Graver des images ISO de DVD Vidéo

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Graver des images ISO de DVD Vidéo

Messagepar Atck974 » 17 Sep 2006 13:19

Salut tout le monde !

Je suis tout nouveau sur ce forum (je viens de m'inscrire), j'espère que je trouverais ici des gens intéressants ainsi que les réponses à mes questions. :wink:

Objectif de ma venue: Avoir votre avis sur le choix d'un logiciel.

Mise en situation: Personnellement je réalise des copies de DVD Video (films) sur mon disque dur externe qui a pour capacité de stockage 250 Go. Je ne grave jamais les images (sauf en cas de problème avec un original), sauf que voilà mon DD commence à saturer, il me faut donc graver mes images.

Les logiciels que j'utilise:
- AnyDVD 6.0.6.1 (+ AnyDVD Ripper)
- CloneDVD 2.9.0.1
- DVD Decrypter 3.5.4.0
- Nero 7 Premium (Version Intégrale)
- DVDFab Decrypter 2.9.8.3
- DVD Shrink 3.2.0.16
et accessoirement d'autres softs... (DAEMON Tools, etc...)

Mon matos:
- Lecteur/Graveur Pioneer DVD-RW DVR-110D
- Lecteur ASUS DVD-E616P3

Ma question:
Jusque là j'utilisais CloneDVD ou Nero 7 Premium pour graver mes fichiers ISO sur des DVD vierges (Simple couche, les DL sont trop chers :( ). J'ai déjà essayé ISOBuster (entre autres) que je n'ai trouvé guère mieux voire même assez médiocre.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de CloneDVD et de NEro 7 Premium pour ce qui est de la gravure d'images ISO DVD ?!
Également si vous connaissez des logiciels (gratuits ou payants) que vous trouvez mieux eu point de vue qualité rendue, etc... merci de me le faire savoir.

Sachant que je grave mes images ISO sur des DVD Vierges Sony DVD+R (1x-16x compatible, 4.7 GB/120 Min, AccuCore) (achetés en grosse quantité sur BurnAndGo.eu), auriez-vous des conseils particuliers à me donner quant à la vitesse de gravure ou autre ?!

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Bonne après-midi,
@micalement,
Robin.
Atck974
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Sep 2006
Localisation: Cilaos, Réunion

Messagepar slywall » 17 Sep 2006 15:29

La loi DADVSI nous interdit d'aborder le cas des logiciels permettant de ripper les DVD Vidéo protégé aussi nous n'aborderons pas ce sujet.

Pour ce qui concerne la gravure de fichiers *.iso, je ne jure plus que par un petit freeware très très perfomant. Le seul hic c'est qu'il est anglais, ce qui peut poser problème à certain. Si l'anglais ne te fais pas peur alors cours découvrir ImgBurn, tu verras tu ne le regretteras pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar skander14 » 18 Sep 2006 0:12

Oui Imgburn est remarquable...
Sinon NeroCDspeed est pas mal aussi pour graver des images ISO., NRG...

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar slywall » 18 Sep 2006 7:15

Salut Skander14

Vraiment désolé mais j'ai dû éditer ton message, nous n'abordons plus les logiciels de rip.

Bref, sinon oui ImgBurn est un outil très puisant, il permet de réaliser/éditer des image iso (ou de beaucoup d'autres formats) et de les graver. Le moteur de gravure est très au point.

Je n'ai jamais testé la fonctionalité mais il peut fonctionner avec DVDInfo Pro pour exporter les graphiques de gravure. Il est pratique ainsi de pouvoir monitorer sa gravure. Nero CD-DVD Speed aussi permet de graver des images en cochant la case (burn image ou graver l'image) dans l'onglet de crétation de disque de données, c'est assez pratique pour voir si tout se passe bien en temps réel.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar skander14 » 18 Sep 2006 10:47

Salut Slywall :)
c'est pas grave, je m'en doutais un peu bien que je ne parlais que de la fonction gravure :wink: pour situer IMGBURN

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Atck974 » 18 Sep 2006 15:41

Salut,

Loin de moi l'idée de pirater des films ! Je réalise des copies de mes propres films bien entendus et certains sont protégés voilà pourquoi j'utilise des logiciels tels que AnyDVD.

Dans tous les cas ma question portais principalement sur la gravure des images ISO, puisque cela est assez délicat (paraît-il) si l'on veut avoir un résultat de bonne qualité capable d'être lu par n'importe quel (ou presque) lecteur DVD de salon digne de ce nom.

Je vous remercie donc de vos réponses et je cours voir le logiciel dont vous me parlez. Je vous tiendrais au courant.

Merci encore,
@micalement,
Robin. ;-)
Atck974
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Sep 2006
Localisation: Cilaos, Réunion

Messagepar slywall » 18 Sep 2006 16:58

Atck974 a écrit:Loin de moi l'idée de pirater des films ! Je réalise des copies de mes propres films bien entendus et certains sont protégés...


C'est précisément ça le problème avec cette loi, si l'oeuvre est protégée, tu n'as plus le droit à l'exception pour copie privée.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron