Salut tout le monde !
Je suis tout nouveau sur ce forum (je viens de m'inscrire), j'espère que je trouverais ici des gens intéressants ainsi que les réponses à mes questions.
Objectif de ma venue: Avoir votre avis sur le choix d'un logiciel.
Mise en situation: Personnellement je réalise des copies de DVD Video (films) sur mon disque dur externe qui a pour capacité de stockage 250 Go. Je ne grave jamais les images (sauf en cas de problème avec un original), sauf que voilà mon DD commence à saturer, il me faut donc graver mes images.
Les logiciels que j'utilise:
- AnyDVD 6.0.6.1 (+ AnyDVD Ripper)
- CloneDVD 2.9.0.1
- DVD Decrypter 3.5.4.0
- Nero 7 Premium (Version Intégrale)
- DVDFab Decrypter 2.9.8.3
- DVD Shrink 3.2.0.16
et accessoirement d'autres softs... (DAEMON Tools, etc...)
Mon matos:
- Lecteur/Graveur Pioneer DVD-RW DVR-110D
- Lecteur ASUS DVD-E616P3
Ma question:
Jusque là j'utilisais CloneDVD ou Nero 7 Premium pour graver mes fichiers ISO sur des DVD vierges (Simple couche, les DL sont trop chers ). J'ai déjà essayé ISOBuster (entre autres) que je n'ai trouvé guère mieux voire même assez médiocre.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de CloneDVD et de NEro 7 Premium pour ce qui est de la gravure d'images ISO DVD ?!
Également si vous connaissez des logiciels (gratuits ou payants) que vous trouvez mieux eu point de vue qualité rendue, etc... merci de me le faire savoir.
Sachant que je grave mes images ISO sur des DVD Vierges Sony DVD+R (1x-16x compatible, 4.7 GB/120 Min, AccuCore) (achetés en grosse quantité sur BurnAndGo.eu), auriez-vous des conseils particuliers à me donner quant à la vitesse de gravure ou autre ?!
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Bonne après-midi,
@micalement,
Robin.