier informatique. Ce fichier est le DivX. En général, le format du DivX est le *.avi et répond à la norme MPEG4.

- En ce qui concerne le Super Vidéo CD, il répond à la norme du Livre Blanc 2.0. Celui ci décrit que le CD Vidéo peut devenir SuperVidéo, en doublant le flux audio-vidéo. Il en résulte une qualité d'image exeptionnelle, dont le format est MPEG2. Certains DVD-Vidéo utilisent ce format. Le problème est l'importante place qu'occupe ce format de fichier. On stocke au maximum 35 minutes de vidéo sur un disque de 650 Mo...

Pour résoudre ton problème, assure toi que ce soit le DivX qui pose problème et non pas le CD Vidéo crée par Nero.

* Essaye de regraver le fichier avec Nero en créant un CD de données.
* Si tu veux améliorer la qualité du DivX (coordonance audio-vidéo), utilise Flask MPEG.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar alexnoe » 22 Jan 2003 23:56

Le CD contenant de la vidéo est tout simplement un CD organisé selon la norme du Livre Jaune, en ISO9660/Joliet,...
Pourquoi ISO? Pourquoi pas UDF? (Ne pas confonds UDF <-> InCD!)
Ce fichier est le DivX. En général, le format du DivX est le *.avi et répond à la norme MPEG4.
Pourquoi seulement divX? Pourquoi pas XVID...
C'est vraiment drôle que personne n'ait pensé à Mode 2 Form 2 :shock:

Si tu veux améliorer la qualité du DivX (coordonance audio-vidéo), utilise Flask MPEG.
:lol: FlaskMPEG...je n'ai pas vu un logiciel plus mauvais concernant divx :ptdr:
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar PIER » 23 Jan 2003 0:11

alexnoe a écrit:C'est vraiment drôle que personne n'ait pensé à Mode 2 Form 2 :shock:

J'y avais pensé, mais vital souhaite utiliser des CD 90 minutes donc dans ce cas là ce n'est pas une nécessaire.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar alexnoe » 23 Jan 2003 7:12

Beaucoup de cd-rs 90min sont :beurk: et chers...moi, je préfère le M2F2 :)
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Messagepar gravurom » 23 Jan 2003 21:09

Le Livre Jaune ne conçoit pas un mode d'organisation de fichiers en UDF. Le Livre jaune conçoit la norme ISO9660 et Joliet/Roméo (HFS pour les mac).

Le format UDF est définie sous la norme des livres du DVD, à savoir :

- Livre A : DVD en lecture seule.
- Livre B : DVD vidéo (orgaisation logique, physique et applicative)
- Livre C : le DVD audio
- Livre D : Le DVD-R
- Livre E : Le DVD-RW

Le standard UDF a été ajouté à ces livres. Ce standard correspond à la méthode d'organisation de fichier du DVD-ROM, conçu selon la norme ISO 13346 et non pas ISO9660.

DivX, Xvid... peu importe. 'vital' a dit qu'il s'agissait d'un divx. De toute manière, cela ne change en rien son exploitation, mise à part son codeur-decodeur. Le format de fichiers est aussi *.avi

FlaskMPEG n'est pas un mauvais logiciel. Il permet de créer une coordonance entre le flux image et son. Ce n'est peut être pas le meilleur dans sa catégorie, mais je l'ai déjà utilisé et il m'a réglé pas mal de problèmes.

De là à le critiquer, ça c'est autre chose. Essaye de faire un logiciel aussi performant, et déjà ça sera pas mal. Ca m'énerve ça les gens qui critique sans savoir comment il a été fait, et sans savoir faire mieux...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar Laddyc » 23 Jan 2003 21:50

moi je regle les pb plutot avec virtualdub, ou nandub qui sont quasi identique .
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sam58 » 23 Jan 2003 22:23

J'utilise avec succès FlakMpeg pour la vidéo, par contre je traite l'audio à part, VirtualDub ou NanDub pour le mixage vidéo et audio, et Synchronizer pour règler la synchro
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar alexnoe » 23 Jan 2003 22:37

@gravurom: Je me rapelle version 0.6 de FlaskMPEG, et ce n'est vraiment pas performant...et c'est le seul locigiel qui quelquefois fait des fichiers pas synchrones...

VirtualDub / NanDub créent fichiers mauvais aussi. Je doute que tu connaisses l'AVI assez bien pour comprendre pourquoi ces fichiers sont mauvais. Si ça t'intéresse => www.wotsit.org
C'est pourquoi j'ai fait cela.

Crée un fichier qui contient 2 ou 3 streams d'audio avec NanDub et puis avec mon programme (ooups...nandub ne permet pas plus de 2 streams...). Ensuite, essaie de regarder les vidéos sur CD (pas de HDD)...

Un jour, il y aura une version française...mais j'ai besoin de l'aide concernant quelques mots spécials que je ne trouve pas dans mon dictionnaire (stream, chunk, list, index, file system, destination file....)

Lis cela aussi: http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=18318:
Thanks to the great AVI muxing software (AVImux GUI) from alexnoe, perfectly smooth playback with AVI/AC3 can be achieved easily. AVImux GUI is highly recommended to mux AC3 into the AVI container. Until now we were pretty much limited to using NanDub for AVI muxing but in recent months it was discovered that the muxing code in NanDub is serious flawed. ...

=> écrit par Doom9 soi-même :mrd: (grammaire non pas corrigé...)
Je sais très bien de quoi je parle :mrgreen:

Concernant les livres...d'où as tu reçu ces livres? Il coûtent très cher :evil:
Plextor Premium, LiteOn 52246S, Plextor PX-708A, Toshiba SD-M 1712, LiteOn XJ-HD165H
----
"One World, One Web, One Program" - Microsoft Promotional Ad
"Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" - Adolf Hitler
alexnoe
Expert
Expert
 
Messages: 217
Enregistré le: 27 Nov 2002
Localisation: Allemagne

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités